Titre : |
Heures de vie de classe : concevoir et animer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Papillon, Auteur ; Gilles Grosson, Auteur |
Editeur : |
Chronique Sociale, 2001 |
Collection : |
Pédagogie formation |
Description : |
180 p |
Présentation : |
ill |
ISBN/ISSN : |
2-85008-417-4 |
Prix : |
15 |
Note générale : |
Bibliogr. (11 p.) |
Descripteurs : |
classe relation sociale technique de groupe
|
Index. décimale : |
371 Enseignement et enseignants |
Résumé : |
Guide pratique pour aider les enseignants à faire des heures de vie de classe un espace de médiation et de régulation. Eléments pour identifier les dimensions de vie de la classe (vivre ensemble, apprendre, projet personnel) et intervenir dans la gestion des règles de vie, des conflits, de l'expression des élèves, dans la régulation du travail scolaire... |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
Toutes matières |
Heures de vie de classe : concevoir et animer [texte imprimé] / Xavier Papillon, Auteur ; Gilles Grosson, Auteur . - Chronique Sociale, 2001 . - 180 p : ill. - ( Pédagogie formation) . ISBN : 2-85008-417-4 : 15 Bibliogr. (11 p.)
Descripteurs : |
classe relation sociale technique de groupe
|
Index. décimale : |
371 Enseignement et enseignants |
Résumé : |
Guide pratique pour aider les enseignants à faire des heures de vie de classe un espace de médiation et de régulation. Eléments pour identifier les dimensions de vie de la classe (vivre ensemble, apprendre, projet personnel) et intervenir dans la gestion des règles de vie, des conflits, de l'expression des élèves, dans la régulation du travail scolaire... |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
LYC |
Discipline : |
Toutes matières |
|  |