[article]
Titre : |
Des romans d'école font école et sens... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Sénore, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2008 |
Article : |
p.66-67 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 463 (05/2008)
Descripteurs : |
2000- coopération scolaire enseignement élémentaire France imprimerie
|
Mots-clés : |
livre : document |
Résumé : |
Une école primaire dans son entier s'organise pour créer et faire vire une maison d'édition coopérative : l'expérience en France depuis 2001 de l'école Garcia Lorca de Vaulx-en-Velin où, autour de l'écriture de petits livres (romans, albums, documentaires, poésie...), l'ensemble des élèves développent une multitude d'apprentissages, une coopération, un partenariat avec la bibliothèque municipale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Des romans d'école font école et sens... [texte imprimé] / Dominique Sénore, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.66-67. Bibliographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 463 (05/2008)
Descripteurs : |
2000- coopération scolaire enseignement élémentaire France imprimerie
|
Mots-clés : |
livre : document |
Résumé : |
Une école primaire dans son entier s'organise pour créer et faire vire une maison d'édition coopérative : l'expérience en France depuis 2001 de l'école Garcia Lorca de Vaulx-en-Velin où, autour de l'écriture de petits livres (romans, albums, documentaires, poésie...), l'ensemble des élèves développent une multitude d'apprentissages, une coopération, un partenariat avec la bibliothèque municipale. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|