• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Lire autrement !
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. cycle à l'école primaire
Nouvelle recherche

Catégorie cycle à l'école primaire

Accueil > 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > cycle à l'école primaire
foldercycle des apprentissages fondamentaux foldercycle des apprentissages premiersfoldercycle des approfondissements
Voir aussi
  • apprentissage de base

14 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Cycles et parcours d'apprentissage

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.16-17
  • Auteur : Fabienne Haziza
L'enseignement par compétences à l'intérieur des cycles à l'école primaire, en France, de 1989 à 2016 : le cadrage institutionnel ; l'accompagnement des équipes pédagogiques ; les liaisons interdegré ; le conseil de cycle de circonscription ; l'[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Elaborer des programmes de cycles

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.12-13
    • Personne interviewée : Sylvie Plane
    • Intervieweur : Céline Walkowiak
    • Intervieweur : Maëliss Rousseau
Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Enseigner par cycles

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.10-57
L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Une fiction nécessaire

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.20-22
    • Auteur : Andreea Capitanescu Benetti
    • Auteur : Laetitia Progin
L'organisation de l'apprentissage par cycles dans la classe, dans le canton de Genève en Suisse, de 1994 à 2007 : la mise en place de groupes différenciés ; l'organisation du travail enseignant ; la construction de savoirs professionnels ; la ge[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

De l'huile dans les rouages

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.53-54
  • Auteur : Julie Meunier
Le dispositif Plus de maîtres que de classes, à l'école primaire, en France, en 2018 : l'évaluation des besoins dans l'école ; le travail en cycle et la liaison maternelle-primaire ; le coenseignement et le travail en équipe et la mutualisation [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Une injonction paradoxale ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.18-20
  • Auteur : Sylvie Jouan
Le point sur l'histoire de l'approche par cycles à l'école primaire, en France : la continuité éducative et la différenciation mises en avant ; la concurrence entre école mutuelle et enseignement simultanée au début du 19e siècle ; l'importance [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.36-38
  • Auteur : Patrice Gourdet
Enseigner la même notion grammaticale sur plusieurs cycles à l'école, en France : l'exemple des accords à l'intérieur du groupe nominal ; la programmation des apprentissages ; le passage par des connaissances linguistiques et didactiques ; l'obs[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

On a attrapé le virus du cycle

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.48
  • Auteur : Christophe Chauvet
L'enseignement par classe de cycle à l'école primaire, en France, en 2018 : le respect des rythmes de l'enfant ; le travail de l'équipe enseignante sur les contenus et les outils ; le développement de pédagogie coopérative et de l'autonomie.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ouverture(s)

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°547 (09/2018) p.44-45
    • Personne interviewée : Véronique Rivière
    • Intervieweur : Jean-Pierre Fournier
Une école primaire organisée en classes de cycle, en France, en 2018 : les méthodes pédagogiques utilisées ; le travail entre enseignants ; les relations avec les parents notamment migrants.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Un plus un égale trois

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.55-56
    • Auteur : Nelly Dejours
    • Auteur : Karine Bossan
Coenseignement et travail par cycle à l'école primaire, en classes de CM1 et CM2, en France, en 2018 : les changements dans l'organisation pédagogique des classes ; le travail d'équipe et le coenseignement ; la mutualisation des espaces ; le fon[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Quand on ira sur les chemins

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.25-27
  • Auteur : Sylvie Grau
L'apprentissage par cycle et l'individualisation des parcours élèves, en France, en 2018 : les grandes étapes de l'apprentissage ; le temps de l'élève dans la progression des étapes ; le travail avec les autres ; le travail d'équipe des enseignants.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Trente écoles, six collèges, un trait d'union : le cycle 3

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.43-44
Le travail entre écoles et collèges d'une même circonscription, en France, en 2018, autour de l'enseignement par cycle : l'organisation du travail en équipe ; les projets communs ; les échanges entre élèves ; les outils de travail commun ; la mé[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Unis dans la diversité

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.30-31
  • Auteur : Bruce Demaugé-Bost
Le développement de classes multi-âge dans une école primaire de Vaulx-en-Velin, en France, depuis 2001 : l'apaisement des relations entre élèves ; l'acceptation de la multiplicité des niveaux scolaires ; les conséquences d'une coopération entre[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Vers l'école de la confiance ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.27-29
  • Auteur : Valérie Neveu
Les enjeux d'une collaboration entre enseignants du premier et second degré dans l'apprentissage du cycle 3, en France, en 2018 : le conseil école-collège et conseil de cycle 3 ; les nouveaux programmes et le livret scolaire de l'élève ; le trav[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 14 / 14)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos partenaires

Liste de liens

  • Encyclopédie Universalis
  • Institut National de l'Audiovisuel
  • Institut Culturel de Bretagne
  • Médiathèque de guingamp
  • Bibliothèque Nationale de France
  • Lumni
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement