Titre : |
Le non-consommateur : Comment le consommateur reprend le pouvoir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémy Sansaloni, Auteur |
Editeur : |
Dunod, 2006 |
Description : |
217 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-049664-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
consommation : économie consommation des ménages consumérisme étude de motivation mercatique société de consommation
|
Index. décimale : |
381 Commerce.Consommateur |
Note de contenu : |
Arrêtons de prendre le consommateur pour un imbécile ! Infidèle, zappeur, accro au hard discount, adepte du concept " je consomme ce que je veux, quand je veux, où je veux ", il est entré en résistance contre les théories qui le résument à une variable mathématique ; contre les industriels, les distributeurs ou les publicitaires qui lui proposent des produits ou des services ne répondant pas à ses attentes. Résultat de quinze années d'observations et d'analyses du comportement du consommateur, cet ouvrage éclairant s'appuie sur des données chiffrées, des sondages mais aussi sur des réflexions philosophiques et sociologiques pour démontrer l'émergence du non-consommateur et la naissance de la " consocratie ". Il offre ainsi à toutes les femmes et tous les hommes de marketing, aux étudiants et plus largement à tous ceux qui s'intéressent à l'évolution de la consommation, des grilles de lecture pour comprendre ce non-consommateur, être paradoxal et complexe, et répondre à son besoin de consommer autrement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE |
Le non-consommateur : Comment le consommateur reprend le pouvoir [texte imprimé] / Rémy Sansaloni, Auteur . - Dunod, 2006 . - 217 p. ISBN : 978-2-10-049664-8 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
consommation : économie consommation des ménages consumérisme étude de motivation mercatique société de consommation
|
Index. décimale : |
381 Commerce.Consommateur |
Note de contenu : |
Arrêtons de prendre le consommateur pour un imbécile ! Infidèle, zappeur, accro au hard discount, adepte du concept " je consomme ce que je veux, quand je veux, où je veux ", il est entré en résistance contre les théories qui le résument à une variable mathématique ; contre les industriels, les distributeurs ou les publicitaires qui lui proposent des produits ou des services ne répondant pas à ses attentes. Résultat de quinze années d'observations et d'analyses du comportement du consommateur, cet ouvrage éclairant s'appuie sur des données chiffrées, des sondages mais aussi sur des réflexions philosophiques et sociologiques pour démontrer l'émergence du non-consommateur et la naissance de la " consocratie ". Il offre ainsi à toutes les femmes et tous les hommes de marketing, aux étudiants et plus largement à tous ceux qui s'intéressent à l'évolution de la consommation, des grilles de lecture pour comprendre ce non-consommateur, être paradoxal et complexe, et répondre à son besoin de consommer autrement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE |
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