Détail de l'auteur
Auteur Sandro Veronesi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chaos calme / Sandro Veronesi / Grasset et Fasquel (2008)
Titre : Chaos calme Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandro Veronesi, Auteur Editeur : Grasset et Fasquel, 2008 Description : 504 p ISBN/ISSN : 978-2-246-72431-5 Note générale : Prix Femina du roman étranger 2008. Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Index. décimale : 850 Littérature italienne Note de contenu : Pietro Palladini est immobile, Dans l'il du cyclone. Il ne sort plus de sa voiture, garée au bas de l'école de sa fille à Milan. Ce quadragénaire séduisant que la vie avait épargné vient de perdre sa femme, Lara. Il attend de souffrir, mais ce n'est pas si facile de ressentir la perte. Les amis et les anonymes viennent lui parler, l'étreindre, partager ce temps suspendu, ce " chaos calme " où il se réfugie désormais. Une jolie fille qui promène son chien, les collègues de travail à la veille d'une fusion financière sans précédent, un frère fumeur d'opium, une belle-sur qui se dénude en pleine crise de nerfs, une milliardaire érotisée, tous perdent à un moment leur calme, leur dignité, leurs masques. Tous renoncent à la comédie sociale. Sur cette situation digne d'un Beckett loufoque. Sandre Veronesi construit un roman polyphonique, livre de la maturité, émouvant, ample, magistralement tissé : le mélange de l'intime dans ce qu'il a de plus vibrant et du réel dans ce qu'il a de plus dérangeant.
Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : LYC Discipline : Littérature Chaos calme [texte imprimé] / Sandro Veronesi, Auteur . - Grasset et Fasquel, 2008 . - 504 p.
ISBN : 978-2-246-72431-5
Prix Femina du roman étranger 2008.
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Index. décimale : 850 Littérature italienne Note de contenu : Pietro Palladini est immobile, Dans l'il du cyclone. Il ne sort plus de sa voiture, garée au bas de l'école de sa fille à Milan. Ce quadragénaire séduisant que la vie avait épargné vient de perdre sa femme, Lara. Il attend de souffrir, mais ce n'est pas si facile de ressentir la perte. Les amis et les anonymes viennent lui parler, l'étreindre, partager ce temps suspendu, ce " chaos calme " où il se réfugie désormais. Une jolie fille qui promène son chien, les collègues de travail à la veille d'une fusion financière sans précédent, un frère fumeur d'opium, une belle-sur qui se dénude en pleine crise de nerfs, une milliardaire érotisée, tous perdent à un moment leur calme, leur dignité, leurs masques. Tous renoncent à la comédie sociale. Sur cette situation digne d'un Beckett loufoque. Sandre Veronesi construit un roman polyphonique, livre de la maturité, émouvant, ample, magistralement tissé : le mélange de l'intime dans ce qu'il a de plus vibrant et du réel dans ce qu'il a de plus dérangeant.
Nature du document : fiction Genre : roman Niveau : LYC Discipline : Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016671 850 VER livre CDI-rayon 800 littérature fiction Disponible