[article]
Titre : |
Changer l'université pour changer la formation des profs ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Paul Julliand, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2008 |
Article : |
p.5-7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 465 (09/2008)
Descripteurs : |
2000- formation des enseignants France réforme de l'enseignement université
|
Résumé : |
Analyse, en 2008, des possibilités d'orientations pour réformer la formation des enseignants en France en 2008 au moment où les IUFM (instituts universitaires de formation des maîtres) sont intégrés à l'université : les propositions d'un ancien responsable du Deug (diplôme d'études universitaires générales) à l'UFRSTAPS (unité de formation et de recherche - sciences et techniques des activités physiques et sportives) de Lyon sur l'élargissement des missions de l'université, l'apport des savoirs universitaires à la formation des enseignants (sciences de l'éducation, sciences sociales...), l'articulation entre théories et pratiques, la formation sur le long terme. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Changer l'université pour changer la formation des profs ? [texte imprimé] / Jean-Paul Julliand, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.5-7. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 465 (09/2008)
Descripteurs : |
2000- formation des enseignants France réforme de l'enseignement université
|
Résumé : |
Analyse, en 2008, des possibilités d'orientations pour réformer la formation des enseignants en France en 2008 au moment où les IUFM (instituts universitaires de formation des maîtres) sont intégrés à l'université : les propositions d'un ancien responsable du Deug (diplôme d'études universitaires générales) à l'UFRSTAPS (unité de formation et de recherche - sciences et techniques des activités physiques et sportives) de Lyon sur l'élargissement des missions de l'université, l'apport des savoirs universitaires à la formation des enseignants (sciences de l'éducation, sciences sociales...), l'articulation entre théories et pratiques, la formation sur le long terme. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|