Détail de l'auteur
Auteur Véronique Rivière |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un langage scolaire difficile à maîtriser / Véronique Rivière / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Un langage scolaire difficile à maîtriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Rivière, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances
enseignement
méthodologie
travail des élèvesMots-clés : élève primo-arrivant aide à l'élève Résumé : Le travail sur les consignes avec des élèves non francophones en France, en 2010 : la complexité des discours en classe et leurs diverses modalités ; l'hétérogénéité des consignes ; les dispositifs à mettre en place. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un langage scolaire difficile à maîtriser [texte imprimé] / Véronique Rivière, Auteur . - CRAP, 2010 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)
Descripteurs : acquisition de connaissances
enseignement
méthodologie
travail des élèvesMots-clés : élève primo-arrivant aide à l'élève Résumé : Le travail sur les consignes avec des élèves non francophones en France, en 2010 : la complexité des discours en classe et leurs diverses modalités ; l'hétérogénéité des consignes ; les dispositifs à mettre en place. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021102 Archives périodique Archives documentaire Disponible Ouverture(s) / Véronique Rivière / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : Ouverture(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Rivière, Personne interviewée ; Jean-Pierre Fournier, Intervieweur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire
relation parent-enseignantRésumé : Une école primaire organisée en classes de cycle, en France, en 2018 : les méthodes pédagogiques utilisées ; le travail entre enseignants ; les relations avec les parents notamment migrants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Ouverture(s) [texte imprimé] / Véronique Rivière, Personne interviewée ; Jean-Pierre Fournier, Intervieweur . - CRAP, 2018 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire
relation parent-enseignantRésumé : Une école primaire organisée en classes de cycle, en France, en 2018 : les méthodes pédagogiques utilisées ; le travail entre enseignants ; les relations avec les parents notamment migrants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 039524 Archives périodique Archives documentaire Disponible