Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La face cachée du commerce équitable / Frédéric Karpyta / Bourin (2009)
Titre : La face cachée du commerce équitable : Comment le business fait main basse sur une idée généreuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Karpyta, Auteur Editeur : Bourin, 2009 Collection : Enquête Description : 201 p ISBN/ISSN : 978-2-84941-120-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce
commerce Nord-Sud
commerce Sud-Sud
OMCMots-clés : commerce équitable Index. décimale : 381 Commerce.Consommateur Note de contenu : Le commerce équitable avait le monde meilleur. Mais où en est-il aujourd'hui ?
On n'a jamais vendu autant de produits labellisés «commerce équitable» en France : café, thé, bananes, mangues, fruits secs, riz, jus d'orange, et même jeans, t-shirts, draps, couettes... Sensibles au sort des pays du Sud, les consommateurs ont montré qu'ils étaient prêts à donner du sens à leurs achats.
Mais pour se développer et assurer des débouchés aux petits producteurs de coton, de cacao ou d'oranges, le commerce équitable a fait le choix de s'allier à la grande distribution et aux industriels de l'agroalimentaire. Au risque d'y perdre son âme, et de compromettre la situation de ceux-là mêmes qu'il voulait aider !
Une enquête passionnante et politiquement incorrecte, riche d'anecdotes, d'exemples et de témoignages.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Géographie/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE La face cachée du commerce équitable : Comment le business fait main basse sur une idée généreuse [texte imprimé] / Frédéric Karpyta, Auteur . - Bourin, 2009 . - 201 p. - (Enquête) .
ISBN : 978-2-84941-120-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce
commerce Nord-Sud
commerce Sud-Sud
OMCMots-clés : commerce équitable Index. décimale : 381 Commerce.Consommateur Note de contenu : Le commerce équitable avait le monde meilleur. Mais où en est-il aujourd'hui ?
On n'a jamais vendu autant de produits labellisés «commerce équitable» en France : café, thé, bananes, mangues, fruits secs, riz, jus d'orange, et même jeans, t-shirts, draps, couettes... Sensibles au sort des pays du Sud, les consommateurs ont montré qu'ils étaient prêts à donner du sens à leurs achats.
Mais pour se développer et assurer des débouchés aux petits producteurs de coton, de cacao ou d'oranges, le commerce équitable a fait le choix de s'allier à la grande distribution et aux industriels de l'agroalimentaire. Au risque d'y perdre son âme, et de compromettre la situation de ceux-là mêmes qu'il voulait aider !
Une enquête passionnante et politiquement incorrecte, riche d'anecdotes, d'exemples et de témoignages.
Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : Géographie/SES (Sciences Economiques et Sociales)/TPE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026230 381 KAR livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible