Détail de l'auteur
Auteur Anne Lariven |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Apprendre à voir / Anne Lariven / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)
[article]
Titre : Apprendre à voir Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lariven, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013)Descripteurs : critique littéraire et artistique
sortie éducativeRésumé : Compte rendu en 2013, du travail de l'écrit en français, en collège, à l'occasion d'une sortie pédagogique en France : les recherches pendant la préparation, les notes et les croquis au cours des visites, la liaison entre culture et imaginaire, le ressenti des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre à voir [texte imprimé] / Anne Lariven, Auteur . - CRAP, 2013 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013)
Descripteurs : critique littéraire et artistique
sortie éducativeRésumé : Compte rendu en 2013, du travail de l'écrit en français, en collège, à l'occasion d'une sortie pédagogique en France : les recherches pendant la préparation, les notes et les croquis au cours des visites, la liaison entre culture et imaginaire, le ressenti des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027013 Archives périodique Archives documentaire Disponible Des besoins différents, des objectifs communs / Anne Lariven / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des besoins différents, des objectifs communs Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lariven, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : dyslexie
pédagogie différenciéeMots-clés : enseignement du français ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des besoins différents, des objectifs communs [texte imprimé] / Anne Lariven, Auteur . - CRAP, 2013 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)
Descripteurs : dyslexie
pédagogie différenciéeMots-clés : enseignement du français ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) Résumé : Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027162 Archives périodique Archives documentaire Disponible