Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Panissal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les nouveaux manuels et les stéréotypes de sexe / Christine Fontanini / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : Les nouveaux manuels et les stéréotypes de sexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Fontanini, Auteur ; Nathalie Panissal Editeur : CRAP, 2008 Article : p.38-39 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)Descripteurs : 2000-
communication de l'information
filière STG
France
manuel scolaire
réforme de l'enseignement
sexismeRésumé : Le point en 2008 sur l'introduction de nouveaux savoirs concernant les comportements humains et les notions de stéréotypes de sexe dans les manuels d'information et de communication, après la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion) au lycée en France : le cadre réglementaire sur la question de genre ; la comparaison des illustrations ; comment sont abordées les questions de métiers, de répartition des tâches dans la vie quotidienne (entre les hommes et les femmes et en général), et de reproduction sexuée des comportements.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les nouveaux manuels et les stéréotypes de sexe [texte imprimé] / Christine Fontanini, Auteur ; Nathalie Panissal . - CRAP, 2008 . - p.38-39.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)
Descripteurs : 2000-
communication de l'information
filière STG
France
manuel scolaire
réforme de l'enseignement
sexismeRésumé : Le point en 2008 sur l'introduction de nouveaux savoirs concernant les comportements humains et les notions de stéréotypes de sexe dans les manuels d'information et de communication, après la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion) au lycée en France : le cadre réglementaire sur la question de genre ; la comparaison des illustrations ; comment sont abordées les questions de métiers, de répartition des tâches dans la vie quotidienne (entre les hommes et les femmes et en général), et de reproduction sexuée des comportements.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029990 Archives périodique Archives documentaire Disponible La réforme dans les manuels / Emmanuelle Brossais / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : La réforme dans les manuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Brossais, Auteur ; Nathalie Panissal Editeur : CRAP, 2008 Article : p.18-19 Note générale : Bibliographie, statitsiques, tableau, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)Descripteurs : 2000-
filière STG
France
manuel scolaire
réforme de l'enseignementRésumé : Le point en 2008 sur les répercussions de la réforme de la filière STG (sciences et technologies de la gestion), en lycée en France, dans les manuels scolaires nouvellement édités : l'analyse et la comparaison de plusieurs manuels, la variété des documents et leurs différents types.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La réforme dans les manuels [texte imprimé] / Emmanuelle Brossais, Auteur ; Nathalie Panissal . - CRAP, 2008 . - p.18-19.
Bibliographie, statitsiques, tableau, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)
Descripteurs : 2000-
filière STG
France
manuel scolaire
réforme de l'enseignementRésumé : Le point en 2008 sur les répercussions de la réforme de la filière STG (sciences et technologies de la gestion), en lycée en France, dans les manuels scolaires nouvellement édités : l'analyse et la comparaison de plusieurs manuels, la variété des documents et leurs différents types.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029990 Archives périodique Archives documentaire Disponible Sensation et perception dans les manuels de communication / Emmanuelle Brossais / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : Sensation et perception dans les manuels de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Brossais, Auteur ; Nathalie Panissal Editeur : CRAP, 2008 Article : p.36-37 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)Descripteurs : 2000-
communication de l'information
filière STG
France
manuel scolaire
réforme de l'enseignementRésumé : Le point en 2008 sur l'introduction de nouveaux savoirs concernant les comportements humains et les notions de sensation et de perception dans les manuels d'information et de communication après la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion) au lycée en France : les notions et leurs définitions, le problème de vocabulaire, la proximité des savoirs universitaires, les questions soulevées par ces nouvelles notions et leur transposition didactique.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sensation et perception dans les manuels de communication [texte imprimé] / Emmanuelle Brossais, Auteur ; Nathalie Panissal . - CRAP, 2008 . - p.36-37.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008)
Descripteurs : 2000-
communication de l'information
filière STG
France
manuel scolaire
réforme de l'enseignementRésumé : Le point en 2008 sur l'introduction de nouveaux savoirs concernant les comportements humains et les notions de sensation et de perception dans les manuels d'information et de communication après la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion) au lycée en France : les notions et leurs définitions, le problème de vocabulaire, la proximité des savoirs universitaires, les questions soulevées par ces nouvelles notions et leur transposition didactique.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029990 Archives périodique Archives documentaire Disponible