• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les "écritures" méconnues des peuples andins
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Les "écritures" méconnues des peuples andins

    Dans le périodique : Sciences et avenir (1949), n°866 (04/2019)
  • Auteur : Rose-Marie Coulombel
    • Pages : p.62-63
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
    • Résumé :

      Enquête sur les systèmes de communication utilisés par les peuples boliviens, chiliens et équatoriens, à l'occasion d'une exposition au Chili en 2019 : les caractéristiques de cette écriture non graphique ; les avis de différents spécialistes ; le rôle des textiles ; l'exemple des "quipus" ; l'intérêt de décoder ces langages. Encadré : les différents sens attribués aux textiles de la période Huari, de 550 à 1000.

    • Descripteurs : Bolivie Chili peuple précolombien
    • Mots-clés : signe (communication) / Amérindiens / République d'Equateur

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
040530ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Le Pérou, la Bolivie, l'Equateur

  • Puka q'aytu

  • Amérique latine, l'autre Amérique

  • El trofeo mas codiciado: la caza ilegal del jaguar en Bolivia

  • Vivre à La Paz

  • Bolivie : vers un désastre écologique

  • Bolivie : à la recherche de l'océan

  • Un temple pré-inca ressuscité

  • L'ébranlement des Andes

  • Une petite Russie en Bolivie

  • El salar de Uyuni

  • Lutte en jupon

  • La Bolivie est-elle devenue un narco-Etat ?

  • Bolivie : le retour en arrière !

  • Bolivie : vers une sortie de crise dans un pays divisé ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement