Détail de l'auteur
Auteur Alice Cardoso |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des frises pour apprendre la chronologie ? / Alice Cardoso / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
[article]
Titre : Des frises pour apprendre la chronologie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Cardoso, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009)Descripteurs : 2000-
didactique
France
instrument de mesure du temps
mesure du temps
pédagogieMots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Les frises chronologiques comme base d'apprentissage dans l'enseignement de l'histoire en France, en 2009 : les problèmes didactiques révélés par la construction de frises ; la conception linéaire ou circulaire du temps ; la complexité dans la compréhension du temps historique et le recours aux frises linéaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire [article] Des frises pour apprendre la chronologie ? [texte imprimé] / Alice Cardoso, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009)
Descripteurs : 2000-
didactique
France
instrument de mesure du temps
mesure du temps
pédagogieMots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Les frises chronologiques comme base d'apprentissage dans l'enseignement de l'histoire en France, en 2009 : les problèmes didactiques révélés par la construction de frises ; la conception linéaire ou circulaire du temps ; la complexité dans la compréhension du temps historique et le recours aux frises linéaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017354 Archives périodique Archives documentaire Disponible Quelle histoire-géo pour les STG / Alice Cardoso / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : Quelle histoire-géo pour les STG Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Cardoso, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)Descripteurs : 2000-
filière STG
France
histoire géographie
réforme de l'enseignementRésumé : Le point en 2008 sur les nouveaux programmes et la nouvelle épreuve au baccalauréat d'histoire géographie suite à la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion), au lycée en France : les objectifs pédagogiques et les nouveaux contenus, les questions posées par l'apparition de nouvelles notions complexes et la longueur du programme, le bilan critiqué de la première épreuve au baccalauréat.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quelle histoire-géo pour les STG [texte imprimé] / Alice Cardoso, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)
Descripteurs : 2000-
filière STG
France
histoire géographie
réforme de l'enseignementRésumé : Le point en 2008 sur les nouveaux programmes et la nouvelle épreuve au baccalauréat d'histoire géographie suite à la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion), au lycée en France : les objectifs pédagogiques et les nouveaux contenus, les questions posées par l'apparition de nouvelles notions complexes et la longueur du programme, le bilan critiqué de la première épreuve au baccalauréat.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029990 Archives périodique Archives documentaire Disponible