Détail de l'auteur
Auteur Yasmina Khadra |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les anges meurent de nos blessures / Yasmina Khadra / Editions Julliard (2013)
Titre : Les anges meurent de nos blessures Type de document : texte imprimé Auteurs : Yasmina Khadra, Auteur Editeur : Editions Julliard, 2013 Description : 408 p ISBN/ISSN : 978-2-260-02096-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 840 Littérature française et francophone Note de contenu : Il se faisait appeler Turambo, du nom du village misérable où il était né, dans l'Algérie des années 1920. Il avait pour lui sa candeur désarmante et un direct du gauche foudroyant. Il fréquenta le monde des Occidentaux, connut la gloire, l'argent et la fièvre des rings, pourtant aucun trophée ne faisait frémir son âme mieux que le regard d'une femme. De Nora à Louise, d'Aïda à Irène, il cherchait un sens à sa vie.
Mais dans un monde où la cupidité et le prestige règnent en maitres absolus, l'amour se met parfois en grand danger.
A travers une splendide évocation de l'Algérie de l'entre-deux-guerres, Yasmina Khadra met en scène, plus qu'une éducation sentimentale, le parcours obstiné - de l'ascension à la chute - d'un jeune prodige adulé par les foules, fidèle à ses principes, et qui ne souhaitait rien de plus, au fond, que maitriser son destin.Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : LYC Discipline : Littérature Les anges meurent de nos blessures [texte imprimé] / Yasmina Khadra, Auteur . - Editions Julliard, 2013 . - 408 p.
ISBN : 978-2-260-02096-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 840 Littérature française et francophone Note de contenu : Il se faisait appeler Turambo, du nom du village misérable où il était né, dans l'Algérie des années 1920. Il avait pour lui sa candeur désarmante et un direct du gauche foudroyant. Il fréquenta le monde des Occidentaux, connut la gloire, l'argent et la fièvre des rings, pourtant aucun trophée ne faisait frémir son âme mieux que le regard d'une femme. De Nora à Louise, d'Aïda à Irène, il cherchait un sens à sa vie.
Mais dans un monde où la cupidité et le prestige règnent en maitres absolus, l'amour se met parfois en grand danger.
A travers une splendide évocation de l'Algérie de l'entre-deux-guerres, Yasmina Khadra met en scène, plus qu'une éducation sentimentale, le parcours obstiné - de l'ascension à la chute - d'un jeune prodige adulé par les foules, fidèle à ses principes, et qui ne souhaitait rien de plus, au fond, que maitriser son destin.Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : LYC Discipline : Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028505 840 KHA livre CDI-rayon 800 littérature fiction Sorti jusqu'au 19/11/2024 Ce que le jour doit à la nuit / Yasmina Khadra / Editions Julliard (2008)
Titre : Ce que le jour doit à la nuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Yasmina Khadra, Auteur Editeur : Editions Julliard, 2008 Description : 413 p ISBN/ISSN : 978-2-260-01758-5 Note générale : Prix Roman 2008. Langues : Français (fre) Index. décimale : 840 Littérature française et francophone Note de contenu : « Mon oncle me disait ; « Si une femme t aimait, et si tu avais la présence d esprit de mesurer l étendue de ce privilège, aucune divinité ne t arriverait à la cheville. » Oran retenait son souffle en ce printemps 1962. La guerre engageait ses dernières folies. Je cherchais Emilie. J avais peur pour elle. J avais besoin d elle. Je l aimais et je revenais le lui prouver. Je me sentais en mesure de braver les ouragans, les tonnerres, l ensemble des anathèmes et les misères du monde entier. » Yasmina Khadra nous offre ici un grand roman de l Algérie coloniale (entre 1936 et 1962) une Algérie torrentielle, passionnée et douloureuse et éclaire d un nouveau jour, dans une langue splendide et avec la générosité qu on lui connaît, la dislocation atroce de deux communautés amoureuses d un même pays.
Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : LYC Discipline : Littérature Ce que le jour doit à la nuit [texte imprimé] / Yasmina Khadra, Auteur . - Editions Julliard, 2008 . - 413 p.
ISBN : 978-2-260-01758-5
Prix Roman 2008.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 840 Littérature française et francophone Note de contenu : « Mon oncle me disait ; « Si une femme t aimait, et si tu avais la présence d esprit de mesurer l étendue de ce privilège, aucune divinité ne t arriverait à la cheville. » Oran retenait son souffle en ce printemps 1962. La guerre engageait ses dernières folies. Je cherchais Emilie. J avais peur pour elle. J avais besoin d elle. Je l aimais et je revenais le lui prouver. Je me sentais en mesure de braver les ouragans, les tonnerres, l ensemble des anathèmes et les misères du monde entier. » Yasmina Khadra nous offre ici un grand roman de l Algérie coloniale (entre 1936 et 1962) une Algérie torrentielle, passionnée et douloureuse et éclaire d un nouveau jour, dans une langue splendide et avec la générosité qu on lui connaît, la dislocation atroce de deux communautés amoureuses d un même pays.
Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : LYC Discipline : Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017060 840 KHA livre CDI-rayon 800 littérature fiction Disponible La dernière nuit du Raïs / Yasmina Khadra / Editions Julliard (2015)
Titre : La dernière nuit du Raïs Type de document : texte imprimé Auteurs : Yasmina Khadra, Auteur Editeur : Editions Julliard, 2015 Description : 207 p. ISBN/ISSN : 978-2-260-02418-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 840 Littérature française et francophone Résumé : Il a poussé la mégalomanie jusqu'à chercher à incarner toute une nation, persuadé que, par son statut de souverain absolu, il régnait sans partage sur les êtres et les choses. Le monde entier connaît ses méfaits, mais que sait-on vraiment de sa personne ? Sans projet de société probant, le tyran privilégia la répression la plus brutale, conjuguant purges sanglantes et démagogie claironnante. Tandis qu'il est en train de vivre les dernières heures de sa vie, le Raïs se souvient de l'enfant instable qu'il fut, de ses premiers amours, de ses colères de trublion et de ses frasques inassouvies. Narcissique, exubérant, convaincu de mener une lutte messianique, "le plus humble des seigneurs" a choisi de sévir pour mieux servir, en éliminant ses détracteurs par milliers et en bravant sans réserve les puissants de ce monde. Mais que reste-t-il de sa folie maintenant que son propre peuple, après l'avoir acclamé et porté aux nues, se prépare à le lyncher ? Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : LYC La dernière nuit du Raïs [texte imprimé] / Yasmina Khadra, Auteur . - Editions Julliard, 2015 . - 207 p.
ISBN : 978-2-260-02418-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 840 Littérature française et francophone Résumé : Il a poussé la mégalomanie jusqu'à chercher à incarner toute une nation, persuadé que, par son statut de souverain absolu, il régnait sans partage sur les êtres et les choses. Le monde entier connaît ses méfaits, mais que sait-on vraiment de sa personne ? Sans projet de société probant, le tyran privilégia la répression la plus brutale, conjuguant purges sanglantes et démagogie claironnante. Tandis qu'il est en train de vivre les dernières heures de sa vie, le Raïs se souvient de l'enfant instable qu'il fut, de ses premiers amours, de ses colères de trublion et de ses frasques inassouvies. Narcissique, exubérant, convaincu de mener une lutte messianique, "le plus humble des seigneurs" a choisi de sévir pour mieux servir, en éliminant ses détracteurs par milliers et en bravant sans réserve les puissants de ce monde. Mais que reste-t-il de sa folie maintenant que son propre peuple, après l'avoir acclamé et porté aux nues, se prépare à le lyncher ? Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : LYC Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034336 840 KHA livre CDI-rayon 800 littérature fiction Disponible