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E-commerce / Henri Isaac / Pearson Education
Titre : E-commerce : De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Isaac, Auteur ; Pierre Volle, Auteur Editeur : Pearson Education Collection : Apprendre toujours Description : 514 p. ISBN/ISSN : 978-2-7440-7678-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce
commerce électronique
commerce international
gestion de l'entreprise
gestion des implantations
mercatique
métier : commerce
mise à disposition de l'information
organisation de la productionIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels. Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.Nature du document : documentaire Niveau : BTS E-commerce : De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle [texte imprimé] / Henri Isaac, Auteur ; Pierre Volle, Auteur . - Pearson Education, [s.d.] . - 514 p.. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-7440-7678-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce
commerce électronique
commerce international
gestion de l'entreprise
gestion des implantations
mercatique
métier : commerce
mise à disposition de l'information
organisation de la productionIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Résumé : Cet ouvrage propose une synthèse pluri-disciplinaire nécessaire à l'appréhension du commerce électronique. Il traite des questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, managériales et juridiques. Généraliste dans son contenu, il aborde le commerce électronique selon les types d'entreprises (industriels, distributeurs physiques, e-marchands) et analyse les différents modèles d'affaires en ligne (business models) avant de présenter la stratégie de distribution multi-canal, mixant réseaux électroniques et traditionnels. Après avoir exposé les enjeux technologiques des infrastructures techniques du commerce électronique, les auteurs s'intéressent aux processus qui conduisent la visite d'un internaute à une commande en ligne (trafic, interface, conversion et fidélisation). Ils présentent les aspects logistiques et le développement du chiffre d'affaires d'un site marchand au travers d'une politique de relation client.
Le contenu de l'ouvrage repose aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que sur des cas pratiques réels issus des expériences françaises, européennes et internationales. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, ainsi que des exercices de révision, une bibliographie et une webographie d'approfondissement des thèmes développés dans le chapitre. A la fin de sa lecture, le lecteur sera en mesure de développer un projet opérationnel de commerce électronique en B2C ou en B2B.Nature du document : documentaire Niveau : BTS Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034473 658.8 ISA livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible Marketing Management / Philip Kotler / Pearson Education (2015)
Titre : Marketing Management Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur Mention d'édition : 15è édition Editeur : Pearson Education, 2015 Collection : Apprendre toujours Description : 800 p. ISBN/ISSN : 978-2-326-00108-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : gestion de l'entreprise
mercatiqueIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d'entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d'un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes. Fruit d'une importante adaptation au contexte français et européen, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l'édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l'on peut les observer en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Québec. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Management/Management des entreprises/Management des organisations/Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Marketing Management [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur . - 15è édition . - Pearson Education, 2015 . - 800 p.. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-326-00108-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : gestion de l'entreprise
mercatiqueIndex. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d'entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d'un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes. Fruit d'une importante adaptation au contexte français et européen, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l'édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l'on peut les observer en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Québec. Nature du document : documentaire Niveau : LYC/LYCSUP Discipline : Management/Management des entreprises/Management des organisations/Mercatique/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 035971 658.8 KOT livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Exclu du prêt Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes ?: Les mécanismes psychosociaux du plafond de verre / Brigitte Laloupe / Pearson Education (2011)
Titre : Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes ?: Les mécanismes psychosociaux du plafond de verre Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Laloupe, Auteur Editeur : Pearson Education, 2011 Collection : Apprendre toujours Description : 168 p ISBN/ISSN : 978-2-7440-6494-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : discrimination sexuelle
égalité professionnelle
relation homme-femmeMots-clés : plafond de verre Index. décimale : 305.4 Femmes Note de contenu : À travail égal, salaire égal » : voici un beau principe entériné par la loi française... Alors comment expliquer qu'à poste équivalent, une femme gagne aujourd'hui 15 % de moins qu'un homme ? Pourquoi, malgré les lois sur la parité, malgré l'évolution des mentalités et de la société, les femmes sont-elles encore si peu à occuper des postes de direction ?
Il semble que nous soyons conditionnés, hommes comme femmes, à maintenir par nos comportements les inégalités entre les deux sexes. Professionnellement, les femmes se heurtent ainsi au fameux « plafond de verre », cet obstacle invisible qui les empêche d'accéder aux postes les plus prestigieux ou de prétendre à une rémunération identique à celle de leurs collègues masculins.
Avec verve et perspicacité, et tout en s'appuyant sur de nombreuses études et expérimentations extrêmement édifiantes, Brigitte Laloupe décrypte ici les mécanismes psychosociaux qui sont à l'oeuvre. Elle analyse les stéréotypes qui nous sont inculqués depuis l'enfance et que nous véhiculons malgré nous, et montre en quoi les attributs de la dominance restent dans l'inconscient collectif l'apanage des hommes. Elle donne ainsi des pistes de réflexion et d'action pour permettre aux femmes de devenir les actrices de leur propre changement en levant des obstacles qui n'ont plus raison d'être.
Nul besoin d'être féministe pour souhaiter en finir avec le « rose pour les filles, bleu pour les garçons »... Ce livre s'adresse à toutes et à tous !Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : EMC (Enseignement Moral et civique)/SES (Sciences Economiques et Sociales)/Sociologie Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes ?: Les mécanismes psychosociaux du plafond de verre [texte imprimé] / Brigitte Laloupe, Auteur . - Pearson Education, 2011 . - 168 p. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-7440-6494-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : discrimination sexuelle
égalité professionnelle
relation homme-femmeMots-clés : plafond de verre Index. décimale : 305.4 Femmes Note de contenu : À travail égal, salaire égal » : voici un beau principe entériné par la loi française... Alors comment expliquer qu'à poste équivalent, une femme gagne aujourd'hui 15 % de moins qu'un homme ? Pourquoi, malgré les lois sur la parité, malgré l'évolution des mentalités et de la société, les femmes sont-elles encore si peu à occuper des postes de direction ?
Il semble que nous soyons conditionnés, hommes comme femmes, à maintenir par nos comportements les inégalités entre les deux sexes. Professionnellement, les femmes se heurtent ainsi au fameux « plafond de verre », cet obstacle invisible qui les empêche d'accéder aux postes les plus prestigieux ou de prétendre à une rémunération identique à celle de leurs collègues masculins.
Avec verve et perspicacité, et tout en s'appuyant sur de nombreuses études et expérimentations extrêmement édifiantes, Brigitte Laloupe décrypte ici les mécanismes psychosociaux qui sont à l'oeuvre. Elle analyse les stéréotypes qui nous sont inculqués depuis l'enfance et que nous véhiculons malgré nous, et montre en quoi les attributs de la dominance restent dans l'inconscient collectif l'apanage des hommes. Elle donne ainsi des pistes de réflexion et d'action pour permettre aux femmes de devenir les actrices de leur propre changement en levant des obstacles qui n'ont plus raison d'être.
Nul besoin d'être féministe pour souhaiter en finir avec le « rose pour les filles, bleu pour les garçons »... Ce livre s'adresse à toutes et à tous !Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : EMC (Enseignement Moral et civique)/SES (Sciences Economiques et Sociales)/Sociologie Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026173 305.4 LAL livre CDI-rayon 300 sciences sociales documentaire Disponible