Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Lavandières de Brocéliande / Edouard Brasey / Paris : Calmann-Lévy (2012)
Titre : Les Lavandières de Brocéliande Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Brasey, Auteur Editeur : Paris : Calmann-Lévy, 2012 Collection : France de toujours et d'aujourd'hui Description : 450 p ISBN/ISSN : 978-2-7021-4322-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 840 Littérature française et francophone Note de contenu : En ce matin de la Toussaint 1943, la communauté des lavandières de Concoret, petit village en lisière de la forêt de Brocéliande, est saisie deffroi quand Gwenn, une jeune orpheline, découvre lune de ses consoeurs noyée dans le lavoir. Dahud, la doyenne et mère de la victime, incrimine les lavandières de la nuit, ces créatures surnaturelles qui, dans les légendes bretonnes, lavent les linges ensanglantés de leurs enfants mort-nés. Mais les soupçons se portent sur deux suspects bien réels : Philippe de Montfort, jeune noble à qui lon prête une liaison avec la défunte, et Loïc, un pauvre charbonnier bossu méprisé de tous. Les deux hommes inspirent à Gwenn, élevée par Yann, un vieux sage vivant dans les bois, des sentiments contradictoires : amitié, admiration, pitié ou amour ?
Quand Loïc est pourchassé par les S.S. qui laccusent de terrorisme, Gwenn le conduit au Val-sans-Retour où se sont réunis, comme de nouveaux chevaliers de la Table ronde, de jeunes résistants réfractaires au STO. Mais la malédiction continue de poursuivre les lavandières de BrocéliandeNature du document : fiction Genre : roman Niveau : LYC Discipline : Littérature Les Lavandières de Brocéliande [texte imprimé] / Edouard Brasey, Auteur . - Paris : Calmann-Lévy, 2012 . - 450 p. - (France de toujours et d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-7021-4322-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 840 Littérature française et francophone Note de contenu : En ce matin de la Toussaint 1943, la communauté des lavandières de Concoret, petit village en lisière de la forêt de Brocéliande, est saisie deffroi quand Gwenn, une jeune orpheline, découvre lune de ses consoeurs noyée dans le lavoir. Dahud, la doyenne et mère de la victime, incrimine les lavandières de la nuit, ces créatures surnaturelles qui, dans les légendes bretonnes, lavent les linges ensanglantés de leurs enfants mort-nés. Mais les soupçons se portent sur deux suspects bien réels : Philippe de Montfort, jeune noble à qui lon prête une liaison avec la défunte, et Loïc, un pauvre charbonnier bossu méprisé de tous. Les deux hommes inspirent à Gwenn, élevée par Yann, un vieux sage vivant dans les bois, des sentiments contradictoires : amitié, admiration, pitié ou amour ?
Quand Loïc est pourchassé par les S.S. qui laccusent de terrorisme, Gwenn le conduit au Val-sans-Retour où se sont réunis, comme de nouveaux chevaliers de la Table ronde, de jeunes résistants réfractaires au STO. Mais la malédiction continue de poursuivre les lavandières de BrocéliandeNature du document : fiction Genre : roman Niveau : LYC Discipline : Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025787 840 BRA livre CDI-rayon 800 littérature fiction Disponible Le vent de la jeunesse / Georges-Patrick Gleize / Paris : Calmann-Lévy (2016)
Titre : Le vent de la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges-Patrick Gleize, Auteur Editeur : Paris : Calmann-Lévy, 2016 Collection : France de toujours et d'aujourd'hui Description : 293 p. ISBN/ISSN : 978-2-7021-5867-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 840 Littérature française et francophone Résumé : Flore, jeune journaliste, croise le regard insistant dun inconnu à Paris dans le métro. Incident banal quelle aurait aussitôt oublié si le jeune homme ne lui rappelait étrangement quelquun. Quelques jours plus tard, chez sa mère en Corrèze, Flore découvre la photo dun homme ressemblant trait pour trait à linconnu de Paris. Ce pourrait être la même personne si la photo ne datait de 1939. Qui est lhomme de la photo ? Se heurtant au silence obstiné de sa mère, Flore part sur les traces de la seule personne susceptible de léclairer : sa grand-mère, quelle na jamais connue.
Avec pour seul indice son prénom, Anna, elle parvient à reconstituer peu à peu le destin de cette émigrée italienne venue travailler avec ses parents dans les Pyrénées ariégeoises. Mais lhistoire dAnna se brouille pendant la période troublée de lOccupation. En voulant connaître le secret de ses origines, Flore va briser un terrible tabouNature du document : fiction Genre : roman Le vent de la jeunesse [texte imprimé] / Georges-Patrick Gleize, Auteur . - Paris : Calmann-Lévy, 2016 . - 293 p.. - (France de toujours et d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-7021-5867-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 840 Littérature française et francophone Résumé : Flore, jeune journaliste, croise le regard insistant dun inconnu à Paris dans le métro. Incident banal quelle aurait aussitôt oublié si le jeune homme ne lui rappelait étrangement quelquun. Quelques jours plus tard, chez sa mère en Corrèze, Flore découvre la photo dun homme ressemblant trait pour trait à linconnu de Paris. Ce pourrait être la même personne si la photo ne datait de 1939. Qui est lhomme de la photo ? Se heurtant au silence obstiné de sa mère, Flore part sur les traces de la seule personne susceptible de léclairer : sa grand-mère, quelle na jamais connue.
Avec pour seul indice son prénom, Anna, elle parvient à reconstituer peu à peu le destin de cette émigrée italienne venue travailler avec ses parents dans les Pyrénées ariégeoises. Mais lhistoire dAnna se brouille pendant la période troublée de lOccupation. En voulant connaître le secret de ses origines, Flore va briser un terrible tabouNature du document : fiction Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 034666 840 GLE livre CDI-rayon 800 littérature fiction Disponible