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Auteur André Marchal |
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Marketing Achat / André Marchal / Ellipses Marketing (2007)
Titre : Marketing Achat Type de document : texte imprimé Auteurs : André Marchal, Auteur Editeur : Ellipses Marketing, 2007 Collection : Gestion Description : 160 p ISBN/ISSN : 2-7298-3385-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : achat
commerce intégré
mercatiqueMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le Marketing Achat n'est pas simplement la recherche de nouveaux fournisseurs. Comme le marketing traditionnel, le marketing achat a pour objectif de mettre en adéquation les besoins et les marchés, mais il s'agit ici de rechercher comment, à partir de la définition des produits, il est possible de diminuer durablement les coûts sur le marché amont de l'entreprise; la recherche puis la sélection des fournisseurs en sont un élément. D'ailleurs est-il possible de maîtriser les flux si on ne s'appuie pas sur de bons fournisseurs? La démarche marketing achat fait intervenir l'ensemble des acteurs internes de l'entreprise, mais elle est surtout le domaine de la fonction achat. Cet ouvrage permet de faire le lien entre les théories et la pratique : l'expérience de la société LISOIR illustre ce mixage et sert de fil conducteur. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique Marketing Achat [texte imprimé] / André Marchal, Auteur . - Ellipses Marketing, 2007 . - 160 p. - (Gestion) .
ISBN : 2-7298-3385-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : achat
commerce intégré
mercatiqueMots-clés : marketing Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le Marketing Achat n'est pas simplement la recherche de nouveaux fournisseurs. Comme le marketing traditionnel, le marketing achat a pour objectif de mettre en adéquation les besoins et les marchés, mais il s'agit ici de rechercher comment, à partir de la définition des produits, il est possible de diminuer durablement les coûts sur le marché amont de l'entreprise; la recherche puis la sélection des fournisseurs en sont un élément. D'ailleurs est-il possible de maîtriser les flux si on ne s'appuie pas sur de bons fournisseurs? La démarche marketing achat fait intervenir l'ensemble des acteurs internes de l'entreprise, mais elle est surtout le domaine de la fonction achat. Cet ouvrage permet de faire le lien entre les théories et la pratique : l'expérience de la société LISOIR illustre ce mixage et sert de fil conducteur. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Mercatique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014555 658.8 MAR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible