Détail d'une collection
ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques / Bruno Egron / Canopé éditions (2011)
Titre : Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Egron, Auteur Editeur : Canopé éditions, 2011 Collection : ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves Description : 378 p ISBN/ISSN : 978-2-86623-547-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : handicap
handicap mental
handicap scolaire
scolarisationIndex. décimale : 371.9 Education spéciale - Education spécialisée Note de contenu : Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence sappuient à la fois sur : - une connaissance fine des troubles ; - la compréhension de leur impact sur les processus dapprentissage ; - la mise en place de situations dapprentissage adaptées. Cet ouvrage propose une synthèse attendue, à la fois complète et pratique, sur ces trois volets du travail de lenseignant. Il accompagne les équipes éducatives qui accueillent des élèves dont la situation de handicap résulte de troubles importants des fonctions cognitives. Pour répondre au mieux aux attentes des enseignants, quils soient en milieu ordinaire, spécialisés ou en formation de spécialisation, dans le premier comme dans le second degré, Bruno Egron a coordonné une équipe associant spécialistes du handicap de lINSHEA, conseillers pédagogiques ASH de lANCP et enseignants spécialisés. Offrant des outils professionnels, sans sacrifier pour autant la clarté et la précision des concepts, louvrage se veut un guide indispensable pour tout enseignant et établissement scolaire. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : IFSI/SES (Sciences Economiques et Sociales)/Sociologie/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales)/TPE Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques [texte imprimé] / Bruno Egron, Auteur . - Canopé éditions, 2011 . - 378 p. - (ASH Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves) .
ISBN : 978-2-86623-547-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : handicap
handicap mental
handicap scolaire
scolarisationIndex. décimale : 371.9 Education spéciale - Education spécialisée Note de contenu : Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ? Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence sappuient à la fois sur : - une connaissance fine des troubles ; - la compréhension de leur impact sur les processus dapprentissage ; - la mise en place de situations dapprentissage adaptées. Cet ouvrage propose une synthèse attendue, à la fois complète et pratique, sur ces trois volets du travail de lenseignant. Il accompagne les équipes éducatives qui accueillent des élèves dont la situation de handicap résulte de troubles importants des fonctions cognitives. Pour répondre au mieux aux attentes des enseignants, quils soient en milieu ordinaire, spécialisés ou en formation de spécialisation, dans le premier comme dans le second degré, Bruno Egron a coordonné une équipe associant spécialistes du handicap de lINSHEA, conseillers pédagogiques ASH de lANCP et enseignants spécialisés. Offrant des outils professionnels, sans sacrifier pour autant la clarté et la précision des concepts, louvrage se veut un guide indispensable pour tout enseignant et établissement scolaire. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : IFSI/SES (Sciences Economiques et Sociales)/Sociologie/ST2S (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026428 371.9 EGR livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible