Détail de l'auteur
Auteur Jean-Michel Le Bail |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)

L'accompagnement à la scolarité / Jean-Michel Le Bail / CRDP de l'académie d'Amiens (2007)
Titre : L'accompagnement à la scolarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Le Bail, Auteur Editeur : CRDP de l'académie d'Amiens, 2007 Collection : Repères pour agir Description : 288 p ISBN/ISSN : 978-2-86615-318-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : accompagnement scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Note de contenu : Laide aux élèves « qui ont le plus besoin daide » est dactualité. À côté de ce que propose lécole pendant le temps scolaire, collectivités territoriales, centres sociaux, mouvements déducation populaire, associations proposent un accompagnement gratuit : une aide aux devoirs bien sûr, mais aussi des remises à niveau et des ouvertures culturelles Ce livre fait un point riche et stimulant sur ce qui existe actuellement. Les nombreux exemples, les outils, sont cependant inscrits dans un cadre historique et sociologique, via les regards déminents spécialistes. Lensemble est coordonné par un praticien engagé qui a réuni de nombreuses contributions.
Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : collège/lycée Discipline : Toutes matières L'accompagnement à la scolarité [texte imprimé] / Jean-Michel Le Bail, Auteur . - CRDP de l'académie d'Amiens, 2007 . - 288 p. - (Repères pour agir) .
ISBN : 978-2-86615-318-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : accompagnement scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Note de contenu : Laide aux élèves « qui ont le plus besoin daide » est dactualité. À côté de ce que propose lécole pendant le temps scolaire, collectivités territoriales, centres sociaux, mouvements déducation populaire, associations proposent un accompagnement gratuit : une aide aux devoirs bien sûr, mais aussi des remises à niveau et des ouvertures culturelles Ce livre fait un point riche et stimulant sur ce qui existe actuellement. Les nombreux exemples, les outils, sont cependant inscrits dans un cadre historique et sociologique, via les regards déminents spécialistes. Lensemble est coordonné par un praticien engagé qui a réuni de nombreuses contributions.
Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : collège/lycée Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020492 371.3 CRDP livre-guide pédagogique CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible Dix recommandations utiles / Jean-Michel Le Bail / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques, 468 (12/2008)
[article]
Titre : Dix recommandations utiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Le Bail, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 468 (12/2008)Descripteurs : 2000-
devoir à la maison
FranceMots-clés : aide à l'élève Résumé : Comment construire un dispositif d'accompagnement à la scolarité efficace pour les élèves en France en 2008 : associer enseignants et parents ; ne pas refaire l'école après l'école ; ne pas se limiter à l'aide aux leçons ; définir temps d'aide individualisé et socialisé ; privilégier une aide renforcée aux moments clés de la scolarité ; former les différents acteurs ; évaluer de façon participative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dix recommandations utiles [texte imprimé] / Jean-Michel Le Bail, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 468 (12/2008)
Descripteurs : 2000-
devoir à la maison
FranceMots-clés : aide à l'élève Résumé : Comment construire un dispositif d'accompagnement à la scolarité efficace pour les élèves en France en 2008 : associer enseignants et parents ; ne pas refaire l'école après l'école ; ne pas se limiter à l'aide aux leçons ; définir temps d'aide individualisé et socialisé ; privilégier une aide renforcée aux moments clés de la scolarité ; former les différents acteurs ; évaluer de façon participative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016531 Archives périodique Archives documentaire Disponible