• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La foule en équations
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

La foule en équations

    Dans le périodique : Pour la science, n°501 (07/2019)
    • Auteur : Bertrand Maury
    • Auteur : Sylvain Faure
    • Pages : p.32-39
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Le point sur les recherches scientifiques concernant la modélisation des mouvements de foule : les différents paramètres à prendre en compte pour élaborer des modèles de foule, les modèles macroscopiques et l'analogie avec le mouvement des fluides, les différents modèles microscopiques prenant en compte les comportements individuels, le bon fonctionnement des modèles microscopiques dans le cas d'évacuation d'une foule par une sortie de secours, l'étude de l'effet "faster is slower" et l'apport de la modélisation pour en comprendre les causes, les différentes utilisations de la modélisation des mouvements de foule, la difficulté de ces modèles à tenir compte des paramètres psychologiques, les nouvelles approches fondées sur l'intelligence artificielle.

    • Descripteurs : phénomène de groupe
    • Mots-clés : technique de modélisation

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
41287ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Drogues, alcool et agression

  • La foule dans tous ses états

  • La foule se comporte comme un liquide

  • "Moins la foule est dense, plus elle est imprévisible"

  • Fouloscopie, la science sans nom

  • Halloween mortel à Séoul

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement