Titre : |
Non au racket ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Laouénan, Auteur ; Philippe Livache, Illustrateur |
Editeur : |
De La Martinière jeunesse, 2002 |
Collection : |
Oxygène |
Description : |
103 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
2-7324-2812-4 |
Prix : |
9 euros |
Note générale : |
bibliographieadresses utiles |
Descripteurs : |
collège protection du milieu scolaire racket violence
|
Mots-clés : |
racket adolescence délinquance |
Index. décimale : |
360 Problèmes et services sociaux, Aide sociale, Assistance, Secours |
Résumé : |
Le racket est un vol avec violence. Pour le vaincre, il faut le comprendre. Ce que propose cet ouvrage. Il y a des solutions au racket, parmi lesquelles : parler, faire confiance aux adultes, porter plainte, se faire aider par un psychothérapeute. Pour prévenir le racket, s'unir, s'investir au collège, être bien dans sa peau. |
Note de contenu : |
Un livre clair, précieux en collège. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL |
Discipline : |
EMC (Enseignement Moral et civique)/SES (Sciences Economiques et Sociales) |
Non au racket ! [texte imprimé] / Christine Laouénan, Auteur ; Philippe Livache, Illustrateur . - De La Martinière jeunesse, 2002 . - 103 p. : ill.. - ( Oxygène) . ISBN : 2-7324-2812-4 : 9 euros bibliographieadresses utiles
Descripteurs : |
collège protection du milieu scolaire racket violence
|
Mots-clés : |
racket adolescence délinquance |
Index. décimale : |
360 Problèmes et services sociaux, Aide sociale, Assistance, Secours |
Résumé : |
Le racket est un vol avec violence. Pour le vaincre, il faut le comprendre. Ce que propose cet ouvrage. Il y a des solutions au racket, parmi lesquelles : parler, faire confiance aux adultes, porter plainte, se faire aider par un psychothérapeute. Pour prévenir le racket, s'unir, s'investir au collège, être bien dans sa peau. |
Note de contenu : |
Un livre clair, précieux en collège. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL |
Discipline : |
EMC (Enseignement Moral et civique)/SES (Sciences Economiques et Sociales) |
|  |