Détail de l'auteur
Auteur Alain Zamaron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

Quel cinéma ! / Guy Lavrilleux / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques, 512 (03/2014)
[article]
Titre : Quel cinéma ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lavrilleux, Directeur de publication ; Alain Zamaron, Directeur de publication Editeur : CRAP, 2014 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 512 (03/2014)Descripteurs : cinéma
enseignement
pédagogieRésumé : Dossier consacré au cinéma à l'école en France. La construction d'une culture cinématographique. L'apprentissage et l'analyse de l'art du récit. La réalisation d'un film avec des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quel cinéma ! [texte imprimé] / Guy Lavrilleux, Directeur de publication ; Alain Zamaron, Directeur de publication . - CRAP, 2014 . - p.10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 512 (03/2014)
Descripteurs : cinéma
enseignement
pédagogieRésumé : Dossier consacré au cinéma à l'école en France. La construction d'une culture cinématographique. L'apprentissage et l'analyse de l'art du récit. La réalisation d'un film avec des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029605 Archives périodique Archives documentaire Disponible Les recettes de l'archéologie-fiction / Alain Zamaron / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques, 462 (04/2008)
[article]
Titre : Les recettes de l'archéologie-fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Zamaron, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.55-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 462 (04/2008)Descripteurs : 2000-
archéologie
France
histoire géographie
littérature de jeunesse
pédagogieRésumé : Le point, en 2008, sur la contribution de l'archéologie-fiction dans l'apprentissage de l'histoire à l'école en France : la définition du genre, le répertoire, la diversité des apports, la richesse des références, les prolongements d'activités d'écriture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les recettes de l'archéologie-fiction [texte imprimé] / Alain Zamaron, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.55-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 462 (04/2008)
Descripteurs : 2000-
archéologie
France
histoire géographie
littérature de jeunesse
pédagogieRésumé : Le point, en 2008, sur la contribution de l'archéologie-fiction dans l'apprentissage de l'histoire à l'école en France : la définition du genre, le répertoire, la diversité des apports, la richesse des références, les prolongements d'activités d'écriture. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015098 Archives périodique Archives documentaire Disponible Se protéger des approches rigides / Claude Ber / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques, 462 (04/2008)
[article]
Titre : Se protéger des approches rigides Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Ber, Personne interviewée ; Alain Zamaron, Intervieweur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 462 (04/2008)Descripteurs : 2000-
enseignement
France
lecture
poésieMots-clés : apprentissage de la littérature Résumé : Entretien, en 2008, avec Claude Ber, poète et IA-IPR de lettres : pourquoi et comment aborder la poésie en classe (lecture et écriture). Le répertoire à choisir et à proposer aux élèves. La place à donner à la poésie contemporaine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Se protéger des approches rigides [texte imprimé] / Claude Ber, Personne interviewée ; Alain Zamaron, Intervieweur . - CRAP, 2008 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 462 (04/2008)
Descripteurs : 2000-
enseignement
France
lecture
poésieMots-clés : apprentissage de la littérature Résumé : Entretien, en 2008, avec Claude Ber, poète et IA-IPR de lettres : pourquoi et comment aborder la poésie en classe (lecture et écriture). Le répertoire à choisir et à proposer aux élèves. La place à donner à la poésie contemporaine. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015098 Archives périodique Archives documentaire Disponible