Détail de l'auteur
Auteur Hélène Eveleigh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Assises de la pédagogie : échos et perspectives / Jean-Michel Zakhartchouk / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 493 (12/2011)
[article]
Titre : Assises de la pédagogie : échos et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Jeanne-Claude Mori Editeur : CRAP, 2011 Article : p.2-7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011)Descripteurs : politique de l'éducation Résumé : Compte rendu des Assises de la pédagogie, organisées par le CRAP en France, en 2011 : la nature des échanges et des débats ; les mesures urgentes pour changer l'école ; les propositions faites aux candidats à l'élection présidentielle par le CRAP ; la réaction des invités à ces propositions ; les difficultés auxquelles doivent faire face les nouveaux enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Assises de la pédagogie : échos et perspectives [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Hélène Eveleigh, Auteur ; Jeanne-Claude Mori . - CRAP, 2011 . - p.2-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 493 (12/2011)
Descripteurs : politique de l'éducation Résumé : Compte rendu des Assises de la pédagogie, organisées par le CRAP en France, en 2011 : la nature des échanges et des débats ; les mesures urgentes pour changer l'école ; les propositions faites aux candidats à l'élection présidentielle par le CRAP ; la réaction des invités à ces propositions ; les difficultés auxquelles doivent faire face les nouveaux enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024262 Archives périodique Archives documentaire Disponible La classe, pour apprendre et vivre ensemble / Hélène Eveleigh / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : La classe, pour apprendre et vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Chantal Picarda, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.9-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances
France
relation entre élèvesMots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du rôle du groupe-classe à l'école dans les apprentissages et la socialisation : les relations entre l'enseignant et sa classe, lieu de construction collective de savoir, de coopération et d'interactions ; l'analyse de situations problèmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La classe, pour apprendre et vivre ensemble [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur ; Chantal Picarda, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.9-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)
Descripteurs : acquisition de connaissances
France
relation entre élèvesMots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du rôle du groupe-classe à l'école dans les apprentissages et la socialisation : les relations entre l'enseignant et sa classe, lieu de construction collective de savoir, de coopération et d'interactions ; l'analyse de situations problèmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020329 Archives périodique Archives documentaire Disponible "Lire, élire"... un prix littéraire qui rassemble / Hélène Eveleigh / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008)
[article]
Titre : "Lire, élire"... un prix littéraire qui rassemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 462 (04/2008)Descripteurs : 2000-
enseignement
France
littérature de jeunesseMots-clés : atelier de lecture Résumé : Compte rendu, en 2008, de l'expérience menée depuis 2005 d'un concours de lecture organisé par une bibliothèque municipale avec des classes de 3e et 2e en France : les échanges et les débats des élèves sur leur lecture, le travail d'écriture et de critique des oeuvres, les différentes sélections. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "Lire, élire"... un prix littéraire qui rassemble [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 462 (04/2008)
Descripteurs : 2000-
enseignement
France
littérature de jeunesseMots-clés : atelier de lecture Résumé : Compte rendu, en 2008, de l'expérience menée depuis 2005 d'un concours de lecture organisé par une bibliothèque municipale avec des classes de 3e et 2e en France : les échanges et les débats des élèves sur leur lecture, le travail d'écriture et de critique des oeuvres, les différentes sélections. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015098 Archives périodique Archives documentaire Disponible Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! / Hélène Eveleigh / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)Mots-clés : lecture analytique enseignement du français Résumé : Compte rendu, en 2011, de l'étude d'une oeuvre littéraire en classe de 2de en France : l'exemple de Germinal de Zola ; l'entrée dans le roman ; l'accompagnement méthodologique de la lecture ; la mise en place d'un dispositif collectif de lecture ; les difficultés ; les axes et les temps de lecture analytique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Lire un gros roman ? Madame, c'est trop dur ! [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)
Mots-clés : lecture analytique enseignement du français Résumé : Compte rendu, en 2011, de l'étude d'une oeuvre littéraire en classe de 2de en France : l'exemple de Germinal de Zola ; l'entrée dans le roman ; l'accompagnement méthodologique de la lecture ; la mise en place d'un dispositif collectif de lecture ; les difficultés ; les axes et les temps de lecture analytique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022785 Archives périodique Archives documentaire Disponible Observer la classe / Brigitte Cala / CRAP (2014) in Cahiers pédagogiques (Revue), 511 (02/2014)
[article]
Titre : Observer la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cala, Directeur de publication ; Hélène Eveleigh, Directeur de publication Editeur : CRAP, 2014 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)Descripteurs : enseignement
formation des enseignantsRésumé : Dossier consacré à l'observation dans les classes en France. L'observation de ses élèves ou des élèves d'un autre enseignant. L'observation des collègues ou de soi-même. L'observation d'un enseignant en formation. Les observations effectuées par les élèves eux-mêmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Observer la classe [texte imprimé] / Brigitte Cala, Directeur de publication ; Hélène Eveleigh, Directeur de publication . - CRAP, 2014 . - p.10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 511 (02/2014)
Descripteurs : enseignement
formation des enseignantsRésumé : Dossier consacré à l'observation dans les classes en France. L'observation de ses élèves ou des élèves d'un autre enseignant. L'observation des collègues ou de soi-même. L'observation d'un enseignant en formation. Les observations effectuées par les élèves eux-mêmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029423 Archives périodique Archives documentaire Disponible Porte-parole / Hélène Eveleigh / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Porte-parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.45-46
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : délégué élève
expression écriteRésumé : L'importance de l'écrit dans la formation des délégués élèves, en France, en 2018 : la réflexion individuelle écrite nécessaire avant la confrontation dans le groupe et les échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Porte-parole [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - CRAP, 2018 . - p.45-46.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Descripteurs : délégué élève
expression écriteRésumé : L'importance de l'écrit dans la formation des délégués élèves, en France, en 2018 : la réflexion individuelle écrite nécessaire avant la confrontation dans le groupe et les échanges. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038634 Archives périodique Archives documentaire Disponible Un projet théâtre en 1re S, ça sert à quoi ? / Hélène Eveleigh / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Un projet théâtre en 1re S, ça sert à quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.34-36
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Descripteurs : activité artistique
lycée
théâtre scolaireMots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Acquisitions et réinvestissement d'une classe à PAC (projet artistique et culturel) théâtre en lycée : le projet interdisciplinaire français-anglais ; la découverte du théâtre et du spectacle vivant pour des élèves d'option sciences de l'ingénieur ; les découvertes techniques de l'envers du décor ; le travail autour d'un thème et des représentations théâtrales ; l'échange avec les artistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un projet théâtre en 1re S, ça sert à quoi ? [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - CRAP, 2015 . - p.34-36.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)
Descripteurs : activité artistique
lycée
théâtre scolaireMots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Acquisitions et réinvestissement d'une classe à PAC (projet artistique et culturel) théâtre en lycée : le projet interdisciplinaire français-anglais ; la découverte du théâtre et du spectacle vivant pour des élèves d'option sciences de l'ingénieur ; les découvertes techniques de l'envers du décor ; le travail autour d'un thème et des représentations théâtrales ; l'échange avec les artistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031972 Archives périodique Archives documentaire Disponible Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours / Hélène Eveleigh / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Jacqueline Gérard, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.40-41
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)Descripteurs : formation des enseignants
rythme d'apprentissageMots-clés : pratique de classe Résumé : Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le temps d'apprendre. 3, Le bon tempo des apprentissages : à la bonne heure de cours [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur ; Jacqueline Gérard, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.40-41.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)
Descripteurs : formation des enseignants
rythme d'apprentissageMots-clés : pratique de classe Résumé : Analyse, en 2011, des différents temps qui articulent l'heure de cours en France : les différentes étapes ; le rôle de l'enseignant, les conséquences de sa réflexion et de sa formation didactique et disciplinaire ; les différents gestes pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023319 Archives périodique Archives documentaire Disponible