Titre : |
Les droits de l'enfant expliqués aux 11 ; 15 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Pellaton, Auteur ; Patrice Brizard, Auteur |
Editeur : |
PEMF : Publication de l'école moderne française, 1999 |
Description : |
111 p. : ill ; 22 cm |
ISBN/ISSN : |
2-84526-017-2 |
Descripteurs : |
droits de l'enfant
|
Mots-clés : |
Droits de l'enfant Famille |
Index. décimale : |
323 Droits de l'homme |
Résumé : |
Les textes relatifs aux droits de l'enfant ont pour vocation : de rappeler, renforcer les droits fondamentaux accordés à tout être humain, d'arborder les questions spécifiques à l'enfance, d'adapter certaines normes aux cas des enfants. Les textes relatifs aux droits de l'enfants traitent des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels. On retrouve habituellement ces catégories dans l'énumération des droits de l'homme. Les droits de l'enfant sont partis intégrante des droits de l'homme. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL |
Discipline : |
EMC (Enseignement Moral et civique)/SES (Sciences Economiques et Sociales) |
Les droits de l'enfant expliqués aux 11 ; 15 ans [texte imprimé] / Michel Pellaton, Auteur ; Patrice Brizard, Auteur . - PEMF : Publication de l'école moderne française, 1999 . - 111 p. : ill ; 22 cm. ISBN : 2-84526-017-2
Descripteurs : |
droits de l'enfant
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Mots-clés : |
Droits de l'enfant Famille |
Index. décimale : |
323 Droits de l'homme |
Résumé : |
Les textes relatifs aux droits de l'enfant ont pour vocation : de rappeler, renforcer les droits fondamentaux accordés à tout être humain, d'arborder les questions spécifiques à l'enfance, d'adapter certaines normes aux cas des enfants. Les textes relatifs aux droits de l'enfants traitent des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels. On retrouve habituellement ces catégories dans l'énumération des droits de l'homme. Les droits de l'enfant sont partis intégrante des droits de l'homme. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
COL |
Discipline : |
EMC (Enseignement Moral et civique)/SES (Sciences Economiques et Sociales) |
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