Titre : |
Progrès technique et innovation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Audrey Reynier, Auteur |
Editeur : |
Bréal, 200 |
Collection : |
Thèmes & Débats Economie |
Description : |
128 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-7495-0800-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
innovation
|
Mots-clés : |
progrès technique |
Index. décimale : |
303 Processus sociaux |
Note de contenu : |
Table des matières :
Qu'est-ce qu'innover ?
Peut-on mesurer le progrès technique ?
Quels sont les acteurs de l'innovation ?
Pourquoi le progrès technique est-il discontinu ?
Par quels mécanismes les innovations stimulent-elles la croissance économique ?
Quels sont les effets du progrès technique sur l'emploi ?
La "nouvelle économie" n'a-t-elle été qu'un mythe ?
Les transferts de technologies sont-ils un "espoir" pour les pays pauvres ?
La technologie peut-elle être au service du développement durable ?
Quel est le rîle du progrès technique dans le changement social ? |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
SES (Sciences Economiques et Sociales) |
Progrès technique et innovation [texte imprimé] / Audrey Reynier, Auteur . - Bréal, 200 . - 128 p. - ( Thèmes & Débats Economie) . ISBN : 978-2-7495-0800-9 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
innovation
|
Mots-clés : |
progrès technique |
Index. décimale : |
303 Processus sociaux |
Note de contenu : |
Table des matières :
Qu'est-ce qu'innover ?
Peut-on mesurer le progrès technique ?
Quels sont les acteurs de l'innovation ?
Pourquoi le progrès technique est-il discontinu ?
Par quels mécanismes les innovations stimulent-elles la croissance économique ?
Quels sont les effets du progrès technique sur l'emploi ?
La "nouvelle économie" n'a-t-elle été qu'un mythe ?
Les transferts de technologies sont-ils un "espoir" pour les pays pauvres ?
La technologie peut-elle être au service du développement durable ?
Quel est le rîle du progrès technique dans le changement social ? |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
SES (Sciences Economiques et Sociales) |
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