Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Barma |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Marketing du tourisme et de l'hôtellerie / Jean-Louis Barma / Paris : Éd. d'organisation (2004)
Titre : Marketing du tourisme et de l'hôtellerie : Etudes de cas commentées + corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Barma, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Éd. d'organisation, 2004 Collection : Collection EO-FP Description : 443 p Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 2-7081-3107-9 Prix : 25 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Descripteurs : mercatique
secteur d'activité économique
secteur tertiaire
tourismeMots-clés : marketing du tourisme Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel les notions d'immatérialité, de valeur symbolique et de non stockabilité sont essentielles : Quelles sont les forces en présence ? Comment adapter son offre face à la mondialisation et à la déréglementation des marchés ? Comment répondre aux besoins des consommateurs ? Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? C'est à ces questions que cette troisième édition, revue et complétée par de nouveaux éléments, tente de répondre, à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain. En quatre grandes parties : présentation du secteur, études de cas sur chacun des éléments du marketing-mix, études de cas sur la stratégie globale de firmes, études corrigées. Il met en avant : la compréhension de la dynamique du secteur et des acteur, la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales, la notion de servuction (la production de services). Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Marketing du tourisme et de l'hôtellerie : Etudes de cas commentées + corrigés [texte imprimé] / Jean-Louis Barma, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Éd. d'organisation, 2004 . - 443 p : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection EO-FP) .
ISBN : 2-7081-3107-9 : 25 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mercatique
secteur d'activité économique
secteur tertiaire
tourismeMots-clés : marketing du tourisme Index. décimale : 658.8 marketing / Management des Organisations Note de contenu : Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel les notions d'immatérialité, de valeur symbolique et de non stockabilité sont essentielles : Quelles sont les forces en présence ? Comment adapter son offre face à la mondialisation et à la déréglementation des marchés ? Comment répondre aux besoins des consommateurs ? Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? C'est à ces questions que cette troisième édition, revue et complétée par de nouveaux éléments, tente de répondre, à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain. En quatre grandes parties : présentation du secteur, études de cas sur chacun des éléments du marketing-mix, études de cas sur la stratégie globale de firmes, études corrigées. Il met en avant : la compréhension de la dynamique du secteur et des acteur, la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales, la notion de servuction (la production de services). Nature du document : documentaire Niveau : LYC Discipline : SES (Sciences Economiques et Sociales)/STMG, Sciences et Technologies de la Mercatique et de la Gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014374 658.8 BAR livre CDI-rayon 600 techniques documentaire Disponible