Descripteurs
> 2345 langage > linguistique > lexicologie > vocabulaire > argot
argotSynonyme(s)langage familier verlan |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aux origines du Wesh / Carine Peyrières in Science & vie junior, 352 (janvier 2019)
[article]
Titre : Aux origines du Wesh Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2019 Article : p. 66-69
in Science & vie junior > 352 (janvier 2019)Descripteurs : argot Résumé : Origine et signification de quelques expressions fréquemment utilisées par les jeunes : condé, Bambi, boloss, izi, starfoullah, tarpin. Nature du document : documentaire [article] Aux origines du Wesh [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2019 . - p. 66-69.
in Science & vie junior > 352 (janvier 2019)
Descripteurs : argot Résumé : Origine et signification de quelques expressions fréquemment utilisées par les jeunes : condé, Bambi, boloss, izi, starfoullah, tarpin. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 039926 Archives périodique Archives documentaire Disponible Violence et langage / Scérén / CRDP de Grenoble (2006)
Titre : Violence et langage : Risque social majeur Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Scérén, Auteur Editeur : CRDP de Grenoble, 2006 Présentation : petit livret d'accompagnement Format : Dvd-vidéo ISBN/ISSN : 2-86622-752-2 Note générale : film : 22 mn ; débat : 41 mn
Film écrit, mis en scène et réalisé dans le cadre de TPE par des élèves et professeurs d'une classe de terminale S du Lycée Marie Curie d'Echirolles (Grenoble)Langues : Français (fre) Descripteurs : argot
éducation civique
expression non-verbale
violence
violence à l'écoleIndex. décimale : 900 Histoire géographie Résumé : Dans un film de fiction documentaire et un débat, des élèves, souvent issus de quartiers difficiles, exposent des situations vécues et éprouvées et les analysent suivant leurs implications : langage et lieux dégradés, déstructuration de la famille, carences affectives, individualisme débouchant sur une "haine" des autres qui est une "haine" de soi ... Note de contenu : Ce Dvd-vidéo est destiné à introduire une réflexion sur le thème de la violence aujourd'hui présente au quotidien dans la société et dans la vie scolaire en particulier, violence dans laquelle le langage tient une place déterminante.
Ce document met aussi en évidence la capacité des adolescents à aborder ces questions à partir de leur propre expérience et à proposer des solutions.
Discriminations, sexisme, racisme, irresponsabilité et autres manquements à la loi et aux autres, autant de questions dont des lycéens et des collégiens s'emparent avec lucidité et pertinance.Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : EMC (Enseignement Moral et civique) Violence et langage : Risque social majeur [document projeté ou vidéo] / Scérén, Auteur . - CRDP de Grenoble, 2006 . - : petit livret d'accompagnement ; Dvd-vidéo.
ISBN : 2-86622-752-2
film : 22 mn ; débat : 41 mn
Film écrit, mis en scène et réalisé dans le cadre de TPE par des élèves et professeurs d'une classe de terminale S du Lycée Marie Curie d'Echirolles (Grenoble)
Langues : Français (fre)
Descripteurs : argot
éducation civique
expression non-verbale
violence
violence à l'écoleIndex. décimale : 900 Histoire géographie Résumé : Dans un film de fiction documentaire et un débat, des élèves, souvent issus de quartiers difficiles, exposent des situations vécues et éprouvées et les analysent suivant leurs implications : langage et lieux dégradés, déstructuration de la famille, carences affectives, individualisme débouchant sur une "haine" des autres qui est une "haine" de soi ... Note de contenu : Ce Dvd-vidéo est destiné à introduire une réflexion sur le thème de la violence aujourd'hui présente au quotidien dans la société et dans la vie scolaire en particulier, violence dans laquelle le langage tient une place déterminante.
Ce document met aussi en évidence la capacité des adolescents à aborder ces questions à partir de leur propre expérience et à proposer des solutions.
Discriminations, sexisme, racisme, irresponsabilité et autres manquements à la loi et aux autres, autant de questions dont des lycéens et des collégiens s'emparent avec lucidité et pertinance.Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : EMC (Enseignement Moral et civique) Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire