Titre : |
Textes et débats à visées philosophique : Au cycle 3, au collège (en SEGPA et... ailleurs) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Chatain, Auteur ; Jean-Charles Pettier, Auteur |
Editeur : |
CRDP de lacadémie de Créteil, 2003 |
Collection : |
Repères pour agir |
Description : |
213 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-86918-144-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
éducation civique philosophie : discipline
|
Index. décimale : |
100 Philosophie ; psychologie ; morale. |
Note de contenu : |
Deux professeurs de philosophie fournissent ici aux enseignants de cycle 3 et de collège les matériaux philosophiques et pédagogiques nécessaires pour rebondir sur des remarques d'élèves. Développer les capacités de réflexion des élèves et leur autonomie de jugement, tel est l'objectif de ce livre. Choix de propos entendus, de notions et de textes philosophiques, repères pour lire les extraits et organiser le débat, "fiches-élève"... une panoplie immédiatement utile pour apprendre à penser. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL3/LYC |
Discipline : |
EMC (Enseignement Moral et civique)/Philosophie |
Textes et débats à visées philosophique : Au cycle 3, au collège (en SEGPA et... ailleurs) [texte imprimé] / Jacques Chatain, Auteur ; Jean-Charles Pettier, Auteur . - CRDP de lacadémie de Créteil, 2003 . - 213 p. - ( Repères pour agir) . ISBN : 978-2-86918-144-1 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
éducation civique philosophie : discipline
|
Index. décimale : |
100 Philosophie ; psychologie ; morale. |
Note de contenu : |
Deux professeurs de philosophie fournissent ici aux enseignants de cycle 3 et de collège les matériaux philosophiques et pédagogiques nécessaires pour rebondir sur des remarques d'élèves. Développer les capacités de réflexion des élèves et leur autonomie de jugement, tel est l'objectif de ce livre. Choix de propos entendus, de notions et de textes philosophiques, repères pour lire les extraits et organiser le débat, "fiches-élève"... une panoplie immédiatement utile pour apprendre à penser. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL3/LYC |
Discipline : |
EMC (Enseignement Moral et civique)/Philosophie |
|  |