Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand les psychotropes font leur pub / Thierry Lefebvre / Paris : Nouveau monde éd. (2010)
Titre : Quand les psychotropes font leur pub : Cent trente ans de promotion des alcools, tabacs, médicaments Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Lefebvre, Auteur ; Didier Nourrisson, Auteur ; Myriam Tsikounas, Auteur Editeur : Paris : Nouveau monde éd., 2010 Collection : Histoire culturelle Description : 306 p. Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-84736-407-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : alcool : composé chimique
campagne publicitaire
médicament
médicament générique
publicité
tabac
technique publicitaireMots-clés : antidépresseurs sommnifères anxiolytiques Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Aujourd'hui les " psychotropes " - alcools, tabacs, antidépresseurs, somnifères, anxiolytiques, stimulants divers, etc. - font peur. Leur usage est soigneusement réglementé, parfois même ils sont prohibés. Or, leur force d'attraction demeure, puisque les Français continuent de figurer parmi les plus gros consommateurs mondiaux d'alcools et de médicaments. Trois historiens, spécialistes des représentations sociales, ont fouillé attentivement la presse écrite de grande diffusion et la presse médicale pour analyser, sur les deux derniers siècles, les modalités et les formes d'apparition des produits modificateurs de conscience dans le secteur majeur de médiatisation commerciale qu'est la " réclame ". Ils expliquent les raisons de cette fascination toujours aussi forte, plus grande encore peut-être du fait qu'elle est transformée en mythe. La confrontation par l'image et le texte, pour la première fois, des publicités en faveur de produits psychotropes donne une vision éclairante de notre société. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Quand les psychotropes font leur pub : Cent trente ans de promotion des alcools, tabacs, médicaments [texte imprimé] / Thierry Lefebvre, Auteur ; Didier Nourrisson, Auteur ; Myriam Tsikounas, Auteur . - Paris : Nouveau monde éd., 2010 . - 306 p. : ill. - (Histoire culturelle) .
ISBN : 978-2-84736-407-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : alcool : composé chimique
campagne publicitaire
médicament
médicament générique
publicité
tabac
technique publicitaireMots-clés : antidépresseurs sommnifères anxiolytiques Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Aujourd'hui les " psychotropes " - alcools, tabacs, antidépresseurs, somnifères, anxiolytiques, stimulants divers, etc. - font peur. Leur usage est soigneusement réglementé, parfois même ils sont prohibés. Or, leur force d'attraction demeure, puisque les Français continuent de figurer parmi les plus gros consommateurs mondiaux d'alcools et de médicaments. Trois historiens, spécialistes des représentations sociales, ont fouillé attentivement la presse écrite de grande diffusion et la presse médicale pour analyser, sur les deux derniers siècles, les modalités et les formes d'apparition des produits modificateurs de conscience dans le secteur majeur de médiatisation commerciale qu'est la " réclame ". Ils expliquent les raisons de cette fascination toujours aussi forte, plus grande encore peut-être du fait qu'elle est transformée en mythe. La confrontation par l'image et le texte, pour la première fois, des publicités en faveur de produits psychotropes donne une vision éclairante de notre société. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034690 659.1 LEF livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible