Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Druart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (69)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Affichage dynamique : entre pertinence du contenu et prouesse marketing / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
[article]
Titre : Affichage dynamique : entre pertinence du contenu et prouesse marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)Descripteurs : affichage numérique
publicitéRésumé : Le point sur l'affichage dynamique ou DOOH ("Digital Out Of Home"), utilisé pour mettre en avant des affiches publicitaires d'un ou plusieurs annonceurs : l'épopée historique de l'affichage dynamique ; l'évolution de la technologie de l'affichage dynamique ; les solutions de communication et la création de contenu publicitaire pour DOOH ; l'emplacement stratégique des écrans. Encadré : le développement de l'interactivité dans l'affichage dynamique proposé par la société Keemia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Affichage dynamique : entre pertinence du contenu et prouesse marketing [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.32-37.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)
Descripteurs : affichage numérique
publicitéRésumé : Le point sur l'affichage dynamique ou DOOH ("Digital Out Of Home"), utilisé pour mettre en avant des affiches publicitaires d'un ou plusieurs annonceurs : l'épopée historique de l'affichage dynamique ; l'évolution de la technologie de l'affichage dynamique ; les solutions de communication et la création de contenu publicitaire pour DOOH ; l'emplacement stratégique des écrans. Encadré : le développement de l'interactivité dans l'affichage dynamique proposé par la société Keemia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048612 Archives périodique Archives documentaire Disponible Agencement alimentaire : le traditionnel et le frais en valeur / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1322 (12/2023)
[article]
Titre : Agencement alimentaire : le traditionnel et le frais en valeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)Mots-clés : aménagement de local commercial Résumé : Dossier consacré à l'agencement des produits alimentaires chez les distributeurs : l'attention portée aux rayons traditionnels ; la mise en avant des produits frais ; la tendance du vrac ; l'esthétique des rayonnages et le choix des matériaux pour le mobilier d'agencement ; les innovations d'ameublement ; le travail sur la signalétique et l'affichage en magasin ; l'aménagement sur mesure de l'enseigne Basko avec le groupe Arneg. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agencement alimentaire : le traditionnel et le frais en valeur [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1322 (12/2023)
Mots-clés : aménagement de local commercial Résumé : Dossier consacré à l'agencement des produits alimentaires chez les distributeurs : l'attention portée aux rayons traditionnels ; la mise en avant des produits frais ; la tendance du vrac ; l'esthétique des rayonnages et le choix des matériaux pour le mobilier d'agencement ; les innovations d'ameublement ; le travail sur la signalétique et l'affichage en magasin ; l'aménagement sur mesure de l'enseigne Basko avec le groupe Arneg. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048612 Archives périodique Archives documentaire Disponible Agencement du point de vente : les espaces magasins magnifiés / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1290 (04/10/2021)
[article]
Titre : Agencement du point de vente : les espaces magasins magnifiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.22-30 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1290 (04/10/2021)Descripteurs : agencement intérieur
aliment
grande surfaceRésumé : Le point sur l'évolution de l'agencement des points de vente dans le secteur de la grande distribution alimentaire : la mise en place de nouveaux concepts de magasins, la création d'une expérience d'achat homogène dans l'ensemble d'un magasin ; les meubles dans les rayons fruits et légumes, boucherie et boulangerie ; la réglementation européenne sur les meubles froids. Encadré : le concept de FabMag d'Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agencement du point de vente : les espaces magasins magnifiés [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.22-30.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1290 (04/10/2021)
Descripteurs : agencement intérieur
aliment
grande surfaceRésumé : Le point sur l'évolution de l'agencement des points de vente dans le secteur de la grande distribution alimentaire : la mise en place de nouveaux concepts de magasins, la création d'une expérience d'achat homogène dans l'ensemble d'un magasin ; les meubles dans les rayons fruits et légumes, boucherie et boulangerie ; la réglementation européenne sur les meubles froids. Encadré : le concept de FabMag d'Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045272 Archives périodique Archives documentaire Disponible Aménagement extérieur, entre réglementation et service / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022)
[article]
Titre : Aménagement extérieur, entre réglementation et service Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.22-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1303 (13/06/2022)Descripteurs : centre commercial
parc de stationnementRésumé : Dossier consacré aux aménagements extérieurs (parkings) des centres commerciaux : solutions pour répondre aux besoins de confort et de praticité des clients (multiplication des équipements : abris, bornes de recharge, publicité digitale...), règles à suivre pour un parking fonctionnel (agrandissement en hauteur, ombrières, végétalisation et solarisation, éclairage...) tout en respectant l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement extérieur, entre réglementation et service [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.22-31.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1303 (13/06/2022)
Descripteurs : centre commercial
parc de stationnementRésumé : Dossier consacré aux aménagements extérieurs (parkings) des centres commerciaux : solutions pour répondre aux besoins de confort et de praticité des clients (multiplication des équipements : abris, bornes de recharge, publicité digitale...), règles à suivre pour un parking fonctionnel (agrandissement en hauteur, ombrières, végétalisation et solarisation, éclairage...) tout en respectant l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046758 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Aménagement extérieur : Le parking aux petits soins / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023)
[article]
Titre : Aménagement extérieur : Le parking aux petits soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.18-24 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1316 (04/2023)Descripteurs : centre commercial
parc de stationnementRésumé : Dossier consacré aux aménagements extérieurs des centres commerciaux : panorama des solutions pour répondre aux attentes des clients qui veulent des parkings écologiques, confortables et prêts à rendre service tout en respectant la réglementation sur la protection de l'environnement. L'autoconsommation afin de combler les besoins en électricité des magasins par l'installation de panneaux solaires et l'installation de 50% d'ombrières afin également de respecter la loi d'accélération des énergies renouvelables imposée par le gouvernement. D'autres solutions et services pour le confort des clients et pour respecter la loi : abris en toile tendue, équipement des parkings en bornes de recharges... Des investissements lourds pour les acteurs de la grande distribution : organisation du marché pour y parvenir par l'appel à des acteurs tiers investisseurs, la mise en place d'offres packagées par des opérateurs (installation, financement, exploitation et entretien). Des investissements également avantageux pour le distributeur : génération d'un revenu gratuit, création d'un nouveau service pour le client et d'une nouvelle expérience de confort. Focus sur le Super U de Gourdan-Polignan à la pointe du progrès environnemental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement extérieur : Le parking aux petits soins [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.18-24.
Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1316 (04/2023)
Descripteurs : centre commercial
parc de stationnementRésumé : Dossier consacré aux aménagements extérieurs des centres commerciaux : panorama des solutions pour répondre aux attentes des clients qui veulent des parkings écologiques, confortables et prêts à rendre service tout en respectant la réglementation sur la protection de l'environnement. L'autoconsommation afin de combler les besoins en électricité des magasins par l'installation de panneaux solaires et l'installation de 50% d'ombrières afin également de respecter la loi d'accélération des énergies renouvelables imposée par le gouvernement. D'autres solutions et services pour le confort des clients et pour respecter la loi : abris en toile tendue, équipement des parkings en bornes de recharges... Des investissements lourds pour les acteurs de la grande distribution : organisation du marché pour y parvenir par l'appel à des acteurs tiers investisseurs, la mise en place d'offres packagées par des opérateurs (installation, financement, exploitation et entretien). Des investissements également avantageux pour le distributeur : génération d'un revenu gratuit, création d'un nouveau service pour le client et d'une nouvelle expérience de confort. Focus sur le Super U de Gourdan-Polignan à la pointe du progrès environnemental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048070 Archives périodique Archives documentaire Disponible Aménagement extérieur : tout confort ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1285 (14/06/2021)
[article]
Titre : Aménagement extérieur : tout confort ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.20-26
in Points de vente (Paris) > 1285 (14/06/2021)Descripteurs : parc de stationnement
réglementation techniqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux parkings des grandes surfaces : développement des abris, développement du digital, réglementation. Encadré : entretien avec Guillaume Simonin, directeur des affaires économiques et juridiques à l'Alliance du Commerce sur la réglementation des écrans publicitaires en vitrine. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Aménagement extérieur : tout confort ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.20-26.
in Points de vente (Paris) > 1285 (14/06/2021)
Descripteurs : parc de stationnement
réglementation techniqueMots-clés : GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Dossier consacré aux parkings des grandes surfaces : développement des abris, développement du digital, réglementation. Encadré : entretien avec Guillaume Simonin, directeur des affaires économiques et juridiques à l'Alliance du Commerce sur la réglementation des écrans publicitaires en vitrine. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044915 Archives périodique Archives documentaire Disponible Aménagement du point de vente : environnement toute ! / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1317 (05/2023)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : environnement toute ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.26-29
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de sublimation du produit, d'attraction du client, tout en étant durable, recyclable et réutilisable. Tour d'horizon des stratégies des acteurs du marché pour se démarquer de la concurrence, rendre un point de vente attractif et convivial, rationaliser et optimiser le merchandising pour mettre en valeur le produit, apporter plus de confort et améliorer l'expérience client. Mise en place de mobiliers standards et spécifiques, aménagement de stockages et de racks. Généralisation de l'utilisation de certains matériaux pour leurs qualités environnementales : le bois qui est durable, recyclable et créateur d'ambiances naturelles et le métal qui est résistant et a des peintures écologiques... Focus sur le fournisseur de mobilier Valdelia qui propose une solution complète de collecte, traitement, recyclage et création de nouveaux équipements à partir de déchets et de la réutilisation des mobiliers usagés et des matériaux du bâtiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : environnement toute ! [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.26-29.
in Points de vente (Paris) > 1317 (05/2023)
Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de sublimation du produit, d'attraction du client, tout en étant durable, recyclable et réutilisable. Tour d'horizon des stratégies des acteurs du marché pour se démarquer de la concurrence, rendre un point de vente attractif et convivial, rationaliser et optimiser le merchandising pour mettre en valeur le produit, apporter plus de confort et améliorer l'expérience client. Mise en place de mobiliers standards et spécifiques, aménagement de stockages et de racks. Généralisation de l'utilisation de certains matériaux pour leurs qualités environnementales : le bois qui est durable, recyclable et créateur d'ambiances naturelles et le métal qui est résistant et a des peintures écologiques... Focus sur le fournisseur de mobilier Valdelia qui propose une solution complète de collecte, traitement, recyclage et création de nouveaux équipements à partir de déchets et de la réutilisation des mobiliers usagés et des matériaux du bâtiment. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048187 Archives périodique Archives documentaire Disponible Aménagement du point de vente : plus de naturalité / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : plus de naturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.22-33
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : agencement intérieur
point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : plus de naturalité [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.22-33.
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)
Descripteurs : agencement intérieur
point de vente
relation avec la clientèleRésumé : Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innovations et tendances (bois, métal, verre). Zoom sur les nouveaux concepts d'aménagement du point de vente avec l'exemple de La Maison Convertible, Ultra Premium Direct et Darty : 3 aménagements, 3 ambiances, 3 politiques différentes avec pour point commun le bien-être du client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047506 Archives périodique Archives documentaire Disponible Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
[article]
Titre : Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.18-24
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)Descripteurs : étude de motivation
point de venteMots-clés : vidéosurveillance Résumé : Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : réglementation, état des lieux du marché et des technologies existantes. Nécessité d'un cadre juridique plus spécifique demandé par la CNIL concernant le déploiement des dispositifs de vidéo "augmentée" dans les lieux ouverts au public afin de mieux garantir les droits et libertés des personnes. Un marché : développement et déploiement de la technologie 3D plus précise dans le comptage des personnes, développement d'outils plus précis dans les données relatives au parcours client, le temps passé en magasin et la mesure des files d'attente, etc., développement de caméras panoramiques pour le comptage et la surveillance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Analyse de flux et comptage de personnes : un marché en pause [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.18-24.
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)
Descripteurs : étude de motivation
point de venteMots-clés : vidéosurveillance Résumé : Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : réglementation, état des lieux du marché et des technologies existantes. Nécessité d'un cadre juridique plus spécifique demandé par la CNIL concernant le déploiement des dispositifs de vidéo "augmentée" dans les lieux ouverts au public afin de mieux garantir les droits et libertés des personnes. Un marché : développement et déploiement de la technologie 3D plus précise dans le comptage des personnes, développement d'outils plus précis dans les données relatives au parcours client, le temps passé en magasin et la mesure des files d'attente, etc., développement de caméras panoramiques pour le comptage et la surveillance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047436 Archives périodique Archives documentaire Disponible Biscuits et gâteaux : bons, sains et gourmands ! / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1304 (27/06/2022)
[article]
Titre : Biscuits et gâteaux : bons, sains et gourmands ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-43
in Points de vente (Paris) > 1304 (27/06/2022)Descripteurs : biscuit Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et gâteaux dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, tendances avec des recettes plus vertueuses (Nutri score), des produits plus responsables (traçabilité locale ou française, des emballages plus écologiques). Stratégies de communication et innovations des marques pour mieux cibler leur clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Biscuits et gâteaux : bons, sains et gourmands ! [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.42-43.
in Points de vente (Paris) > 1304 (27/06/2022)
Descripteurs : biscuit Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits et gâteaux dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, tendances avec des recettes plus vertueuses (Nutri score), des produits plus responsables (traçabilité locale ou française, des emballages plus écologiques). Stratégies de communication et innovations des marques pour mieux cibler leur clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046805 Archives périodique Archives documentaire Disponible Biscuits : des produits plus sains / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1287 (12/07/2021)
[article]
Titre : Biscuits : des produits plus sains Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.40-43
in Points de vente (Paris) > 1287 (12/07/2021)Descripteurs : biscuit
grande surfaceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, tendances (traçabilité, emballages, nutrition) et stratégies des marques (Gullon, Méditerranée Distribution, France Cake Tradition, Mondelez). Encadré : tableau synthétique des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Biscuits : des produits plus sains [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.40-43.
in Points de vente (Paris) > 1287 (12/07/2021)
Descripteurs : biscuit
grande surfaceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des biscuits dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments, tendances (traçabilité, emballages, nutrition) et stratégies des marques (Gullon, Méditerranée Distribution, France Cake Tradition, Mondelez). Encadré : tableau synthétique des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045105 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt BRSA : gourmandes et saines ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1285 (14/06/2021)
[article]
Titre : BRSA : gourmandes et saines ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.32-39 Note générale : Statistiques.
in Points de vente (Paris) > 1285 (14/06/2021)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) dans la grande distribution française : état des lieux du marché par segments, impacts de la crise sanitaire et développement des stratégies (naturalité, emballages écoresponsables) des marques Capri-Sun, Britvic, Pepsico. Focus sur les sirops, thés et sodas. Encadrés : lancement de gammes pour les jus de fruits ; la catégorie des tonics ; la catégorie des canettes ; tableau synthétique chiffré des ventes de BRSA par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] BRSA : gourmandes et saines ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.32-39.
Statistiques.
in Points de vente (Paris) > 1285 (14/06/2021)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) dans la grande distribution française : état des lieux du marché par segments, impacts de la crise sanitaire et développement des stratégies (naturalité, emballages écoresponsables) des marques Capri-Sun, Britvic, Pepsico. Focus sur les sirops, thés et sodas. Encadrés : lancement de gammes pour les jus de fruits ; la catégorie des tonics ; la catégorie des canettes ; tableau synthétique chiffré des ventes de BRSA par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044915 Archives périodique Archives documentaire Disponible BRSA, sensations multiples ! / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1303 (13/06/2022)
[article]
Titre : BRSA, sensations multiples ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.32-39
in Points de vente (Paris) > 1303 (13/06/2022)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) dans la grande distribution : état des lieux du marché par secteurs (les jus, les soft drinks et les eaux), stratégies des marques pour répondre aux besoins des consommateurs (naturalité, moins de sucres, rationalisation de l'offre...). Encadrés : innovations du segment des Energy drinks (image, parfums), la nouvelle tendance des infusés à froid et les emballages écoresponsables. Focus sur les sirops : évolution du packaging (plus ludique) et des saveurs (plus naturelles et moins sucrées). Tableau synthétique chiffré des ventes de BRSA par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] BRSA, sensations multiples ! [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.32-39.
in Points de vente (Paris) > 1303 (13/06/2022)
Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des BRSA (boissons rafraîchissantes sans alcool) dans la grande distribution : état des lieux du marché par secteurs (les jus, les soft drinks et les eaux), stratégies des marques pour répondre aux besoins des consommateurs (naturalité, moins de sucres, rationalisation de l'offre...). Encadrés : innovations du segment des Energy drinks (image, parfums), la nouvelle tendance des infusés à froid et les emballages écoresponsables. Focus sur les sirops : évolution du packaging (plus ludique) et des saveurs (plus naturelles et moins sucrées). Tableau synthétique chiffré des ventes de BRSA par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046758 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Chandeleur : Gourmandise et partage / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1312 (05/12/2022)
[article]
Titre : Chandeleur : Gourmandise et partage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.40-42
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)Descripteurs : conserve alimentaire Mots-clés : produit de la ruche marché sectoriel distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux tartinables du marché de la chandeleur : stratégies marketing des marques de confiture pour booster les ventes (multiplication de l'affichage en point de vente, promotions), pour recruter et fidéliser le client (théâtralisation, animations et dégustations). Focus sur le miel, opérations commerciales des marques (Vacher, Michaud) en point de vente et communication média. Zoom sur les pâtes à tartiner et ses différentes offres, dispositifs mis en place en magasin... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chandeleur : Gourmandise et partage [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2022 . - p.40-42.
in Points de vente (Paris) > 1312 (05/12/2022)
Descripteurs : conserve alimentaire Mots-clés : produit de la ruche marché sectoriel distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux tartinables du marché de la chandeleur : stratégies marketing des marques de confiture pour booster les ventes (multiplication de l'affichage en point de vente, promotions), pour recruter et fidéliser le client (théâtralisation, animations et dégustations). Focus sur le miel, opérations commerciales des marques (Vacher, Michaud) en point de vente et communication média. Zoom sur les pâtes à tartiner et ses différentes offres, dispositifs mis en place en magasin... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 047506 Archives périodique Archives documentaire Disponible Chariots et paniers : boom des services associés / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1320 (10/2023)
[article]
Titre : Chariots et paniers : boom des services associés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.26-33
in Points de vente (Paris) > 1320 (10/2023)Mots-clés : aménagement de local commercial Résumé : Dossier consacré au marché des chariots de magasin et ses services associés (maintenance, nettoyage, marché de seconde main) : l'importance du choix du bon chariot pour les magasins ; l'orientation du marché du chariot vers l'automatisation des processus et la protection de l'environnement ; la multiplication des accessoires pour satisfaire les clients (siège enfant, monnayeur, porte-scanette, porte-téléphone, poignées ergonomiques) ; les matériaux des chariots et la tendance du plastique ; le marché des chariots et la démarche d'économie circulaire ; la protection des chariots pour éviter les vols ; le nettoyage et la maintenance des chariots ; des exemples de caddies intelligents (Trollee et Shopic). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chariots et paniers : boom des services associés [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.26-33.
in Points de vente (Paris) > 1320 (10/2023)
Mots-clés : aménagement de local commercial Résumé : Dossier consacré au marché des chariots de magasin et ses services associés (maintenance, nettoyage, marché de seconde main) : l'importance du choix du bon chariot pour les magasins ; l'orientation du marché du chariot vers l'automatisation des processus et la protection de l'environnement ; la multiplication des accessoires pour satisfaire les clients (siège enfant, monnayeur, porte-scanette, porte-téléphone, poignées ergonomiques) ; les matériaux des chariots et la tendance du plastique ; le marché des chariots et la démarche d'économie circulaire ; la protection des chariots pour éviter les vols ; le nettoyage et la maintenance des chariots ; des exemples de caddies intelligents (Trollee et Shopic). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046301 Archives périodique Archives documentaire Disponible Chariots et paniers : ils s'adaptent aux besoins ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1294 (06/12/2021)
[article]
Titre : Chariots et paniers : ils s'adaptent aux besoins ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.26-32
in Points de vente (Paris) > 1294 (06/12/2021)Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Le point sur l'évolution des chariots et des paniers mis à disposition des clients dans les points de vente : leur place dans l'expérience client ; le choix des enseignes entre plastique, fil (métal) ou hybride ; les différents accessoires équipant les chariots ; l'adaptation des chariots et des paniers aux besoins de différents types de public ; la fabrication de chariots en plastique recyclé et recyclable ; les dispositifs de désinfection des chariots, les poignées antibactériennes ; les équipements ciblant la sécurité des chariots ; le lent développement du chariot intelligent ; les hausses de prix que pourrait entraîner la pénurie de matières premières. Encadrés : le chariot connecté ; le dispositif de décontamination des chariots du magasin Super U de Franqueville-Saint-Pierre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chariots et paniers : ils s'adaptent aux besoins ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.26-32.
in Points de vente (Paris) > 1294 (06/12/2021)
Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Le point sur l'évolution des chariots et des paniers mis à disposition des clients dans les points de vente : leur place dans l'expérience client ; le choix des enseignes entre plastique, fil (métal) ou hybride ; les différents accessoires équipant les chariots ; l'adaptation des chariots et des paniers aux besoins de différents types de public ; la fabrication de chariots en plastique recyclé et recyclable ; les dispositifs de désinfection des chariots, les poignées antibactériennes ; les équipements ciblant la sécurité des chariots ; le lent développement du chariot intelligent ; les hausses de prix que pourrait entraîner la pénurie de matières premières. Encadrés : le chariot connecté ; le dispositif de décontamination des chariots du magasin Super U de Franqueville-Saint-Pierre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045565 Archives périodique Archives documentaire Disponible Chariots & paniers : service, esthétisme et marketing / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1300 (04/04/2022)
[article]
Titre : Chariots & paniers : service, esthétisme et marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.28-33
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier sur l'évolution des paniers et des chariots : supports marketing, ergonomie et couleurs, évolutions techniques, recyclabilité des matériaux et adaptabilité au parcours d'achat. Présentation des stratégies des entreprises françaises Marzans et Sufilog spécialistes du domaine (personnalisation, design, matériau, accessoires, format). Encadrés : solutions de désinfection, les abris chariots, le rachat de la marque "Caddie". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chariots & paniers : service, esthétisme et marketing [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2022 . - p.28-33.
in Points de vente (Paris) > 1300 (04/04/2022)
Descripteurs : agencement intérieur
point de venteRésumé : Dossier sur l'évolution des paniers et des chariots : supports marketing, ergonomie et couleurs, évolutions techniques, recyclabilité des matériaux et adaptabilité au parcours d'achat. Présentation des stratégies des entreprises françaises Marzans et Sufilog spécialistes du domaine (personnalisation, design, matériau, accessoires, format). Encadrés : solutions de désinfection, les abris chariots, le rachat de la marque "Caddie". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046483 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Comptage et analyse de flux : du basique au prédictif / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021)
[article]
Titre : Comptage et analyse de flux : du basique au prédictif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.20-25
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)Descripteurs : caméra
étude de motivation
logiciel
point de venteRésumé : Le point sur le développement du comptage et de l'analyse de flux qui permettent de mieux connaître le comportement des clients dans les commerces physiques : l'amélioration des logiciels de comptage et d'analyse de flux ; leurs fonctionnalités (comptage individuel, âge et sexe des clients, parcours client, temps d'attente, etc.) ; la capitalisation sur les écrans destinés à la sécurité ; l'intégration de capteurs ; les prévisions de flux en magasin. Encadré : l'équipement des magasins de Colruyt en France avec des matériels Axis, qui doit notamment permettre de réduire l'impact environnemental de l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comptage et analyse de flux : du basique au prédictif [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.20-25.
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)
Descripteurs : caméra
étude de motivation
logiciel
point de venteRésumé : Le point sur le développement du comptage et de l'analyse de flux qui permettent de mieux connaître le comportement des clients dans les commerces physiques : l'amélioration des logiciels de comptage et d'analyse de flux ; leurs fonctionnalités (comptage individuel, âge et sexe des clients, parcours client, temps d'attente, etc.) ; la capitalisation sur les écrans destinés à la sécurité ; l'intégration de capteurs ; les prévisions de flux en magasin. Encadré : l'équipement des magasins de Colruyt en France avec des matériels Axis, qui doit notamment permettre de réduire l'impact environnemental de l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045474 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt Comptage et analyse de flux : Des indicateurs clés / Sylvie Druart / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1316 (04/2023)
[article]
Titre : Comptage et analyse de flux : Des indicateurs clés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2023 Article : p.26-29
in Points de vente (Paris) > 1316 (04/2023)Descripteurs : étude de motivation
point de venteMots-clés : vidéosurveillance Résumé : Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : un outil clé pour la compréhension du parcours client et pour la bonne gestion des magasins. Analyse des spécificités de cet outil de gestion : comptage de client (trafic réel), taux de transformation, parcours client avec anonymisation complète grâce à la technologie 4D. Un outil de gestion utilisé par des utilisateurs multiples, directeurs de centres commerciaux ou magasins : comparaison des données de fréquentation, calcul de la performance des vendeurs, planification des personnels, ajustement du réassort. Focus sur l'enseigne Optic 2000 dont 3 magasins ont fait le choix de la solution de comptage de TC Group Solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comptage et analyse de flux : Des indicateurs clés [texte imprimé] / Sylvie Druart . - SPDC, 2023 . - p.26-29.
in Points de vente (Paris) > 1316 (04/2023)
Descripteurs : étude de motivation
point de venteMots-clés : vidéosurveillance Résumé : Dossier consacré à l'analyse des flux et au comptage des clients : un outil clé pour la compréhension du parcours client et pour la bonne gestion des magasins. Analyse des spécificités de cet outil de gestion : comptage de client (trafic réel), taux de transformation, parcours client avec anonymisation complète grâce à la technologie 4D. Un outil de gestion utilisé par des utilisateurs multiples, directeurs de centres commerciaux ou magasins : comparaison des données de fréquentation, calcul de la performance des vendeurs, planification des personnels, ajustement du réassort. Focus sur l'enseigne Optic 2000 dont 3 magasins ont fait le choix de la solution de comptage de TC Group Solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 048070 Archives périodique Archives documentaire Disponible Condiments : gourmandise, praticité et local / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1287 (12/07/2021)
[article]
Titre : Condiments : gourmandise, praticité et local Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.30-38
in Points de vente (Paris) > 1287 (12/07/2021)Descripteurs : condiment
grande surfaceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des condiments dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments (sels, poivres, herbes et épices), tendances et stratégies des marques (Ducros, Groupe Salins, Epices Fuch). Encadrés : communication de la marque Ducros ; les moulins à poivre et à épices chez Ducros ; tableau synthétique des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Condiments : gourmandise, praticité et local [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.30-38.
in Points de vente (Paris) > 1287 (12/07/2021)
Descripteurs : condiment
grande surfaceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des condiments dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments (sels, poivres, herbes et épices), tendances et stratégies des marques (Ducros, Groupe Salins, Epices Fuch). Encadrés : communication de la marque Ducros ; les moulins à poivre et à épices chez Ducros ; tableau synthétique des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 045105 Archives périodique Archives documentaire Exclu du prêt