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Créer et gérer un centre de bien-être / Georges Margossian / Paris : Eyrolles (2011)
Titre : Créer et gérer un centre de bien-être Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Margossian, Auteur ; Siska von Saxenburg, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2011 Collection : ED ORGANISATION Description : 261 p ISBN/ISSN : 978-2-212-54867-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : gestion de l'entreprise
institut de beauté
métier : soins personnels
relaxation
soins esthétiquesMots-clés : spas massages balnéos hammams centre de bien-être Index. décimale : 668.5 Cosmétique ; Aromathérapie ; huiles essentielles Note de contenu : L'industrie du bien-être est en mutation et attire un nombre croissant d'entrepreneurs. Elle englobe aujourd'hui une multitude d'activités, de concepts et de métiers nouveaux. Traditionnellement axé autour de la thalassothérapie et l'institut de beauté, le modèle français vit une petite révolution avec l'arrivée des spas, qui font du bien-être global de l'individu leur spécialité. Pour mieux comprendre cet univers en pleine ébullition et mener à bien votre projet de création de spa, ce livre vous offre pour la première fois en France les clés de votre réussite. Destiné aux managers et aux porteurs de projet, cet ouvrage aborde méthodiquement, par des exemples concrets et opérationnels, les spécificités de la gestion et de la création d'un centre de bien-être : analyse d'un environnement en constante mutation, ressorts économiques alimentés par une clientèle toujours plus nombreuse (et segmentation progressive de sa demande), spécificités opérationnelles, leviers marketing (adaptés aux prestataires de bien-être), modèle économique (et ses modes de gestion dans l'hôtellerie), et, bien sûr, élaboration d'un concept rentable. Nature du document : documentaire Niveau : BTS/LYC Discipline : Esthétique Créer et gérer un centre de bien-être [texte imprimé] / Georges Margossian, Auteur ; Siska von Saxenburg, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2011 . - 261 p. - (ED ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-212-54867-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : gestion de l'entreprise
institut de beauté
métier : soins personnels
relaxation
soins esthétiquesMots-clés : spas massages balnéos hammams centre de bien-être Index. décimale : 668.5 Cosmétique ; Aromathérapie ; huiles essentielles Note de contenu : L'industrie du bien-être est en mutation et attire un nombre croissant d'entrepreneurs. Elle englobe aujourd'hui une multitude d'activités, de concepts et de métiers nouveaux. Traditionnellement axé autour de la thalassothérapie et l'institut de beauté, le modèle français vit une petite révolution avec l'arrivée des spas, qui font du bien-être global de l'individu leur spécialité. Pour mieux comprendre cet univers en pleine ébullition et mener à bien votre projet de création de spa, ce livre vous offre pour la première fois en France les clés de votre réussite. Destiné aux managers et aux porteurs de projet, cet ouvrage aborde méthodiquement, par des exemples concrets et opérationnels, les spécificités de la gestion et de la création d'un centre de bien-être : analyse d'un environnement en constante mutation, ressorts économiques alimentés par une clientèle toujours plus nombreuse (et segmentation progressive de sa demande), spécificités opérationnelles, leviers marketing (adaptés aux prestataires de bien-être), modèle économique (et ses modes de gestion dans l'hôtellerie), et, bien sûr, élaboration d'un concept rentable. Nature du document : documentaire Niveau : BTS/LYC Discipline : Esthétique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 032399 668.5 MAR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Manager la qualité pour la première fois : Conseils pratiques, diagnostic, plan d'action, certification ISO 9001 / Jean Margerand / Paris : Eyrolles (2006)
Titre : Manager la qualité pour la première fois : Conseils pratiques, diagnostic, plan d'action, certification ISO 9001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Margerand, Auteur ; Florence Gillet-Goinard, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2006 Collection : ED ORGANISATION Description : 210 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-3494-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Si vous êtes appelé à manager la qualité pour la première fois, comme nouveau responsable ou directeur qualité ou si vous souhaitez entraîner votre entreprise dans une démarche nouvelle qui intègre la qualité à l'ensemble de ses activités quotidiennes, ce livre vous aidera à : construire pas à pas votre système qualité ; mettre en place une approche processus orientée client ; mesurer et améliorer la satisfaction de vos clients ; assurer la conformité de vos produits ou services ; réussir une certification IS0 9001 V2000. Simple et opérationnel, à l'aide d'exemples, de quiz et de fiches synthèse, ce guide vous présente méthodiquement les étapes clés de toute démarche qualité : réalisation d'un diagnostic qualité ; établissement d'un plan d'action ; mise en place d'outils de suivi et d'animation. En vous appuyant sur les conseils pratiques de ce livre, vous utiliserez les bons outils au bon moment et obtiendrez des résultats durables en privilégiant la prévention et l'efficience. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : Management Manager la qualité pour la première fois : Conseils pratiques, diagnostic, plan d'action, certification ISO 9001 [texte imprimé] / Jean Margerand, Auteur ; Florence Gillet-Goinard, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2006 . - 210 p.. - (ED ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-7081-3494-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Si vous êtes appelé à manager la qualité pour la première fois, comme nouveau responsable ou directeur qualité ou si vous souhaitez entraîner votre entreprise dans une démarche nouvelle qui intègre la qualité à l'ensemble de ses activités quotidiennes, ce livre vous aidera à : construire pas à pas votre système qualité ; mettre en place une approche processus orientée client ; mesurer et améliorer la satisfaction de vos clients ; assurer la conformité de vos produits ou services ; réussir une certification IS0 9001 V2000. Simple et opérationnel, à l'aide d'exemples, de quiz et de fiches synthèse, ce guide vous présente méthodiquement les étapes clés de toute démarche qualité : réalisation d'un diagnostic qualité ; établissement d'un plan d'action ; mise en place d'outils de suivi et d'animation. En vous appuyant sur les conseils pratiques de ce livre, vous utiliserez les bons outils au bon moment et obtiendrez des résultats durables en privilégiant la prévention et l'efficience. Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : Management Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030253 658.8 MAR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Réussir la démarche qualité : Appliquer des principes simples / Bernard Seno / Paris : Eyrolles (2009)
Titre : Réussir la démarche qualité : Appliquer des principes simples Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Seno, Auteur ; Florence Gillet-Goinard, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2009 Collection : ED ORGANISATION Description : 177 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-54286-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 658 Gestion / Management Résumé : Florence Gillet-Goinard est manager de l'offre QSE à la Cegos. Elle intervient en tant que consultant formateur dans le cadre des stages interentreprises, mais également au sein des entreprises pour les aider à construire et à faire vivre leur système de management qualité. Co-auteur avec Jean Margerand de Manager la qualité pour la première fois (Eyrolles). Bernard Seno est directeur Qualité Cegos et consultant dans les domaines de la qualité et du management des équipes. Ingénieur au sein du groupe PSA durant quinze ans, l s'est ensuite orienté vers la formation et le conseil. Florence Gillet-Goinard et Bernard Seno ont déjà publié ensemble les ouvrages : La qualité simple et efficace (ESF) et La boîte à outils du responsable qualité (Dunod). Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : Gestion Réussir la démarche qualité : Appliquer des principes simples [texte imprimé] / Bernard Seno, Auteur ; Florence Gillet-Goinard, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2009 . - 177 p.. - (ED ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-212-54286-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658 Gestion / Management Résumé : Florence Gillet-Goinard est manager de l'offre QSE à la Cegos. Elle intervient en tant que consultant formateur dans le cadre des stages interentreprises, mais également au sein des entreprises pour les aider à construire et à faire vivre leur système de management qualité. Co-auteur avec Jean Margerand de Manager la qualité pour la première fois (Eyrolles). Bernard Seno est directeur Qualité Cegos et consultant dans les domaines de la qualité et du management des équipes. Ingénieur au sein du groupe PSA durant quinze ans, l s'est ensuite orienté vers la formation et le conseil. Florence Gillet-Goinard et Bernard Seno ont déjà publié ensemble les ouvrages : La qualité simple et efficace (ESF) et La boîte à outils du responsable qualité (Dunod). Nature du document : documentaire Niveau : lycée Discipline : Gestion Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030254 658.8 SEN livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible