• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée Notre Dame Guingamp

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Savoirs et Cultures en BD
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Coup de Coeur
  • Espace orientation
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Israël : quelle histoire enseigner ?
Article de périodique
mémofiches
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Israël : quelle histoire enseigner ?

    Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°546 (06/2018)
  • Auteur : Avner Ben-Amos
    • Pages : p.38-40
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      L'évolution de l'enseignement de l'histoire en Israël, de 1917 à 2018 : l'édification d'une conscience sioniste ; la sélection des contenus et périodes historiques enseignés ; l'enseignement de la Bible ; l'influence des études américaines ; l'étude de la Shoah ; l'inégale progression vers une attitude plus scientifique ; l'absence de la Nakbah.

    • Descripteurs : Israël sionisme
    • Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
039084ArchivespériodiqueArchivesdocumentaireDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Israël, un pays pour idéal

  • King David : l’attentat

  • Le choix de Herzl

  • La naissance d'un Etat (1948) : sous les balles des extrémistes sionistes

  • La naissance d'un Etat (1948) : le jour où Israël est né

  • La naissance d'un Etat (1945-1947) : une nouvelle vie après la Shoah

  • Les prémices (1881-1917) : après dix-neuf siècles d'exil, le retour

  • Israël : du rêve pionnier aux enjeux d'aujourd'hui (1948-2018)

  • Atlas du Moyen-Orient

  • La déclaration Balfour et les Juifs de l'Empire ottoman

  • "Une menace planétaire"

  • La naissance du sionisme

  • Du congrès de Bâle au sionisme messianique

  • Les protestants et le "Grand Israël"

  • Le destin des orangeraies de Jaffa

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp

Informations pratiques

Adresse

Collège Lycée Notre Dame 21 rue des Capucins BP 30541 22205 GUINGAMP Cédex

Horaires du CDI Collège Lycée Notre Dame

Lundi : 08h15 à 12h10 - 13h10 à 16h55
Mardi : 08h00 à 19h00
Mercredi : 08h00 à 13h00
Jeudi : 08h00 à 19h00
Vendredi : 08h00 à 12h00 - 13h00 à 16h00

Contact

cdindguingamp@gmail.com

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Culture Breizh
  • Médiathèque de guingamp
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement