Détail de l'auteur
Auteur Françoise Colsaët |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etre attentif au quotidien / Françoise Colsaët / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : Etre attentif au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève élève décrocheur Résumé : Point, en 2012, sur les signes repérés de décrochage chez un élève en classe en France : les difficultés d'apprentissage, les absences, l'analyse et la réponse de l'enseignant, la nécessité du travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etre attentif au quotidien [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - CRAP, 2012 . - p.26-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)
Mots-clés : décrochage scolaire aide à l'élève élève décrocheur Résumé : Point, en 2012, sur les signes repérés de décrochage chez un élève en classe en France : les difficultés d'apprentissage, les absences, l'analyse et la réponse de l'enseignant, la nécessité du travail en équipe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024921 Archives périodique Archives documentaire Disponible Mathématiques : la question du sens / Françoise Colsaët / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : Mathématiques : la question du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Directeur de publication Editeur : CRAP, 2008 Article : p.9-59 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)Descripteurs : 2000-
didactique
France
mathématiques : discipline
pédagogieRésumé : Dossier, en 2008, sur l'enseignement des mathématiques en France : amener les élèves à entrer dans une démarche de questionnement et se saisir des problèmes ; changer les pratiques pédagogiques dans la classe et les diversifier ; apprendre le langage mathématique, aider à comprendre son sens ; prendre en compte l'évolution de l'enseignement des mathématiques dans la formation des enseignants ; promouvoir le sens dans les programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mathématiques : la question du sens [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Directeur de publication . - CRAP, 2008 . - p.9-59.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008)
Descripteurs : 2000-
didactique
France
mathématiques : discipline
pédagogieRésumé : Dossier, en 2008, sur l'enseignement des mathématiques en France : amener les élèves à entrer dans une démarche de questionnement et se saisir des problèmes ; changer les pratiques pédagogiques dans la classe et les diversifier ; apprendre le langage mathématique, aider à comprendre son sens ; prendre en compte l'évolution de l'enseignement des mathématiques dans la formation des enseignants ; promouvoir le sens dans les programmes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015950 Archives périodique Archives documentaire Disponible Maths et physique, compagnes depuis toujours / Françoise Colsaët / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
[article]
Titre : Maths et physique, compagnes depuis toujours Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.47-48 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009)Descripteurs : 2000-
France
interdisciplinarité
pédagogieMots-clés : enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques Résumé : Analyse, en 2009, des spécificités et des complémentarités de l'enseignement des sciences physiques et des mathématiques. Qu'est-ce que faire des sciences physiques ou des mathématiques ? Quelles sont leurs relations didactiques ? Quelles sont les représentations des élèves ? Les enjeux de la formation des enseignants de ces disciplines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Maths et physique, compagnes depuis toujours [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.47-48.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009)
Descripteurs : 2000-
France
interdisciplinarité
pédagogieMots-clés : enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques Résumé : Analyse, en 2009, des spécificités et des complémentarités de l'enseignement des sciences physiques et des mathématiques. Qu'est-ce que faire des sciences physiques ou des mathématiques ? Quelles sont leurs relations didactiques ? Quelles sont les représentations des élèves ? Les enjeux de la formation des enseignants de ces disciplines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016806 Archives périodique CDI-Présentoir lycée documentaire Disponible Maths STT-STG, qu'est-ce que ça peut changer ? / Françoise Colsaët / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : Maths STT-STG, qu'est-ce que ça peut changer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)Descripteurs : 2000-
filière STG
France
mathématiques : discipline
réforme de l'enseignementRésumé : Le point en 2008 sur les changements dans l'enseignement des mathématiques suite à la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion), en lycée en France : les horaires, le niveau des connaissances attendues, le choix des options, l'intégration du tableur, la nécessité de coopération interdisciplinaire.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Maths STT-STG, qu'est-ce que ça peut changer ? [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.39-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)
Descripteurs : 2000-
filière STG
France
mathématiques : discipline
réforme de l'enseignementRésumé : Le point en 2008 sur les changements dans l'enseignement des mathématiques suite à la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion), en lycée en France : les horaires, le niveau des connaissances attendues, le choix des options, l'intégration du tableur, la nécessité de coopération interdisciplinaire.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029990 Archives périodique Archives documentaire Disponible De nouveaux programmes de maths en 2de / Françoise Colsaët / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 475 (09/2009)
[article]
Titre : De nouveaux programmes de maths en 2de Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.7-8 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 475 (09/2009)Descripteurs : 2000-
France
réforme de l'enseignementMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Point de vue sur les nouveaux programmes d'enseignement des mathématiques en classe de seconde en France en 2009 : les points qui font polémiques ; les nouveaux contenus ; la place de la géométrie, des statistiques, des probabilités et de l'algorithmique ; le point de vue de la Société mathématique de France, de l'IREM (Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques) et de l'APMEP (Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] De nouveaux programmes de maths en 2de [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.7-8.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 475 (09/2009)
Descripteurs : 2000-
France
réforme de l'enseignementMots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Point de vue sur les nouveaux programmes d'enseignement des mathématiques en classe de seconde en France en 2009 : les points qui font polémiques ; les nouveaux contenus ; la place de la géométrie, des statistiques, des probabilités et de l'algorithmique ; le point de vue de la Société mathématique de France, de l'IREM (Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques) et de l'APMEP (Association des professeurs de mathématiques de l'enseignement public). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018637 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ouvrir les yeux avant de foncer dans le brouillard / Françoise Colsaët / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
[article]
Titre : Ouvrir les yeux avant de foncer dans le brouillard Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.41-43
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013)Descripteurs : cycle au lycée
éducation à l'orientationRésumé : Préparer les lycéens à l'orientation dans le cadre de l'aide personnalisée : le rôle du professeur principal et son évolution ; travailler avec les élèves sur leurs connaissances du monde du travail et sur leurs représentations ; analyser les demandes des élèves et des familles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ouvrir les yeux avant de foncer dans le brouillard [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - CRAP, 2013 . - p.41-43.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013)
Descripteurs : cycle au lycée
éducation à l'orientationRésumé : Préparer les lycéens à l'orientation dans le cadre de l'aide personnalisée : le rôle du professeur principal et son évolution ; travailler avec les élèves sur leurs connaissances du monde du travail et sur leurs représentations ; analyser les demandes des élèves et des familles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027340 Archives périodique Archives documentaire Disponible La série S : une série reine à détrôner ? / Françoise Colsaët / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : La série S : une série reine à détrôner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.7-8
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)Descripteurs : 2000-
filière sciences
FranceRésumé : Les résultats d'un rapport de l'Inspection générale de l'Education nationale (IGEN) publié en 2008 sur la série S (scientifique) en lycée en France : le public de cette série et les raisons de leur choix, les contenus d'enseignement, l'approche expérimentale des sciences, les propositions pour rénover la filière, les faiblesses du rapport.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La série S : une série reine à détrôner ? [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.7-8.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)
Descripteurs : 2000-
filière sciences
FranceRésumé : Les résultats d'un rapport de l'Inspection générale de l'Education nationale (IGEN) publié en 2008 sur la série S (scientifique) en lycée en France : le public de cette série et les raisons de leur choix, les contenus d'enseignement, l'approche expérimentale des sciences, les propositions pour rénover la filière, les faiblesses du rapport.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029990 Archives périodique Archives documentaire Disponible