[article]
Titre : |
Comparer les illustrations pour interpréter le texte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Plu, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2008 |
Article : |
p.46-47 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 462 (04/2008)
Descripteurs : |
2000- enseignement France illustration lecture littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
apprentissage de la littérature |
Résumé : |
Analyse, en 2008, du rôle de l'illustration dans la compréhension d'un texte littéraire : l'exemple d'une séquence pédagogique en cycle 3 d'école primaire en France, sur l'étude comparative des illustrations de différentes éditions d'un même texte (Barbe Bleue), les liens avec la compréhension et l'interprétation de l'histoire, la progression de la séquence, les méthodes, les différents apprentissages mis en jeu. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Comparer les illustrations pour interpréter le texte [texte imprimé] / Christine Plu, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.46-47. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 462 (04/2008)
Descripteurs : |
2000- enseignement France illustration lecture littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
apprentissage de la littérature |
Résumé : |
Analyse, en 2008, du rôle de l'illustration dans la compréhension d'un texte littéraire : l'exemple d'une séquence pédagogique en cycle 3 d'école primaire en France, sur l'étude comparative des illustrations de différentes éditions d'un même texte (Barbe Bleue), les liens avec la compréhension et l'interprétation de l'histoire, la progression de la séquence, les méthodes, les différents apprentissages mis en jeu. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|