• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Enseigner la consommation
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Enseigner la consommation

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°554 (06/2019)
  • Auteur : Thierry Rogel
    • Pages : p.50-52
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'enseignement progressif de la consommation en sciences économiques et sociales au lycée : les modifications de programmes et leur critique ; les différentes notions et concepts ; la question de la publicité ; le développement des capacités d'abstraction et de théorisation ; les différents courants économiques ; la construction d'un recul historique et d'une réflexion politique.

    • Descripteurs : consommation : économie didactique
    • Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
42189ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireExclu du prêt

Peut-être aimerez-vous

  • Le monde au xxè siècle : panorama économique et sociale

  • Guide de la mode écoresponsable

  • Mondialisation

  • Le non-consommateur

  • Shopping d'ados

  • Maurice Halbwachs : Vie, oeuvre, concepts

  • La nouvelle révolution commerciale

  • Apple : Le secret d'une incroyable réussite

  • Vive la malbouffe, à bas le bio !

  • Questions économiques contemporaines

  • Au temps des Trente Glorieuses

  • Producteurs et consommateurs

  • Le culte de l'objet et sa consommation : fondements de notre société selon Jean Baudrillard

  • Taxer l'épargne va relancer la consommation

  • L’épidémie nuit-elle à la consommation ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement