Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > gestion de la production > organisation de la production
organisation de la productionSynonyme(s)gestion des équipements ;gestion des rebuts ;logistique commerciale ;logistique industrielle ordonnancement de la production |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Après le Covid, la fin du grand Meccano mondial ? / Mathieu Jublin / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 125 (04/2022)
[article]
Titre : Après le Covid, la fin du grand Meccano mondial ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Jublin Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 125 (04/2022)Descripteurs : industrie
organisation de la productionRésumé : Analyse au sujet des faiblesses dans l'organisation de la production industrielle apparues pendant la période Covid : les pénuries de composants, la lenteur des relocalisations, les limites de la souveraineté industrielle. Données chiffrées concernant la répartition sectorielle et géographique des 122 produits à vulnérabilité renforcée importés en France en 2017, en nombre de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Après le Covid, la fin du grand Meccano mondial ? [texte imprimé] / Mathieu Jublin . - Alternatives économiques, 2022 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 125 (04/2022)
Descripteurs : industrie
organisation de la productionRésumé : Analyse au sujet des faiblesses dans l'organisation de la production industrielle apparues pendant la période Covid : les pénuries de composants, la lenteur des relocalisations, les limites de la souveraineté industrielle. Données chiffrées concernant la répartition sectorielle et géographique des 122 produits à vulnérabilité renforcée importés en France en 2017, en nombre de produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 046541 Archives périodique Archives documentaire Disponible E-commerce / Henri Isaac / Pearson Education
Titre : E-commerce : De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Isaac, Auteur ; Pierre Volle, Auteur Editeur : Pearson Education Collection : Apprendre toujours Description : 514 p. ISBN/ISSN : 978-2-7440-7678-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce
commerce électronique
commerce international
gestion de l'entreprise
gestion des implantations
mercatique
métier : commerce
mise à disposition de l'information
organisation de la productionIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels. Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.Nature du document : documentaire Niveau : BTS E-commerce : De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle [texte imprimé] / Henri Isaac, Auteur ; Pierre Volle, Auteur . - Pearson Education, [s.d.] . - 514 p.. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-7440-7678-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce
commerce électronique
commerce international
gestion de l'entreprise
gestion des implantations
mercatique
métier : commerce
mise à disposition de l'information
organisation de la productionIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels. Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.Nature du document : documentaire Niveau : BTS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034473 658.8 ISA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible La gestion des spas / Stefan Fraenkel / De Boeck (2012)
Titre : La gestion des spas Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefan Fraenkel, Auteur Editeur : De Boeck, 2012 Description : 141 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-7208-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : centre de soins
esthétique
gestion de l'entreprise
organisation de la production
soins esthétiquesIndex. décimale : 668.5 Cosmétique ; Aromathérapie ; huiles essentielles Note de contenu : La création de spas et leur gestion est, depuis quelques années, une activité importante dans le monde de l'accueil.
Le développement de celle-ci et l'apparition de nombreux opérateurs, fournisseurs, magazines, créateurs, architectes, etc. spécialisés créent un besoin d'outil référentiel pour ces différents acteurs de la chaîne de valeurs.
Cet ouvrage s'inscrit donc comme une référence au niveau de la gestion de cette activité. Il s'articule autour des thèmes suivants : définitions, modes de gestion, fournisseurs, équipements, innovations, formations, architecture, aspects techniques, métiers, études de cas et avis d'experts.
Il intéressera les enseignants et étudiants en formation de tourisme, ainsi que les professionnels du tourisme et de l'hôtellerie, gestionnaires de spas, chaînes hôtelières, associations professionnelles...Nature du document : documentaire Niveau : BTS/LYC/LYCSUP Discipline : Esthétique La gestion des spas [texte imprimé] / Stefan Fraenkel, Auteur . - De Boeck, 2012 . - 141 p.
ISBN : 978-2-8041-7208-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : centre de soins
esthétique
gestion de l'entreprise
organisation de la production
soins esthétiquesIndex. décimale : 668.5 Cosmétique ; Aromathérapie ; huiles essentielles Note de contenu : La création de spas et leur gestion est, depuis quelques années, une activité importante dans le monde de l'accueil.
Le développement de celle-ci et l'apparition de nombreux opérateurs, fournisseurs, magazines, créateurs, architectes, etc. spécialisés créent un besoin d'outil référentiel pour ces différents acteurs de la chaîne de valeurs.
Cet ouvrage s'inscrit donc comme une référence au niveau de la gestion de cette activité. Il s'articule autour des thèmes suivants : définitions, modes de gestion, fournisseurs, équipements, innovations, formations, architecture, aspects techniques, métiers, études de cas et avis d'experts.
Il intéressera les enseignants et étudiants en formation de tourisme, ainsi que les professionnels du tourisme et de l'hôtellerie, gestionnaires de spas, chaînes hôtelières, associations professionnelles...Nature du document : documentaire Niveau : BTS/LYC/LYCSUP Discipline : Esthétique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 033404 668.5 FRA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Lindt lève le voile sur son usine française / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2024) in LSA. Libre service actualités, 2802 (20/06/2024)
[article]
Titre : Lindt lève le voile sur son usine française Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2802 (20/06/2024)Descripteurs : industrie agroalimentaire
organisation de la production
stratégie d'entreprise
SuisseMots-clés : département des Pyrénées-Atlantiques Résumé : Présentation de la stratégie du chocolatier suisse Lindt pour son usine de production française dans les Pyrénées-Atlantiques : historique du site, caractéristiques et organisation de la fabrication, stratégie d'automatisation, stratégie marketing sur le marché français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lindt lève le voile sur son usine française [texte imprimé] / Jérôme Parigi . - Libre service actualités, 2024 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2802 (20/06/2024)
Descripteurs : industrie agroalimentaire
organisation de la production
stratégie d'entreprise
SuisseMots-clés : département des Pyrénées-Atlantiques Résumé : Présentation de la stratégie du chocolatier suisse Lindt pour son usine de production française dans les Pyrénées-Atlantiques : historique du site, caractéristiques et organisation de la fabrication, stratégie d'automatisation, stratégie marketing sur le marché français. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Logistique : la Poste met le paquet sur les colis / Julie Krassovsky in Management - Prisma presse, 292 (03/2021)
[article]
Titre : Logistique : la Poste met le paquet sur les colis : Coulisses Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Krassovsky, Auteur Année : 2021 Article : p. 38-43
in Management - Prisma presse > 292 (03/2021)Descripteurs : organisation de la production Résumé : Reportage au centre de tri de Douvrin (Pas-de-Calais), ouvert en décembre 2019. Nature du document : documentaire [article] Logistique : la Poste met le paquet sur les colis : Coulisses [texte imprimé] / Julie Krassovsky, Auteur . - 2021 . - p. 38-43.
in Management - Prisma presse > 292 (03/2021)
Descripteurs : organisation de la production Résumé : Reportage au centre de tri de Douvrin (Pas-de-Calais), ouvert en décembre 2019. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 044427 Archives périodique Archives documentaire Disponible