Détail de l'auteur
Auteur Michel Rouche (1934-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Clovis / Michel Rouche / Service interministériel des Archives de France (2012)
Titre : Clovis Type de document : document électronique Auteurs : Michel Rouche (1934-....) Editeur : Service interministériel des Archives de France, 2012 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : royaume franc (5e siècle) Résumé : Présentation de le roi des Francs, Clovis : oeuvre, croyance religieuse, fondation de son royaume, enterrement. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/action-culturelle/celebrations-natio [...] Clovis [document électronique] / Michel Rouche (1934-....) . - Service interministériel des Archives de France, 2012 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : royaume franc (5e siècle) Résumé : Présentation de le roi des Francs, Clovis : oeuvre, croyance religieuse, fondation de son royaume, enterrement. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/action-culturelle/celebrations-natio [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 1 / Michel Rouche / Paris : Nouvelle librairie de France (1981)
Titre : Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 1 Titre original : Des origines à la Renaissance (Ve siècle av. JC- XVe siècle) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Rouche (1934-....), Auteur ; René Rémond, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Nouvelle librairie de France, 1981 Description : 728 p. Présentation : ill. Note générale : Bibliogr. p. 685-695. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Education Index. décimale : 370 Education Résumé : Aucune histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France n'avait paru jusqu'alors. Or, l'histoire des maîtres, instituteurs et professeurs, c'est l'histoire de la société, de l'enfant et de la famille, qui embrasse l'enseignement et l'éducation dans toute leur ampleur. Dans l'Antiquité et le Moyen Age, la première préoccupation est de transmettre la somme des connaissances acquises des Grecs et des Romains. D'où la stabilité des cycles d'études, le rôle de la Bible et du psautier. Mais stabilité ne signifie pas stérilité. Les Romains apportent le droit ; les chrétiens, la logique et la théologie. En même temps, l'enseignement connaît des crises d'adaptation au VIe siècle, de croissance au XIe siècle et d'identité aux XIVe-XVe siècles qui structurent la société par les choix pédagogiques adoptés. " Combattre " un être humain désaccordé et lui préparer un avenir neuf en civilisant son cerveau, sa main et son cur, tel fut l'ambitieux projet poursuivi pendant vingt siècles Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 1 = Des origines à la Renaissance (Ve siècle av. JC- XVe siècle) [texte imprimé] / Michel Rouche (1934-....), Auteur ; René Rémond, Préfacier, etc. . - Paris : Nouvelle librairie de France, 1981 . - 728 p. : ill.
Bibliogr. p. 685-695. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Education Index. décimale : 370 Education Résumé : Aucune histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France n'avait paru jusqu'alors. Or, l'histoire des maîtres, instituteurs et professeurs, c'est l'histoire de la société, de l'enfant et de la famille, qui embrasse l'enseignement et l'éducation dans toute leur ampleur. Dans l'Antiquité et le Moyen Age, la première préoccupation est de transmettre la somme des connaissances acquises des Grecs et des Romains. D'où la stabilité des cycles d'études, le rôle de la Bible et du psautier. Mais stabilité ne signifie pas stérilité. Les Romains apportent le droit ; les chrétiens, la logique et la théologie. En même temps, l'enseignement connaît des crises d'adaptation au VIe siècle, de croissance au XIe siècle et d'identité aux XIVe-XVe siècles qui structurent la société par les choix pédagogiques adoptés. " Combattre " un être humain désaccordé et lui préparer un avenir neuf en civilisant son cerveau, sa main et son cur, tel fut l'ambitieux projet poursuivi pendant vingt siècles Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014624 370 NLF livre usuel Archives documentaire Exclu du prêt Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 2 / Michel Rouche / Paris : Nouvelle librairie de France (1981)
Titre : Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 2 Titre original : De Gutenberg aux Lumières (1480-1789) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Rouche (1934-....), Auteur ; René Rémond, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Nouvelle librairie de France, 1981 Description : 669 p. Présentation : ill. Note générale : Bibliogr. p. 685-695. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Education Index. décimale : 370 Education Résumé : Aucune histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France n'avait paru jusqu'alors. Or, l'histoire des maîtres, instituteurs et professeurs, c'est l'histoire de la société, de l'enfant et de la famille, qui embrasse l'enseignement et l'éducation dans toute leur ampleur. Dans l'Antiquité et le Moyen Age, la première préoccupation est de transmettre la somme des connaissances acquises des Grecs et des Romains. D'où la stabilité des cycles d'études, le rôle de la Bible et du psautier. Mais stabilité ne signifie pas stérilité. Les Romains apportent le droit ; les chrétiens, la logique et la théologie. En même temps, l'enseignement connaît des crises d'adaptation au VIe siècle, de croissance au XIe siècle et d'identité aux XIVe-XVe siècles qui structurent la société par les choix pédagogiques adoptés. " Combattre " un être humain désaccordé et lui préparer un avenir neuf en civilisant son cerveau, sa main et son cur, tel fut l'ambitieux projet poursuivi pendant vingt siècles Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 2 = De Gutenberg aux Lumières (1480-1789) [texte imprimé] / Michel Rouche (1934-....), Auteur ; René Rémond, Préfacier, etc. . - Paris : Nouvelle librairie de France, 1981 . - 669 p. : ill.
Bibliogr. p. 685-695. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Education Index. décimale : 370 Education Résumé : Aucune histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France n'avait paru jusqu'alors. Or, l'histoire des maîtres, instituteurs et professeurs, c'est l'histoire de la société, de l'enfant et de la famille, qui embrasse l'enseignement et l'éducation dans toute leur ampleur. Dans l'Antiquité et le Moyen Age, la première préoccupation est de transmettre la somme des connaissances acquises des Grecs et des Romains. D'où la stabilité des cycles d'études, le rôle de la Bible et du psautier. Mais stabilité ne signifie pas stérilité. Les Romains apportent le droit ; les chrétiens, la logique et la théologie. En même temps, l'enseignement connaît des crises d'adaptation au VIe siècle, de croissance au XIe siècle et d'identité aux XIVe-XVe siècles qui structurent la société par les choix pédagogiques adoptés. " Combattre " un être humain désaccordé et lui préparer un avenir neuf en civilisant son cerveau, sa main et son cur, tel fut l'ambitieux projet poursuivi pendant vingt siècles Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014679 370 NLF livre usuel Archives documentaire Exclu du prêt Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 3 / Michel Rouche / Paris : Nouvelle librairie de France (1981)
Titre : Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 3 Titre original : De la Révolution à l'école républiquaine (1789-1930) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Rouche (1934-....), Auteur ; René Rémond, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Nouvelle librairie de France, 1981 Description : 683 p. Présentation : ill. Note générale : Bibliogr. p. 685-695. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Education Index. décimale : 370 Education Résumé : Aucune histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France n'avait paru jusqu'alors. Or, l'histoire des maîtres, instituteurs et professeurs, c'est l'histoire de la société, de l'enfant et de la famille, qui embrasse l'enseignement et l'éducation dans toute leur ampleur. Dans l'Antiquité et le Moyen Age, la première préoccupation est de transmettre la somme des connaissances acquises des Grecs et des Romains. D'où la stabilité des cycles d'études, le rôle de la Bible et du psautier. Mais stabilité ne signifie pas stérilité. Les Romains apportent le droit ; les chrétiens, la logique et la théologie. En même temps, l'enseignement connaît des crises d'adaptation au VIe siècle, de croissance au XIe siècle et d'identité aux XIVe-XVe siècles qui structurent la société par les choix pédagogiques adoptés. " Combattre " un être humain désaccordé et lui préparer un avenir neuf en civilisant son cerveau, sa main et son cur, tel fut l'ambitieux projet poursuivi pendant vingt siècles Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 3 = De la Révolution à l'école républiquaine (1789-1930) [texte imprimé] / Michel Rouche (1934-....), Auteur ; René Rémond, Préfacier, etc. . - Paris : Nouvelle librairie de France, 1981 . - 683 p. : ill.
Bibliogr. p. 685-695. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Education Index. décimale : 370 Education Résumé : Aucune histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France n'avait paru jusqu'alors. Or, l'histoire des maîtres, instituteurs et professeurs, c'est l'histoire de la société, de l'enfant et de la famille, qui embrasse l'enseignement et l'éducation dans toute leur ampleur. Dans l'Antiquité et le Moyen Age, la première préoccupation est de transmettre la somme des connaissances acquises des Grecs et des Romains. D'où la stabilité des cycles d'études, le rôle de la Bible et du psautier. Mais stabilité ne signifie pas stérilité. Les Romains apportent le droit ; les chrétiens, la logique et la théologie. En même temps, l'enseignement connaît des crises d'adaptation au VIe siècle, de croissance au XIe siècle et d'identité aux XIVe-XVe siècles qui structurent la société par les choix pédagogiques adoptés. " Combattre " un être humain désaccordé et lui préparer un avenir neuf en civilisant son cerveau, sa main et son cur, tel fut l'ambitieux projet poursuivi pendant vingt siècles Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014680 370 NLF livre usuel Archives documentaire Exclu du prêt Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 4 / Michel Rouche / Paris : Nouvelle librairie de France (1981)
Titre : Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 4 Titre original : L'école et la famille dans une société en mutation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Rouche (1934-....), Auteur ; René Rémond, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Nouvelle librairie de France, 1981 Description : 729 p. Présentation : ill. Note générale : Bibliogr. p. 685-695. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Education Index. décimale : 370 Education Résumé : Aucune histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France n'avait paru jusqu'alors. Or, l'histoire des maîtres, instituteurs et professeurs, c'est l'histoire de la société, de l'enfant et de la famille, qui embrasse l'enseignement et l'éducation dans toute leur ampleur. Dans l'Antiquité et le Moyen Age, la première préoccupation est de transmettre la somme des connaissances acquises des Grecs et des Romains. D'où la stabilité des cycles d'études, le rôle de la Bible et du psautier. Mais stabilité ne signifie pas stérilité. Les Romains apportent le droit ; les chrétiens, la logique et la théologie. En même temps, l'enseignement connaît des crises d'adaptation au VIe siècle, de croissance au XIe siècle et d'identité aux XIVe-XVe siècles qui structurent la société par les choix pédagogiques adoptés. " Combattre " un être humain désaccordé et lui préparer un avenir neuf en civilisant son cerveau, sa main et son cur, tel fut l'ambitieux projet poursuivi pendant vingt siècles Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France: Tome 4 = L'école et la famille dans une société en mutation [texte imprimé] / Michel Rouche (1934-....), Auteur ; René Rémond, Préfacier, etc. . - Paris : Nouvelle librairie de France, 1981 . - 729 p. : ill.
Bibliogr. p. 685-695. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Education Index. décimale : 370 Education Résumé : Aucune histoire générale de l'enseignement et de l'éducation en France n'avait paru jusqu'alors. Or, l'histoire des maîtres, instituteurs et professeurs, c'est l'histoire de la société, de l'enfant et de la famille, qui embrasse l'enseignement et l'éducation dans toute leur ampleur. Dans l'Antiquité et le Moyen Age, la première préoccupation est de transmettre la somme des connaissances acquises des Grecs et des Romains. D'où la stabilité des cycles d'études, le rôle de la Bible et du psautier. Mais stabilité ne signifie pas stérilité. Les Romains apportent le droit ; les chrétiens, la logique et la théologie. En même temps, l'enseignement connaît des crises d'adaptation au VIe siècle, de croissance au XIe siècle et d'identité aux XIVe-XVe siècles qui structurent la société par les choix pédagogiques adoptés. " Combattre " un être humain désaccordé et lui préparer un avenir neuf en civilisant son cerveau, sa main et son cur, tel fut l'ambitieux projet poursuivi pendant vingt siècles Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales) Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014681 370 NLF livre usuel Archives documentaire Exclu du prêt