Titre : |
Ikea : un modèle à démonter |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Bailly, Auteur ; Jean-Marc Caudron, Auteur ; Denis Lambert, Auteur |
Editeur : |
Editions Luc Pire, 2006 |
Description : |
108 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-87415-629-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
entreprise
|
Mots-clés : |
Ikéa |
Index. décimale : |
338 Production |
Note de contenu : |
IKEA est socialement responsable, IKEA est impliqué dans la préservation de l'environnement. IKEA est une grande famille. IKEA est au service du plus grand nombre. IKEA veut améliorer notre vie. IKEA nous aime. Redoutable communicatrice, la multinationale du prêt-à-habiter véhicule à dose homéopathique des messages de société éthique, à dimension humaine. Mais dans ce refrain bien rodé, il y a eu quelques sérieuses griffes ces dernières années. IKEA a exploité des enfants dans les pays du Sud. IKEA a développé des produits polluants, IKEA pousse à la surconsommation. IKEA uniformise notre vie. Pour contrer les critiques sociales et environnementales, IKEA a mis sur pied en 2000 un code de conduite pour ses fournisseurs. Depuis, tout va bien dans le meilleur des mondes en jaune et bleu ? A voir... |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE |
Ikea : un modèle à démonter [texte imprimé] / Olivier Bailly, Auteur ; Jean-Marc Caudron, Auteur ; Denis Lambert, Auteur . - Editions Luc Pire, 2006 . - 108 p. ISBN : 978-2-87415-629-8 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
entreprise
|
Mots-clés : |
Ikéa |
Index. décimale : |
338 Production |
Note de contenu : |
IKEA est socialement responsable, IKEA est impliqué dans la préservation de l'environnement. IKEA est une grande famille. IKEA est au service du plus grand nombre. IKEA veut améliorer notre vie. IKEA nous aime. Redoutable communicatrice, la multinationale du prêt-à-habiter véhicule à dose homéopathique des messages de société éthique, à dimension humaine. Mais dans ce refrain bien rodé, il y a eu quelques sérieuses griffes ces dernières années. IKEA a exploité des enfants dans les pays du Sud. IKEA a développé des produits polluants, IKEA pousse à la surconsommation. IKEA uniformise notre vie. Pour contrer les critiques sociales et environnementales, IKEA a mis sur pied en 2000 un code de conduite pour ses fournisseurs. Depuis, tout va bien dans le meilleur des mondes en jaune et bleu ? A voir... |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE |
|  |