[article]
Titre : |
Les nouveaux manuels et les stéréotypes de sexe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Fontanini, Auteur ; Nathalie Panissal |
Editeur : |
CRAP, 2008 |
Article : |
p.38-39 |
Note générale : |
Bibliographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 461 (03/2008)
Descripteurs : |
2000- communication de l'information filière STG France manuel scolaire réforme de l'enseignement sexisme
|
Résumé : |
Le point en 2008 sur l'introduction de nouveaux savoirs concernant les comportements humains et les notions de stéréotypes de sexe dans les manuels d'information et de communication, après la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion) au lycée en France : le cadre réglementaire sur la question de genre ; la comparaison des illustrations ; comment sont abordées les questions de métiers, de répartition des tâches dans la vie quotidienne (entre les hommes et les femmes et en général), et de reproduction sexuée des comportements.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Les nouveaux manuels et les stéréotypes de sexe [texte imprimé] / Christine Fontanini, Auteur ; Nathalie Panissal . - CRAP, 2008 . - p.38-39. Bibliographie.
Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 461 (03/2008)
Descripteurs : |
2000- communication de l'information filière STG France manuel scolaire réforme de l'enseignement sexisme
|
Résumé : |
Le point en 2008 sur l'introduction de nouveaux savoirs concernant les comportements humains et les notions de stéréotypes de sexe dans les manuels d'information et de communication, après la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion) au lycée en France : le cadre réglementaire sur la question de genre ; la comparaison des illustrations ; comment sont abordées les questions de métiers, de répartition des tâches dans la vie quotidienne (entre les hommes et les femmes et en général), et de reproduction sexuée des comportements.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|