[article]
Titre : |
Démarche inductive et conceptualisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fanny Olivier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2008 |
Article : |
p.46-48 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 461 (03/2008)
Descripteurs : |
2000- conceptualisation didactique des disciplines filière STG France induction réforme de l'enseignement
|
Résumé : |
La mise en oeuvre didactique de la conceptualisation et de l'induction, axes principaux de la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion), au lycée en France en 2008 : définition de la méthode pédagogique inductive et de sa démarche ; les questions posées par la démarche pédagogique de conceptualisation ; l'analyse de travaux de chercheurs ; le contexte pédagogique indispensable à leur mise en place. Encadré : l'induction sur un plan logique et pédagogique.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Démarche inductive et conceptualisation [texte imprimé] / Fanny Olivier, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.46-48. Bibliographie, webographie.
Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 461 (03/2008)
Descripteurs : |
2000- conceptualisation didactique des disciplines filière STG France induction réforme de l'enseignement
|
Résumé : |
La mise en oeuvre didactique de la conceptualisation et de l'induction, axes principaux de la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion), au lycée en France en 2008 : définition de la méthode pédagogique inductive et de sa démarche ; les questions posées par la démarche pédagogique de conceptualisation ; l'analyse de travaux de chercheurs ; le contexte pédagogique indispensable à leur mise en place. Encadré : l'induction sur un plan logique et pédagogique.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|