• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
  • Kiosque ONISEP
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
  • Autres
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Accueil
  • Kiosque ONISEP
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
  • Autres
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Coma : les promesses de la stimulation cérébrale
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Coma : les promesses de la stimulation cérébrale

    Dans le périodique : La Recherche (Paris. 1970), n°541 (11/2018)
    • Auteur : Aurore Thibaut
    • Auteur : Géraldine Martens
    • Steven Laureys
    • Pages : p.71-74
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Présentation de la technique de stimulation cérébrale utilisée par les chercheurs du Coma Science Group à Liège pour améliorer des états altérés de la conscience. Encadrés : des méthodes pour déterminer la gravité du coma ; les différents états de la conscience vus au scanner TEP, tomographie à émissions de positons.

    • Descripteurs : électrophysiologie maladie du système nerveux

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
039670ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Une cicatrice dans la tête

  • Les maladies d'aujourd'hui

  • Le cerveau des bilingues à la loupe

  • Alzheimer : Le malade, sa famille et les soignants

  • Vers la reconstruction de la moelle épinière

  • Lève-toi et remarche !

  • Les sens trompés

  • Le cerveau

  • Comment le cerveau évacue ses déchets

  • Ronald Melki, neurobiologiste : "Alzheimer : la piste infectieuse se précise"

  • Réapprendre à marcher

  • Les bienfaits des toxines végétales sur le cerveau

  • Le paradoxe de Huntington

  • De plus en plus de jeunes adultes sont touchés par des AVC

  • Des paraplégiques remarchent grâce à la stimulation

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement