[article]
Titre : |
Thérapie et éducation, le risque de la confusion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michael Bolton, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2008 |
Article : |
p.24-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques > 459 (janvier 2008)
Descripteurs : |
2000- France handicap scolaire handicapé intégration scolaire psychiatrie infantile
|
Résumé : |
Analyse, en 2008, du rôle des thérapeutes dans l'intégration scolaire des handicapés en France : la répartition des rôles et des responsabilités entre soignants et éducateurs ; conséquences de la loi de février 2005 sur la confusion des rôles dans l'établissement scolaire et en dehors ; le manque de moyens et de formation dans les établissements scolaires ; la nécessaire prise en charge par des thérapeutes de la souffrance psychique des jeunes liée au handicap.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Thérapie et éducation, le risque de la confusion [texte imprimé] / Michael Bolton, Auteur . - CRAP, 2008 . - p.24-26. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 459 (janvier 2008)
Descripteurs : |
2000- France handicap scolaire handicapé intégration scolaire psychiatrie infantile
|
Résumé : |
Analyse, en 2008, du rôle des thérapeutes dans l'intégration scolaire des handicapés en France : la répartition des rôles et des responsabilités entre soignants et éducateurs ; conséquences de la loi de février 2005 sur la confusion des rôles dans l'établissement scolaire et en dehors ; le manque de moyens et de formation dans les établissements scolaires ; la nécessaire prise en charge par des thérapeutes de la souffrance psychique des jeunes liée au handicap.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|