Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Caudron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ikea : un modèle à démonter / Olivier Bailly / Editions Luc Pire (2006)
Titre : Ikea : un modèle à démonter Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Bailly, Auteur ; Jean-Marc Caudron, Auteur ; Denis Lambert, Auteur Editeur : Editions Luc Pire, 2006 Description : 108 p ISBN/ISSN : 978-2-87415-629-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : entreprise Mots-clés : Ikéa Index. décimale : 338 Production Note de contenu : IKEA est socialement responsable, IKEA est impliqué dans la préservation de l'environnement. IKEA est une grande famille. IKEA est au service du plus grand nombre. IKEA veut améliorer notre vie. IKEA nous aime. Redoutable communicatrice, la multinationale du prêt-à-habiter véhicule à dose homéopathique des messages de société éthique, à dimension humaine. Mais dans ce refrain bien rodé, il y a eu quelques sérieuses griffes ces dernières années. IKEA a exploité des enfants dans les pays du Sud. IKEA a développé des produits polluants, IKEA pousse à la surconsommation. IKEA uniformise notre vie. Pour contrer les critiques sociales et environnementales, IKEA a mis sur pied en 2000 un code de conduite pour ses fournisseurs. Depuis, tout va bien dans le meilleur des mondes en jaune et bleu ? A voir... Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Ikea : un modèle à démonter [texte imprimé] / Olivier Bailly, Auteur ; Jean-Marc Caudron, Auteur ; Denis Lambert, Auteur . - Editions Luc Pire, 2006 . - 108 p.
ISBN : 978-2-87415-629-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : entreprise Mots-clés : Ikéa Index. décimale : 338 Production Note de contenu : IKEA est socialement responsable, IKEA est impliqué dans la préservation de l'environnement. IKEA est une grande famille. IKEA est au service du plus grand nombre. IKEA veut améliorer notre vie. IKEA nous aime. Redoutable communicatrice, la multinationale du prêt-à-habiter véhicule à dose homéopathique des messages de société éthique, à dimension humaine. Mais dans ce refrain bien rodé, il y a eu quelques sérieuses griffes ces dernières années. IKEA a exploité des enfants dans les pays du Sud. IKEA a développé des produits polluants, IKEA pousse à la surconsommation. IKEA uniformise notre vie. Pour contrer les critiques sociales et environnementales, IKEA a mis sur pied en 2000 un code de conduite pour ses fournisseurs. Depuis, tout va bien dans le meilleur des mondes en jaune et bleu ? A voir... Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016073 338 BAI livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible