Détail de l'indexation
|
Ouvrages du CDI en indexation 004 (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités pour utiliser l'internet / Pierre Valade / CRDP Midi-Pyrénées (2008)
Titre : 50 activités pour utiliser l'internet : à l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Valade, Auteur Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2008 Description : 189 p Présentation : ill Matériel : Cédérom en Archive ISBN/ISSN : 978-2-86565-407-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : B2I
Internet
outil de recherche sur Internet
séquence d'enseignement
TICEIndex. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Une enquête de linstitut de sondage IPSOS datant du début 2005 révélait quen France, plus d1 enfant sur 4 accédait à linternet dès la tranche dâge de 6 à 8 ans, ce chiffre sélevant à 4 jeunes sur 5 pour la tranche des 13-14 ans
Déjà conscients de cet avènement de lère numérique, les gouvernements français successifs ont pris des mesures incitatives depuis plus de dix ans, le Premier ministre décrétant même en 2002 un plan « RÉ/SO 2007 » (pour une République numérique dans la SOciété de linformation, à lhorizon 2007) concernant lensemble de ladministration française.
En ce qui concerne lécole, les programmes de lécole primaire 2002 ont souligné limportance des Technologies de lInformation et de la Communication dans lÉducation (TICE) au service des apprentissages, repris et prolongés en cela par les programmes du collège et du lycée, et dernièrement par le nouveau « socle commun des compétences et des connaissances ». Les Brevets Informatique et Internet (B2i) attestent de compétences acquises par les élèves au cours de lenseignement scolaire. Plus tard, cest le Certificat Informatique et Internet (C2i) qui sanctionne des compétences plus avancées au cours du premier cycle universitaire. Et certains Certificats Informatique et Internet professionnalisés simposent après la licence : pour les métiers de lenseignement, les métiers du droit, les métiers de la santé et nouvellement les métiers de lingénieur
Cest pour répondre au souci des enseignants de lécole et du collège dintégrer lusage de linternet dans leurs pratiques pédagogiques que cet ouvrage a vu le jour. Il sadresse prioritairement aux enseignants novices en ce domaine et ressentant une appréhension légitime au moment dintroduire dans leurs cours cet instrument qui leur semble être parfaitement maîtrisé par leurs élèves. Si lon peut penser que la maîtrise technique est effectivement excellente chez lélève, on ne peut en dire autant de sa rencontre avec les ressources : identifier, comprendre, sapproprier, croiser les informations, les reformuler différemment autant de traitements pour lesquels la médiation de lenseignant va savérer nécessaire et déterminante.Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL Discipline : B2I-C2I 50 activités pour utiliser l'internet : à l'école et au collège [texte imprimé] / Pierre Valade, Auteur . - CRDP Midi-Pyrénées, 2008 . - 189 p : ill + Cédérom en Archive.
ISBN : 978-2-86565-407-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : B2I
Internet
outil de recherche sur Internet
séquence d'enseignement
TICEIndex. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Une enquête de linstitut de sondage IPSOS datant du début 2005 révélait quen France, plus d1 enfant sur 4 accédait à linternet dès la tranche dâge de 6 à 8 ans, ce chiffre sélevant à 4 jeunes sur 5 pour la tranche des 13-14 ans
Déjà conscients de cet avènement de lère numérique, les gouvernements français successifs ont pris des mesures incitatives depuis plus de dix ans, le Premier ministre décrétant même en 2002 un plan « RÉ/SO 2007 » (pour une République numérique dans la SOciété de linformation, à lhorizon 2007) concernant lensemble de ladministration française.
En ce qui concerne lécole, les programmes de lécole primaire 2002 ont souligné limportance des Technologies de lInformation et de la Communication dans lÉducation (TICE) au service des apprentissages, repris et prolongés en cela par les programmes du collège et du lycée, et dernièrement par le nouveau « socle commun des compétences et des connaissances ». Les Brevets Informatique et Internet (B2i) attestent de compétences acquises par les élèves au cours de lenseignement scolaire. Plus tard, cest le Certificat Informatique et Internet (C2i) qui sanctionne des compétences plus avancées au cours du premier cycle universitaire. Et certains Certificats Informatique et Internet professionnalisés simposent après la licence : pour les métiers de lenseignement, les métiers du droit, les métiers de la santé et nouvellement les métiers de lingénieur
Cest pour répondre au souci des enseignants de lécole et du collège dintégrer lusage de linternet dans leurs pratiques pédagogiques que cet ouvrage a vu le jour. Il sadresse prioritairement aux enseignants novices en ce domaine et ressentant une appréhension légitime au moment dintroduire dans leurs cours cet instrument qui leur semble être parfaitement maîtrisé par leurs élèves. Si lon peut penser que la maîtrise technique est effectivement excellente chez lélève, on ne peut en dire autant de sa rencontre avec les ressources : identifier, comprendre, sapproprier, croiser les informations, les reformuler différemment autant de traitements pour lesquels la médiation de lenseignant va savérer nécessaire et déterminante.Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL Discipline : B2I-C2I Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021714 004 VAL livre-guide pédagogique CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible 50 activités pour utiliser l'internet / Pierre Valade / CRDP Midi-Pyrénées (2008)
Titre : 50 activités pour utiliser l'internet : à l'école et au collège Type de document : document multimédia Auteurs : Pierre Valade, Auteur Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2008 Format : Cédérom Langues : Français (fre) Descripteurs : B2I
Internet
outil de recherche sur Internet
séquence d'enseignement
TICEIndex. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Une enquête de linstitut de sondage IPSOS datant du début 2005 révélait quen France, plus d1 enfant sur 4 accédait à linternet dès la tranche dâge de 6 à 8 ans, ce chiffre sélevant à 4 jeunes sur 5 pour la tranche des 13-14 ans
Déjà conscients de cet avènement de lère numérique, les gouvernements français successifs ont pris des mesures incitatives depuis plus de dix ans, le Premier ministre décrétant même en 2002 un plan « RÉ/SO 2007 » (pour une République numérique dans la SOciété de linformation, à lhorizon 2007) concernant lensemble de ladministration française.
En ce qui concerne lécole, les programmes de lécole primaire 2002 ont souligné limportance des Technologies de lInformation et de la Communication dans lÉducation (TICE) au service des apprentissages, repris et prolongés en cela par les programmes du collège et du lycée, et dernièrement par le nouveau « socle commun des compétences et des connaissances ». Les Brevets Informatique et Internet (B2i) attestent de compétences acquises par les élèves au cours de lenseignement scolaire. Plus tard, cest le Certificat Informatique et Internet (C2i) qui sanctionne des compétences plus avancées au cours du premier cycle universitaire. Et certains Certificats Informatique et Internet professionnalisés simposent après la licence : pour les métiers de lenseignement, les métiers du droit, les métiers de la santé et nouvellement les métiers de lingénieur
Cest pour répondre au souci des enseignants de lécole et du collège dintégrer lusage de linternet dans leurs pratiques pédagogiques que cet ouvrage a vu le jour. Il sadresse prioritairement aux enseignants novices en ce domaine et ressentant une appréhension légitime au moment dintroduire dans leurs cours cet instrument qui leur semble être parfaitement maîtrisé par leurs élèves. Si lon peut penser que la maîtrise technique est effectivement excellente chez lélève, on ne peut en dire autant de sa rencontre avec les ressources : identifier, comprendre, sapproprier, croiser les informations, les reformuler différemment autant de traitements pour lesquels la médiation de lenseignant va savérer nécessaire et déterminante.Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL Discipline : B2I-C2I 50 activités pour utiliser l'internet : à l'école et au collège [document multimédia] / Pierre Valade, Auteur . - CRDP Midi-Pyrénées, 2008 . - ; Cédérom.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : B2I
Internet
outil de recherche sur Internet
séquence d'enseignement
TICEIndex. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Une enquête de linstitut de sondage IPSOS datant du début 2005 révélait quen France, plus d1 enfant sur 4 accédait à linternet dès la tranche dâge de 6 à 8 ans, ce chiffre sélevant à 4 jeunes sur 5 pour la tranche des 13-14 ans
Déjà conscients de cet avènement de lère numérique, les gouvernements français successifs ont pris des mesures incitatives depuis plus de dix ans, le Premier ministre décrétant même en 2002 un plan « RÉ/SO 2007 » (pour une République numérique dans la SOciété de linformation, à lhorizon 2007) concernant lensemble de ladministration française.
En ce qui concerne lécole, les programmes de lécole primaire 2002 ont souligné limportance des Technologies de lInformation et de la Communication dans lÉducation (TICE) au service des apprentissages, repris et prolongés en cela par les programmes du collège et du lycée, et dernièrement par le nouveau « socle commun des compétences et des connaissances ». Les Brevets Informatique et Internet (B2i) attestent de compétences acquises par les élèves au cours de lenseignement scolaire. Plus tard, cest le Certificat Informatique et Internet (C2i) qui sanctionne des compétences plus avancées au cours du premier cycle universitaire. Et certains Certificats Informatique et Internet professionnalisés simposent après la licence : pour les métiers de lenseignement, les métiers du droit, les métiers de la santé et nouvellement les métiers de lingénieur
Cest pour répondre au souci des enseignants de lécole et du collège dintégrer lusage de linternet dans leurs pratiques pédagogiques que cet ouvrage a vu le jour. Il sadresse prioritairement aux enseignants novices en ce domaine et ressentant une appréhension légitime au moment dintroduire dans leurs cours cet instrument qui leur semble être parfaitement maîtrisé par leurs élèves. Si lon peut penser que la maîtrise technique est effectivement excellente chez lélève, on ne peut en dire autant de sa rencontre avec les ressources : identifier, comprendre, sapproprier, croiser les informations, les reformuler différemment autant de traitements pour lesquels la médiation de lenseignant va savérer nécessaire et déterminante.Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL Discipline : B2I-C2I Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021715 004 VAL cd-rom Archives documentaire Disponible Ada de Lovelace et la programmation informatique / Jean-Paul Soyer / Sorbier (1998)
Titre : Ada de Lovelace et la programmation informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Soyer, Auteur Editeur : Sorbier, 1998 Collection : Eurêka Description : 31 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7320-3539-0 Descripteurs : informatique Mots-clés : Lovelace, Ada de Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Résumé : Qui étaient ces scientifiques qui ont, par leurs découvertes, marqué l'Histoire ? Eurêka présente certains d'entre eux, des plus prestigieux. Leurs découvertes, leurs passions y sont évoquées, et aussi leur vie, ce qui nous rend plus accessible leur apport déterminant à la science.
Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Informatique Ada de Lovelace et la programmation informatique [texte imprimé] / Jean-Paul Soyer, Auteur . - Sorbier, 1998 . - 31 p. : ill.. - (Eurêka) .
ISBN : 978-2-7320-3539-0
Descripteurs : informatique Mots-clés : Lovelace, Ada de Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Résumé : Qui étaient ces scientifiques qui ont, par leurs découvertes, marqué l'Histoire ? Eurêka présente certains d'entre eux, des plus prestigieux. Leurs découvertes, leurs passions y sont évoquées, et aussi leur vie, ce qui nous rend plus accessible leur apport déterminant à la science.
Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Informatique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003651 005 LOV livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible Copain des geeks: Le guide des fondus du numérique / Jean-Noël Lafargue / Toulouse : Milan (2017)
Titre : Copain des geeks: Le guide des fondus du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Lafargue, Auteur ; Nathalie Lafargue, Auteur Editeur : Toulouse : Milan, 2017 Collection : copain Description : 192 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7459-8430-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : conversation interactive : Internet
fournisseur de services Internet
gros système : ordinateur
interface logiciel
Internet
jeu vidéo
logiciel
micro-ordinateur
mini-ordinateur
navigateur : informatique
ordinateur
outil de recherche sur Internet
périphérique d'ordinateurMots-clés : geek Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Résumé : De l'ordinateur aux objets connectés, en passant par les smartphones, les tablettes, les outils périphériques, etc., l'ouvrage décortique, de manière claire et très abordable, les rouages de l'informatique. Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : information et communication/Informatique Copain des geeks: Le guide des fondus du numérique [texte imprimé] / Jean-Noël Lafargue, Auteur ; Nathalie Lafargue, Auteur . - Toulouse : Milan, 2017 . - 192 p. : ill.. - (copain) .
ISBN : 978-2-7459-8430-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : conversation interactive : Internet
fournisseur de services Internet
gros système : ordinateur
interface logiciel
Internet
jeu vidéo
logiciel
micro-ordinateur
mini-ordinateur
navigateur : informatique
ordinateur
outil de recherche sur Internet
périphérique d'ordinateurMots-clés : geek Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Résumé : De l'ordinateur aux objets connectés, en passant par les smartphones, les tablettes, les outils périphériques, etc., l'ouvrage décortique, de manière claire et très abordable, les rouages de l'informatique. Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : information et communication/Informatique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038810 004 LAF livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible Informatique et Internet : apprendre et s'évaluer / CRDP de Grenoble / Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble (2008)
Titre : Informatique et Internet : apprendre et s'évaluer : Version 2008 Type de document : document multimédia Auteurs : CRDP de Grenoble, Auteur Editeur : Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble, 2008 Format : Cédérom/ Langues : Français (fre) Descripteurs : fournisseur de services Internet
informatique
Internet
navigateur : informatique
numérisation de l'image
outil de recherche sur Internet
tableur
TICE
traitement de l'image
traitement de texteMots-clés : B2I Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Ce cédérom est un outil d'autoformation permettant la prise en main de l'outil informatique et de ses principales applications : l'ordinateur et ses périphériques ; l'environnement logiciel : le bureau, les fenêtres, le système d'exploitation Windows XP et Vista, la gestion des fichiers et les dossiers ; le traitement de texte ; l'internet : naviguer, utiliser un moteur de recherche, enregistrer un message, gérer les favoris ; le courrier électronique : lire, envoyer et rediriger un message ; gérer son carnet d'adresses ; le tableur grapheur ; les images numériques. L'utilisateur est placé dans une situation d'apprentissage active. L'interface simple et conviviale facilite l'utilisation par les débutants. Des tests, en situation réelle, permettent de vérifier l'ensemble des compétences acquises dans les différents domaines abordés.
Dans les établissements scolaires, cet outil peut être un apport précieux pour l'acquisition des compétences nécessaires à l'obtention du brevet informatique et internet (B2i).Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : B2I-C2I/Informatique Informatique et Internet : apprendre et s'évaluer : Version 2008 [document multimédia] / CRDP de Grenoble, Auteur . - Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble, 2008 . - ; Cédérom/.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : fournisseur de services Internet
informatique
Internet
navigateur : informatique
numérisation de l'image
outil de recherche sur Internet
tableur
TICE
traitement de l'image
traitement de texteMots-clés : B2I Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Ce cédérom est un outil d'autoformation permettant la prise en main de l'outil informatique et de ses principales applications : l'ordinateur et ses périphériques ; l'environnement logiciel : le bureau, les fenêtres, le système d'exploitation Windows XP et Vista, la gestion des fichiers et les dossiers ; le traitement de texte ; l'internet : naviguer, utiliser un moteur de recherche, enregistrer un message, gérer les favoris ; le courrier électronique : lire, envoyer et rediriger un message ; gérer son carnet d'adresses ; le tableur grapheur ; les images numériques. L'utilisateur est placé dans une situation d'apprentissage active. L'interface simple et conviviale facilite l'utilisation par les débutants. Des tests, en situation réelle, permettent de vérifier l'ensemble des compétences acquises dans les différents domaines abordés.
Dans les établissements scolaires, cet outil peut être un apport précieux pour l'acquisition des compétences nécessaires à l'obtention du brevet informatique et internet (B2i).Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : B2I-C2I/Informatique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Informatique et internet au collège et au lycée / Alain Carrier / Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble (2007)
Titre : Informatique et internet au collège et au lycée Type de document : document multimédia Auteurs : Alain Carrier, Auteur Editeur : Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble, 2007 Collection : Objectif multimedia Présentation : Cédérom Descripteurs : B2I
EAO
informatique : discipline
TICEMots-clés : B2i : brevet informatique et internet Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Résumé : Les principales notions qu'un collégien ou un lycéen doit acquérir en informatique sont présentées aux enseignants. Le matériel utilisé (unité centrale, périphériques... ) et les applications courantes (traitement de texte, messagerie, création de site... ) sont expliqués. Des conseils sont donnés sur l'utilisation de ces outils (attitude citoyenne, droits d'auteur et netiquette). S'en suivent des activités pratiques variées, préparant au B2i collège ou lycée. Elles sont reprises dans le cédérom joint, qui contient en plus des logiciels libres : Linux, Firefox, Gimp...
Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : B2I-C2I/Informatique Informatique et internet au collège et au lycée [document multimédia] / Alain Carrier, Auteur . - Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble, 2007 . - : Cédérom. - (Objectif multimedia) .
Descripteurs : B2I
EAO
informatique : discipline
TICEMots-clés : B2i : brevet informatique et internet Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Résumé : Les principales notions qu'un collégien ou un lycéen doit acquérir en informatique sont présentées aux enseignants. Le matériel utilisé (unité centrale, périphériques... ) et les applications courantes (traitement de texte, messagerie, création de site... ) sont expliqués. Des conseils sont donnés sur l'utilisation de ces outils (attitude citoyenne, droits d'auteur et netiquette). S'en suivent des activités pratiques variées, préparant au B2i collège ou lycée. Elles sont reprises dans le cédérom joint, qui contient en plus des logiciels libres : Linux, Firefox, Gimp...
Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : B2I-C2I/Informatique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Informatique et internet au collège et au lycée / Alain Carrier / Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble (2007)
Titre : Informatique et internet au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Carrier, Auteur Editeur : Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble, 2007 Description : 215 p Matériel : 1Cédérom ISBN/ISSN : 978-2-86622-787-6 Descripteurs : informatique
InternetIndex. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Cet ouvrage et son cédérom permettent de s'approprier les outils informatiques et leurs principales applications tout en proposant activités pratiques, pistes pédagogiques et logiciels libres. Ils seront particulièrement précieux dans la préparation et la mise en place du nouveau B2i (cf. le Bulletin Officiel du 16 novembre 2006) destiné à assurer " la maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication ". Maîtrise que chacun au fil des pages et des activités proposées acquerra simplement, sans heurt, mais de la manière la plus complète possible. Ainsi cet ouvrage favorisera-t-il assurément dans bien des matières et sur de nombreux sujets un enrichissement des pratiques pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Informatique et internet au collège et au lycée [texte imprimé] / Alain Carrier, Auteur . - Grenoble : CRDP de l'académie de Grenoble, 2007 . - 215 p + 1Cédérom.
ISBN : 978-2-86622-787-6
Descripteurs : informatique
InternetIndex. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Cet ouvrage et son cédérom permettent de s'approprier les outils informatiques et leurs principales applications tout en proposant activités pratiques, pistes pédagogiques et logiciels libres. Ils seront particulièrement précieux dans la préparation et la mise en place du nouveau B2i (cf. le Bulletin Officiel du 16 novembre 2006) destiné à assurer " la maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication ". Maîtrise que chacun au fil des pages et des activités proposées acquerra simplement, sans heurt, mais de la manière la plus complète possible. Ainsi cet ouvrage favorisera-t-il assurément dans bien des matières et sur de nombreux sujets un enrichissement des pratiques pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022565 004 CAR livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible 013418 004 CAR livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible Internet au lycee / Frédéric Reillier / Magnard (1999)
Titre : Internet au lycee : Comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Reillier, Auteur Editeur : Magnard, 1999 Description : 136 p Présentation : ill ISBN/ISSN : 978-2-210-18003-1 Descripteurs : Internet Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Internet au lycee : Comment ça marche ? [texte imprimé] / Frédéric Reillier, Auteur . - Magnard, 1999 . - 136 p : ill.
ISBN : 978-2-210-18003-1
Descripteurs : Internet Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004070 004.019 REI livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible Internet, mes parents, mes profs et moi : Apprendre à surfer responsable / Christophe Butstraen / De Boeck (2014)
Titre : Internet, mes parents, mes profs et moi : Apprendre à surfer responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Butstraen, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : De Boeck, 2014 Collection : Réussir Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-8512-1 Descripteurs : conversation interactive : Internet
fournisseur de services Internet
Internet
navigateur : informatique
outil de recherche sur Internet
réseau d'ordinateursMots-clés : réseaux sociaux Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Du téléchargement à la recherche d'informations en passant par les questions éthiques et pratiques que pose de plus en plus l'usage de Facebook, ce guide pratique aborde les enjeux actuels qu'apporte le Web 2/0 au quotidien. Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : Toutes matières Internet, mes parents, mes profs et moi : Apprendre à surfer responsable [texte imprimé] / Christophe Butstraen, Auteur . - 2ème éd. . - De Boeck, 2014 . - 200 p.. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-8512-1
Descripteurs : conversation interactive : Internet
fournisseur de services Internet
Internet
navigateur : informatique
outil de recherche sur Internet
réseau d'ordinateursMots-clés : réseaux sociaux Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Du téléchargement à la recherche d'informations en passant par les questions éthiques et pratiques que pose de plus en plus l'usage de Facebook, ce guide pratique aborde les enjeux actuels qu'apporte le Web 2/0 au quotidien. Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 037246 004 BUT livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible Internet : Le monde en réseau / Jean-Claude Guédon / Gallimard (2000)
Titre : Internet : Le monde en réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Guédon, Auteur Editeur : Gallimard, 2000 Collection : Découvertes Description : 128p. ; ill. ISBN/ISSN : 978-2-07-053490-6 Descripteurs : Internet
réseau d'ordinateursIndex. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Résumé : Table des matières : 1. Communication et information 2. Les perspectives illimitées de la numérisation 3. L'internet un réseau de réseaux ou le virtuel au carré 4. Vers un internet à visage humain 5. L'internet et le cyberespace 6. Les enjeux du cyberespace 7. Témoignages et documents
Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Internet : Le monde en réseau [texte imprimé] / Jean-Claude Guédon, Auteur . - Gallimard, 2000 . - 128p. ; ill.. - (Découvertes) .
ISBN : 978-2-07-053490-6
Descripteurs : Internet
réseau d'ordinateursIndex. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Résumé : Table des matières : 1. Communication et information 2. Les perspectives illimitées de la numérisation 3. L'internet un réseau de réseaux ou le virtuel au carré 4. Vers un internet à visage humain 5. L'internet et le cyberespace 6. Les enjeux du cyberespace 7. Témoignages et documents
Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008728 004.678 GUE livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible Maîtrisez Prezi (ou le nouveau Powerpoint) / Patrick Dioh / Palmarès formations (2012)
Titre : Maîtrisez Prezi (ou le nouveau Powerpoint) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Dioh, Auteur Editeur : Palmarès formations, 2012 Description : 102 p ISBN/ISSN : 978-2-35682-120-1 Descripteurs : interface logiciel
interface visuelle
logiciel
logiciel de communicationIndex. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Découvrez le nouveau logiciel de présentation. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Informatique/Toutes matières Maîtrisez Prezi (ou le nouveau Powerpoint) [texte imprimé] / Patrick Dioh, Auteur . - Palmarès formations, 2012 . - 102 p.
ISBN : 978-2-35682-120-1
Descripteurs : interface logiciel
interface visuelle
logiciel
logiciel de communicationIndex. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Découvrez le nouveau logiciel de présentation. Nature du document : documentaire Niveau : COL/LYC Discipline : Informatique/Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028804 004 DIO livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible PHP 5 & MySQL 5 / François-Xavier Bois / Micro Application (2007)
Titre : PHP 5 & MySQL 5 : Créez votre site web dynamique de A à Z Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier Bois, Auteur ; Fabrice Métayer, Auteur ; Thierry Thaureaux de Levare, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Micro Application, 2007 Collection : Référence Description : 978 p ISBN/ISSN : 2-7429-8450-X Descripteurs : 3110 informatique
Internet
navigateur : informatiqueMots-clés : PHP MySQL WAMP XML AJAX SQL Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Cet ouvrage de référence vous permet de maîtriser deux langages complémentaires : PHP 5 et MySQL(r) 5. Idéal pour les débutants comme pour les utilisateurs avancés, il vous permet de créer un site web dans son intégralité. Après avoir vu comment mettre en uvre un environnement de travail, apprenez à maîtriser les bases de PHP, les tableaux, les objets, les formulaires, puis à créer des cookies et des sessions. Découvrez ensuite les bases de données : des principes de base aux fonctions avancées, en passant par [administration, tout vous est expliqué par [intermédiaire d'exemples concrets. Puis, administrez votre site web dynamique grâce au CMS (système de gestion de contenu) et soyez vigilant quant à la sécurité de vos bases et du serveur web. Enfin, retrouvez en fin d'ouvrage, un récapitulatif des fonctions PHP et MySQL(r).
WAMP - XML - AJAX - Sessions - Objets - Services - SQL - Sécurité.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Toutes matières PHP 5 & MySQL 5 : Créez votre site web dynamique de A à Z [texte imprimé] / François-Xavier Bois, Auteur ; Fabrice Métayer, Auteur ; Thierry Thaureaux de Levare, Auteur . - 2e édition . - Micro Application, 2007 . - 978 p. - (Référence) .
ISBN : 2-7429-8450-X
Descripteurs : 3110 informatique
Internet
navigateur : informatiqueMots-clés : PHP MySQL WAMP XML AJAX SQL Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Cet ouvrage de référence vous permet de maîtriser deux langages complémentaires : PHP 5 et MySQL(r) 5. Idéal pour les débutants comme pour les utilisateurs avancés, il vous permet de créer un site web dans son intégralité. Après avoir vu comment mettre en uvre un environnement de travail, apprenez à maîtriser les bases de PHP, les tableaux, les objets, les formulaires, puis à créer des cookies et des sessions. Découvrez ensuite les bases de données : des principes de base aux fonctions avancées, en passant par [administration, tout vous est expliqué par [intermédiaire d'exemples concrets. Puis, administrez votre site web dynamique grâce au CMS (système de gestion de contenu) et soyez vigilant quant à la sécurité de vos bases et du serveur web. Enfin, retrouvez en fin d'ouvrage, un récapitulatif des fonctions PHP et MySQL(r).
WAMP - XML - AJAX - Sessions - Objets - Services - SQL - Sécurité.Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014844 004.678 BOI livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible PowerPoint 2010 : Le guide complet / Marina Mathias / Micro Application (2010)
Titre : PowerPoint 2010 : Le guide complet Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Mathias, Auteur Editeur : Micro Application, 2010 Description : 511 p ISBN/ISSN : 978-2-300-02923-3 Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : "Le Guide Complet : la meilleure façon de faire le tour du sujet".
► L'interface
► Les différents modes d'affichage
► La mise en forme du texte
► Copier, couper, coller et glisser-déposer
► Les outils de dessin
► Les graphiques
► Les effets d'animation
► Les thèmes
► Les masques de diapositive Le VBA et les macros
► Insérez une nouvelle diapositive
► Travaillez en mode Plan
► Créez des pages de commentaires
► Insérez un objet Visio et des fichiers multimédias
► Créez et mettez en forme un tableau
► Préparez, configurez et projetez un diaporama
► Partagez et imprimez vos présentations
► Organisez une présentation en versions logiques
► Créez un dictionnaire personnel
► Importez et mettez en forme un tableau copié sur Internet
► Créez un bouton-logo en WordArl
► Liez un document Microsoft Word
► Créez un dessin animé
► Créez un quiz à l'aide des boutons d'actionNature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL/LYC Discipline : Informatique/Toutes matières PowerPoint 2010 : Le guide complet [texte imprimé] / Marina Mathias, Auteur . - Micro Application, 2010 . - 511 p.
ISBN : 978-2-300-02923-3
Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : "Le Guide Complet : la meilleure façon de faire le tour du sujet".
► L'interface
► Les différents modes d'affichage
► La mise en forme du texte
► Copier, couper, coller et glisser-déposer
► Les outils de dessin
► Les graphiques
► Les effets d'animation
► Les thèmes
► Les masques de diapositive Le VBA et les macros
► Insérez une nouvelle diapositive
► Travaillez en mode Plan
► Créez des pages de commentaires
► Insérez un objet Visio et des fichiers multimédias
► Créez et mettez en forme un tableau
► Préparez, configurez et projetez un diaporama
► Partagez et imprimez vos présentations
► Organisez une présentation en versions logiques
► Créez un dictionnaire personnel
► Importez et mettez en forme un tableau copié sur Internet
► Créez un bouton-logo en WordArl
► Liez un document Microsoft Word
► Créez un dessin animé
► Créez un quiz à l'aide des boutons d'actionNature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Niveau : COL/LYC Discipline : Informatique/Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028645 004 MAT livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible Pratique de MySQL et PHP / Philippe Rigaux / O'Reilly (2005)
Titre : Pratique de MySQL et PHP : Mise en route de site web orientés données Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Rigaux, Auteur Editeur : O'Reilly, 2005 Description : 610 p ISBN/ISSN : 2-84177-338-8 Note générale : Couvre PHP 5. Descripteurs : informatique appliquée
Internet
langage de programmationMots-clés : MySQL PHP site internet Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : L'efficacité du tandem MySQL/PHP dans la mise en oeuvre de sites Web est plus évidente que jamais. Ces deux fleurons du Logiciel Libre permettent de réaliser des sites à la fois robustes et ultra-réactifs, aussi bien sous MS-Windows que sous Unix, Linux ou MacOS X. Dans cette troisième édition, entièrement revue et adaptée aux dernières moutures de PHP 5 et de MySQL, les qualités pédagogiques de l'auteur continuent de faire merveille, notamment dans les tout nouveaux chapitres abordant la programmation orientée objet ou la gestion des erreurs. Ce livre, conçu de manière progressive, convient aussi bien au débutant désireux de créer son propre site Web et de s'initier à la programmation côté serveur, qu'au professionnel qui doit gérer, à travers une interface Web, de nombreuses requêtes simultanées vers ses bases de données. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Informatique Pratique de MySQL et PHP : Mise en route de site web orientés données [texte imprimé] / Philippe Rigaux, Auteur . - O'Reilly, 2005 . - 610 p.
ISBN : 2-84177-338-8
Couvre PHP 5.
Descripteurs : informatique appliquée
Internet
langage de programmationMots-clés : MySQL PHP site internet Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : L'efficacité du tandem MySQL/PHP dans la mise en oeuvre de sites Web est plus évidente que jamais. Ces deux fleurons du Logiciel Libre permettent de réaliser des sites à la fois robustes et ultra-réactifs, aussi bien sous MS-Windows que sous Unix, Linux ou MacOS X. Dans cette troisième édition, entièrement revue et adaptée aux dernières moutures de PHP 5 et de MySQL, les qualités pédagogiques de l'auteur continuent de faire merveille, notamment dans les tout nouveaux chapitres abordant la programmation orientée objet ou la gestion des erreurs. Ce livre, conçu de manière progressive, convient aussi bien au débutant désireux de créer son propre site Web et de s'initier à la programmation côté serveur, qu'au professionnel qui doit gérer, à travers une interface Web, de nombreuses requêtes simultanées vers ses bases de données. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Informatique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014656 004.678 RIG livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible Les réseaux sociaux, comment ça marche ? / Emmanuel Trédez / Fleurus (2016)
Titre : Les réseaux sociaux, comment ça marche ? : Et toutes les questions que tu te poses pour rester connecté ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Trédez, Auteur ; Halfbob, Auteur Editeur : Fleurus, 2016 Collection : petites et grandes questions Description : 48 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-215-15637-6 Descripteurs : commerce électronique
Internet
piratage informatique
protection informatiqueMots-clés : réseaux sociaux réseau social Facebook YouTube Skype WhatsApp Twitter Instagram Pinterest Snapchat Flickr e-réputation cyber-harcèlement Avatar Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Résumé : Entièrement illustré, ce livre répond aux questions que se posent les enfants sur les réseaux sociaux : droits, risques, amitié, tout pour maîtriser les multiples connexions sans être accro ! Un ouvrage indispensable pour devenir un citoyen averti ! Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : Toutes matières Les réseaux sociaux, comment ça marche ? : Et toutes les questions que tu te poses pour rester connecté ! [texte imprimé] / Emmanuel Trédez, Auteur ; Halfbob, Auteur . - Fleurus, 2016 . - 48 p. : ill.. - (petites et grandes questions) .
ISBN : 978-2-215-15637-6
Descripteurs : commerce électronique
Internet
piratage informatique
protection informatiqueMots-clés : réseaux sociaux réseau social Facebook YouTube Skype WhatsApp Twitter Instagram Pinterest Snapchat Flickr e-réputation cyber-harcèlement Avatar Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Résumé : Entièrement illustré, ce livre répond aux questions que se posent les enfants sur les réseaux sociaux : droits, risques, amitié, tout pour maîtriser les multiples connexions sans être accro ! Un ouvrage indispensable pour devenir un citoyen averti ! Nature du document : documentaire Niveau : COL Discipline : Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 038797 004 TRE livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible Utiliser Wikipédia comme source d'information fiable / Guy Delsaut / Klog éditions (2016)
Titre : Utiliser Wikipédia comme source d'information fiable Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Delsaut, Auteur Editeur : Klog éditions, 2016 Collection : En pratique Description : 180 p. ISBN/ISSN : B019YVFC6W Descripteurs : encyclopédie
outil de recherche sur Internet
recherche de l'information
traitement de l'informationMots-clés : Wikipédia Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Ouvrage destiné à un large public, du lecteur amateur au professionnel de l'information, abordant de manière pratique l'encyclopédie collaborative en donnant des conseils pour l'utiliser de manière efficace, repérer ses erreurs, vérifier les informations, participer et assurer sa fiabilité.
Lencyclopédie collaborative en ligne Wikipédia est devenue depuis sa création une source dinformation incontournable pour la plupart des internautes.Mais la fiabilité de l'information présente dans ce projet dencyclopédie libre est source de nombreux débats et controverses.
Comment lencyclopédie collaborative est-elle conçue, de quelle manière les contributeurs participent-ils à son enrichissement, comment linformation est-elle contrôlée et vérifiée ? De quels outils disposent les Wikipédiens pour garantir la fiabilité dune information en constante réactualisation ? Telles sont quelques-unes des questions qui trouveront une réponse dans cet ouvrage résolument pratique.Nature du document : documentaire Niveau : COL3/LYC Discipline : Education aux Médias et à l'Information (EMI)/Toutes matières Utiliser Wikipédia comme source d'information fiable [texte imprimé] / Guy Delsaut, Auteur . - Klog éditions, 2016 . - 180 p.. - (En pratique) .
ISSN : B019YVFC6W
Descripteurs : encyclopédie
outil de recherche sur Internet
recherche de l'information
traitement de l'informationMots-clés : Wikipédia Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Ouvrage destiné à un large public, du lecteur amateur au professionnel de l'information, abordant de manière pratique l'encyclopédie collaborative en donnant des conseils pour l'utiliser de manière efficace, repérer ses erreurs, vérifier les informations, participer et assurer sa fiabilité.
Lencyclopédie collaborative en ligne Wikipédia est devenue depuis sa création une source dinformation incontournable pour la plupart des internautes.Mais la fiabilité de l'information présente dans ce projet dencyclopédie libre est source de nombreux débats et controverses.
Comment lencyclopédie collaborative est-elle conçue, de quelle manière les contributeurs participent-ils à son enrichissement, comment linformation est-elle contrôlée et vérifiée ? De quels outils disposent les Wikipédiens pour garantir la fiabilité dune information en constante réactualisation ? Telles sont quelques-unes des questions qui trouveront une réponse dans cet ouvrage résolument pratique.Nature du document : documentaire Niveau : COL3/LYC Discipline : Education aux Médias et à l'Information (EMI)/Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 037247 004 DEL livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible Vos recherches avec Google / Bruno Bernard Simon / Klog éditions (2014)
Titre : Vos recherches avec Google Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Bernard Simon, Auteur Editeur : Klog éditions, 2014 Description : 160 p. ISBN/ISSN : B00KAQWBN8 Descripteurs : Internet
outil de recherche sur InternetMots-clés : Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Qui imagine aujourd'hui ne pas utiliser Google pour une recherche d'information ? Si la plupart des internautes s'en servent (ou presque), ils n'en connaissent pas pour autant les outils et les services de recherche avancée proposés par le célèbre moteur. Ce guide a pour objectif de familiariser le lecteur avec le fonctionnement de Google à l'aide de nombreux schémas et d'exemples commentés, mais aussi de permettre aux professionnels, et en particulier ceux de la documentation et des bibliothèques, d'utiliser de façon pertinente certains services de Google qui ne leur sont pas encore familiers. Il leur permettra ainsi d'utiliser des outils bibliographiques (Google Livres, Google Scholar), de chercher plus spécifiquement dans les livres et les articles de presse, d'effectuer des recherches spécialisées par types de documents (Google Images, Google Actualités), de mettre en place des alertes automatiques et de s'abonner à des fils RSS (Google Actualités, Google Alertes), ou encore de générer des revues de web automatiques (Google Actualités). Des pistes de formation des usagers leur sont également proposées dans cet ouvrage résolument pratique et didactique. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Education aux Médias et à l'Information (EMI)/Toutes matières Vos recherches avec Google [texte imprimé] / Bruno Bernard Simon, Auteur . - Klog éditions, 2014 . - 160 p.
ISSN : B00KAQWBN8
Descripteurs : Internet
outil de recherche sur InternetMots-clés : Index. décimale : 004 Informatique ; Interfaçage et communication (Réseaux, Internet, Intranet, ...) Note de contenu : Qui imagine aujourd'hui ne pas utiliser Google pour une recherche d'information ? Si la plupart des internautes s'en servent (ou presque), ils n'en connaissent pas pour autant les outils et les services de recherche avancée proposés par le célèbre moteur. Ce guide a pour objectif de familiariser le lecteur avec le fonctionnement de Google à l'aide de nombreux schémas et d'exemples commentés, mais aussi de permettre aux professionnels, et en particulier ceux de la documentation et des bibliothèques, d'utiliser de façon pertinente certains services de Google qui ne leur sont pas encore familiers. Il leur permettra ainsi d'utiliser des outils bibliographiques (Google Livres, Google Scholar), de chercher plus spécifiquement dans les livres et les articles de presse, d'effectuer des recherches spécialisées par types de documents (Google Images, Google Actualités), de mettre en place des alertes automatiques et de s'abonner à des fils RSS (Google Actualités, Google Alertes), ou encore de générer des revues de web automatiques (Google Actualités). Des pistes de formation des usagers leur sont également proposées dans cet ouvrage résolument pratique et didactique. Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Education aux Médias et à l'Information (EMI)/Toutes matières Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 037248 004 SIM livre CDI-rayon 000 généralités documentaire Disponible