• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Figure de l'intellectuel
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Figure de l'intellectuel

    Dans le périodique : L'Histoire (Paris. 1978), n°463 (09/2019)
    • Personne interviewée : Etienne Anheim
    • Intervieweur : Fabien Paquet
    • Pages : p.62-63
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
    • Résumé :

      Entretien concernant le statut des intellectuels au Moyen Age : les figures d'Abélard et de Bernard de Clairvaux au 12e siècle, le poids des intellectuels dans la société avec la multiplication des universités au 13e siècle, la position de Pétrarque qui se détache de l'université.

    • Descripteurs : intellectuel
    • Mots-clés : Moyen Age (5e-15e siècle)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
41456ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'IA fait revivre les génies

  • La justice

  • Du contrat social

  • La République

  • Jules Verne, écrivain engagé ?

  • Morvan Lebesque : comment être un intellectuel breton ?

  • Dictionnaire des intellectuels français : les personnes, les lieux, les moments

  • Les découvreurs

  • Dos mujeres entre la locura y la utopia : Aurora y Hildegart Rodriguez

  • Rudolf Steiner : penseur lunaire

  • Naissance de la figure de l'intellectuel

  • Maurras, prisonnier de ses haines

  • Abraham Ibn Ezra : itinéraire d'un Juif errant

  • Coup de projecteur sur six grandes figures des Lumières en France

  • Du monde des idées à la science pratique

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement