Détail de l'auteur
Auteur Laurent Lescouarch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des aides complémentaires au service de l'élève / Laurent Lescouarch / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
[article]
Titre : Des aides complémentaires au service de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lescouarch, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.32-33 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)Descripteurs : échec scolaire
élève en difficulté
FranceMots-clés : aide à l'élève 2010- Résumé : Le rôle de la pédagogie différenciée dans l'aide aux élèves en difficulté à l'école en France, en 2010 : le développement des dispositifs et du soutien en particulier ; la coordination des différents temps et modes d'aide ; l'intervention à plusieurs adultes ; les temps de l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Ecole primaire/Ecole élémentaire [article] Des aides complémentaires au service de l'élève [texte imprimé] / Laurent Lescouarch, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.32-33.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)
Descripteurs : échec scolaire
élève en difficulté
FranceMots-clés : aide à l'élève 2010- Résumé : Le rôle de la pédagogie différenciée dans l'aide aux élèves en difficulté à l'école en France, en 2010 : le développement des dispositifs et du soutien en particulier ; la coordination des différents temps et modes d'aide ; l'intervention à plusieurs adultes ; les temps de l'enfant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Ecole primaire/Ecole élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019985 Archives périodique Archives documentaire Disponible Des conditions minimales indispensables... / Sylvain Grandserre / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 468 (12/2008)
[article]
Titre : Des conditions minimales indispensables... Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Grandserre, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 468 (12/2008)Descripteurs : 2000-
devoir à la maison
didactique
France
méthodologieRésumé : L'analyse, en 2008, des risques pédagogiques pris par les enseignants en France dans le cadre de demande aux élèves de devoirs à la maison : la nécessité d'apprentissages méthodologiques et métacognitifs en classe ; les risques de la privatisation de l'aide aux devoirs ou de l'accompagnement scolaire ; le rôle des parents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des conditions minimales indispensables... [texte imprimé] / Sylvain Grandserre, Auteur ; Laurent Lescouarch, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 468 (12/2008)
Descripteurs : 2000-
devoir à la maison
didactique
France
méthodologieRésumé : L'analyse, en 2008, des risques pédagogiques pris par les enseignants en France dans le cadre de demande aux élèves de devoirs à la maison : la nécessité d'apprentissages méthodologiques et métacognitifs en classe ; les risques de la privatisation de l'aide aux devoirs ou de l'accompagnement scolaire ; le rôle des parents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016531 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les enjeux d'un débat / Laurent Lescouarch / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Les enjeux d'un débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lescouarch, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Descripteurs : méthode pédagogique Résumé : Les enjeux de l'explicitation pour les élèves, en France, en 2019, et la manière dont l'enseignant intègre cette question dans sa démarche : la question des pédagogies actives ; la théorie des pédagogies invisibles ; les pauses réflexives sur les apprentissages, avec les élèves ; la mise en place d'une approche socioconstructiviste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les enjeux d'un débat [texte imprimé] / Laurent Lescouarch, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Descripteurs : méthode pédagogique Résumé : Les enjeux de l'explicitation pour les élèves, en France, en 2019, et la manière dont l'enseignant intègre cette question dans sa démarche : la question des pédagogies actives ; la théorie des pédagogies invisibles ; les pauses réflexives sur les apprentissages, avec les élèves ; la mise en place d'une approche socioconstructiviste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42186 Archives périodique Archives documentaire Disponible Un peu de pragmatisme / Laurent Lescouarch / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 566 (01/2021)
[article]
Titre : Un peu de pragmatisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lescouarch, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.45-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)Mots-clés : coenseignement Résumé : Les conditions de développement de la co-intervention : la diversification des styles d'enseignement et la variation pédagogique ; le partage du regard et de l'analyse sur les élèves ; les conditions matérielles ; la posture d'improvisation réglée ; un cadre contractuel entre enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un peu de pragmatisme [texte imprimé] / Laurent Lescouarch, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.45-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 566 (01/2021)
Mots-clés : coenseignement Résumé : Les conditions de développement de la co-intervention : la diversification des styles d'enseignement et la variation pédagogique ; le partage du regard et de l'analyse sur les élèves ; les conditions matérielles ; la posture d'improvisation réglée ; un cadre contractuel entre enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044302 Archives périodique Archives documentaire Disponible