Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Andriot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

Une évaluation qui laisse le temps de réussir / Isabelle Andriot / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008)
[article]
Titre : Une évaluation qui laisse le temps de réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 467 (11/2008)Descripteurs : 2000-
démocratisation de l'enseignement
égalité de chances
évaluation : enseignement
France
inégalité scolaireRésumé : Comment réduire les inégalités scolaires entre élèves par des méthodes d'évaluation différentes : compte rendu, en 2008, de l'expérience en collège de Zep (zone d'éducation prioritaire) d'évaluation par ceintures de compétences, mettant l'accent sur les acquisitions et non sur la stigmatisation des élèves en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une évaluation qui laisse le temps de réussir [texte imprimé] / Isabelle Andriot, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 467 (11/2008)
Descripteurs : 2000-
démocratisation de l'enseignement
égalité de chances
évaluation : enseignement
France
inégalité scolaireRésumé : Comment réduire les inégalités scolaires entre élèves par des méthodes d'évaluation différentes : compte rendu, en 2008, de l'expérience en collège de Zep (zone d'éducation prioritaire) d'évaluation par ceintures de compétences, mettant l'accent sur les acquisitions et non sur la stigmatisation des élèves en difficulté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016204 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Moi, j'ai usé d'un argument d'autorité ?" / Isabelle Andriot in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : "Moi, j'ai usé d'un argument d'autorité ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Année : 2008 Article : p. 11-12
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)Descripteurs : mathématiques : discipline
situation pédagogiqueRésumé : Réflexion d'une enseignante sur l'autorité incontestable des mathématiques : une affirmation se démontre et se vérifie, les règles sont connues de tous. Nature du document : documentaire [article] "Moi, j'ai usé d'un argument d'autorité ?" [texte imprimé] / Isabelle Andriot, Auteur . - 2008 . - p. 11-12.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)
Descripteurs : mathématiques : discipline
situation pédagogiqueRésumé : Réflexion d'une enseignante sur l'autorité incontestable des mathématiques : une affirmation se démontre et se vérifie, les règles sont connues de tous. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015950 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Moi, j'ai usé d'un argument d'autorité ?" / Isabelle Andriot / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : "Moi, j'ai usé d'un argument d'autorité ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.11-12 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)Descripteurs : 2000-
France
logique mathématique
mathématiques : discipline
pédagogieRésumé : Analyse, en 2008, de la construction de l'objet mathématique dans l'enseignement en France : le choix d'une axiomatique, l'établissement de règles communes, le jeu collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Moi, j'ai usé d'un argument d'autorité ?" [texte imprimé] / Isabelle Andriot, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.11-12.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)
Descripteurs : 2000-
France
logique mathématique
mathématiques : discipline
pédagogieRésumé : Analyse, en 2008, de la construction de l'objet mathématique dans l'enseignement en France : le choix d'une axiomatique, l'établissement de règles communes, le jeu collectif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015950 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Pas d'accord, explique-toi" / Isabelle Andriot / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : "Pas d'accord, explique-toi" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : communication verbale Mots-clés : pratique de classe Résumé : Développer des compétences de réflexions et d'expression par la pratique du débat sur des questions socialement vives, en collège, en France, en 2019 : l'organisation d'un atelier débat en groupes d'élèves de 4e ; un espace de libre expression et de respect ; le travail sur l'argumentation ; la prise de parole et l'animation ; l'apprentissage de la controverse ; la progression des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Pas d'accord, explique-toi" [texte imprimé] / Isabelle Andriot, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : communication verbale Mots-clés : pratique de classe Résumé : Développer des compétences de réflexions et d'expression par la pratique du débat sur des questions socialement vives, en collège, en France, en 2019 : l'organisation d'un atelier débat en groupes d'élèves de 4e ; un espace de libre expression et de respect ; le travail sur l'argumentation ; la prise de parole et l'animation ; l'apprentissage de la controverse ; la progression des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42188 Archives périodique Archives documentaire Disponible