Détail de l'auteur
Auteur Rémi Duvert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Langage et raisonnement / Rémi Duvert / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Langage et raisonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Duvert, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Mots-clés : étude linguistique enseignement des mathématiques Résumé : Les liens entre apprentissage de la langue et raisonnement dans l'enseignement des mathématiques en France, en 2016 : exemples d'exercices à mener en classe pour analyser la logique de la langue et exprimer un raisonnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Langage et raisonnement [texte imprimé] / Rémi Duvert, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Mots-clés : étude linguistique enseignement des mathématiques Résumé : Les liens entre apprentissage de la langue et raisonnement dans l'enseignement des mathématiques en France, en 2016 : exemples d'exercices à mener en classe pour analyser la logique de la langue et exprimer un raisonnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034734 Archives périodique Archives documentaire Disponible Pour une réorganisation radicale des programmes de mathématiques / Rémi Duvert / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : Pour une réorganisation radicale des programmes de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Duvert, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.58-59 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)Descripteurs : 2000-
France
mathématiques : discipline
programme d'enseignementRésumé : Le point, en 2008, sur les programmes d'enseignement des mathématiques en France : critique et analyse ; propositions de modification sur les apprentissages de base, acquisition d'éléments de culture mathématique, raisonnement et argumentation, résolution de problèmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour une réorganisation radicale des programmes de mathématiques [texte imprimé] / Rémi Duvert, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.58-59.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)
Descripteurs : 2000-
France
mathématiques : discipline
programme d'enseignementRésumé : Le point, en 2008, sur les programmes d'enseignement des mathématiques en France : critique et analyse ; propositions de modification sur les apprentissages de base, acquisition d'éléments de culture mathématique, raisonnement et argumentation, résolution de problèmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015950 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quelles maths pour la scolarité obligatoire ? / Rémi Duvert / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Quelles maths pour la scolarité obligatoire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Duvert, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.14-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les enjeux de l'apprentissage des mathématiques en France, en 2016 : les éléments de base de la vie courante et celles d'une culture ; le raisonnement, l'argumentation et la problématisation ; les programmes officiels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelles maths pour la scolarité obligatoire ? [texte imprimé] / Rémi Duvert, Auteur . - CRAP, 2016 . - p.14-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les enjeux de l'apprentissage des mathématiques en France, en 2016 : les éléments de base de la vie courante et celles d'une culture ; le raisonnement, l'argumentation et la problématisation ; les programmes officiels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034734 Archives périodique Archives documentaire Disponible