• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Multimédia ... Regards sur le monde
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Castincaud Florence
Nouvelle recherche

Auteur Florence Castincaud

9 Documents disponibles écrits par cet auteur

  Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

C'est quoi le problème ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°541 (12/2017) p.29
  • Auteur : Florence Castincaud
La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°558 (01/2020) p.64-65
    • Personne interviewée : Hélène de Monestrol
    • Intervieweur : Florence Castincaud
Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compé[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le geste, la voix, la parole

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°520 (03/2015) p.33-34
    • Auteur : Florence Castincaud
    • Auteur : Jean-Pierre Fournier
Le rôle du langage dans la différenciation sociale entre élèves et enseignants, en France : partir du langage familier des élèves, des textes littéraires ou historiques pour expliquer la langue ; la construction d'un lexique de classe ; le passa[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Des langues d'égale dignité

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°534 (01/2017) p.19-20
    • Auteur : Florence Castincaud
    • Auteur : Aurore Charpentier
La construction d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) sur la diversité et la richesse des langues parlées par les élèves en dehors du collège : la biographie langagière des élèves, leurs parcours au contact d'une ou plusieurs langu[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Une leçon qui vaut bien un fromage

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°541 (12/2017) p.17-18
  • Auteur : Florence Castincaud
La compréhension de la consigne chez des élèves de 6e : l'exemple d'une fable de La Fontaine en classe de français et des difficultés d'interprétation de l'image ; l'écart entre tâche et activité.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Une lecture qui engage

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°525 (12/2015) p.12-13
  • Auteur : Florence Castincaud
La création d'un cahier de lecteur par les élèves en France, en 2015 : les différentes étapes de réflexion de l'enseignante ; les différentes propositions faites aux élèves pour rendre compte de leur lecture ou donner leurs impressions ; le choi[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le temps de parler, le temps de penser

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°553 (05/2019) p.28-29
  • Auteur : Florence Castincaud
Des pratiques de classe pour favoriser l'oral des élèves en français : favoriser la réflexion avant la prise de parole ; la construction des questions de l'enseignant ; l'argumentation lors d'une dictée négociée ; la distribution de la parole ; [...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Tout art est au fond une communication entre humains"

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°559 (02/2020) p.5
    • Personne interviewée : Madeleine Peyroux
    • Intervieweur : Florence Castincaud
Entretien avec la chanteuse de jazz Madeleine Peyroux sur les influences de l'école sur son parcours personnel : la double expérience de l'école en France et aux Etats-Unis ; la place de la créativité et de la pratique artistique ; les auteurs m[...]
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Travailler en cycles, sur une année aussi

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°543 (02/2018) p.34-35
  • Auteur : Florence Castincaud
Le travail par cycle en classe de français au collège, en France, en 2018 : le développement de pratiques enseignantes cycliques en classe ; la reprise de notions et leur explicitation.
Cote : Archives
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 9 / 9)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement