[article]
Titre : |
La culture scolaire à l'épreuve du partenariat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Leininger Frézal, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2008 |
Article : |
p.30-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 460 (02/2008)
Descripteurs : |
2000- France histoire géographie partenariat éducatif
|
Mots-clés : |
éducation à l'environnement |
Résumé : |
L'analyse qualitative et comparative, en 2008, d'animations et projets d'éducation à l'environnement pour un développement durable (EEDD) réalisées en France soit par des structures extérieures qui interviennent dans les établissements scolaires, soit par des enseignants d'histoire-géographie : comment cela s'intègre ou non à la géographie scolaire. Y a-t-il innovation pédagogique ? Les valeurs transmises et les diverses approches.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] La culture scolaire à l'épreuve du partenariat [texte imprimé] / Caroline Leininger Frézal, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.30-32. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 460 (02/2008)
Descripteurs : |
2000- France histoire géographie partenariat éducatif
|
Mots-clés : |
éducation à l'environnement |
Résumé : |
L'analyse qualitative et comparative, en 2008, d'animations et projets d'éducation à l'environnement pour un développement durable (EEDD) réalisées en France soit par des structures extérieures qui interviennent dans les établissements scolaires, soit par des enseignants d'histoire-géographie : comment cela s'intègre ou non à la géographie scolaire. Y a-t-il innovation pédagogique ? Les valeurs transmises et les diverses approches.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|