Détail d'une collection
Repères pour agir - disciplines & compétences
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide TICE pour le professeur de français / Collectif / CRDP de l'académie de Paris (2012)
Titre : Guide TICE pour le professeur de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : CRDP de l'académie de Paris, 2012 Collection : Repères pour agir - disciplines & compétences Description : 251 p ISBN/ISSN : 978-2-86631-194-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : français : discipline
TICEIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Note de contenu : Lenseignement du français est transformé par les technologies de linformation et de la communication, dans ses aspects pratiques comme dans son objet même et dans la manière denseigner, les TICE étant de forts leviers pour la pédagogie de projet et la mise en activité des élèves. Ce guide vise à capitaliser les acquis accumulés au fil des années : il sadresse aussi bien au professeur soucieux de mettre à jour ses connaissances quau stagiaire, au néotitulaire ou au formateur qui y trouvera des supports précieux. Les auteurs de cet ouvrage pratiquent les TICE depuis longtemps et sont désignés pour porter à la connaissance de leurs collègues les activités qui « fonctionnent » bien, qui sont intéressantes pédagogiquement, mais aussi qui simplifient le travail du professeur et font percevoir le sens et les valeurs attachés aux usages des TICE. Des compléments en ligne permettent dapprocher de manière plus interactive les outils et les ressources évoqués. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Français Guide TICE pour le professeur de français [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - CRDP de l'académie de Paris, 2012 . - 251 p. - (Repères pour agir - disciplines & compétences) .
ISBN : 978-2-86631-194-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : français : discipline
TICEIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Note de contenu : Lenseignement du français est transformé par les technologies de linformation et de la communication, dans ses aspects pratiques comme dans son objet même et dans la manière denseigner, les TICE étant de forts leviers pour la pédagogie de projet et la mise en activité des élèves. Ce guide vise à capitaliser les acquis accumulés au fil des années : il sadresse aussi bien au professeur soucieux de mettre à jour ses connaissances quau stagiaire, au néotitulaire ou au formateur qui y trouvera des supports précieux. Les auteurs de cet ouvrage pratiquent les TICE depuis longtemps et sont désignés pour porter à la connaissance de leurs collègues les activités qui « fonctionnent » bien, qui sont intéressantes pédagogiquement, mais aussi qui simplifient le travail du professeur et font percevoir le sens et les valeurs attachés aux usages des TICE. Des compléments en ligne permettent dapprocher de manière plus interactive les outils et les ressources évoqués. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 031385 371.3 CRDP livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible